306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[S16 BV5] Problème de puissance et bruit de tondeuse a gazon
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Par flow969 le 22 02 2012 10:22  R&eacutepondre en citant

D'accord merci, ca me rassure alors si ca ne vient pas d'un cylindre, donc effectivement ca ne peut que venir des bobines...je me tate à les commander maintenant. Je vais quand meme les testés avant de les acheter.

PS:Koma tes jantes claquent trop :D c'est des quoi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Koma le 22 02 2012 11:10  R&eacutepondre en citant

Fais le test avant ca te prends 10 min et au moins tu est sure de ton coup

Je suppose que tu parles de celle de la XT ce sont des atlantis chrome shadow
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par flow969 le 22 02 2012 11:32  R&eacutepondre en citant

Ouai je vais essayer de faire ca soit demain soit cette aprem.

Oui je parle de la photo de gauche ^^ elles sont canon ^^ t'en a pas d'autres comme ca ? :P
Par Koma le 22 02 2012 17:42  R&eacutepondre en citant

Non mais promi le jour ou je les vends je pense a toi

Alors ce test?
Par empty95 le 22 02 2012 17:47  R&eacutepondre en citant

La même manip est faisable sur une 1.4i 75cv ?

J'ai l'impression que sur la mienne les 4 bobines sont sur le même câble...

Dernière édition par empty95 le 22 02 2012 18:14; édité 1 fois
Par flow969 le 22 02 2012 18:03  R&eacutepondre en citant

Koma a écrit:
Non mais promi le jour ou je les vends je pense a toi

Alors ce test?

Pas de problème, attention c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd

alors le test a été concluant ^^

Sur la photo ci-dessus je crois que c'est la 2eme bobine (en partant de la gauche, fleche rouge) qui doit etre HS parce que c'est la seule quand j'ai débranché qui n'a pas réagi alors que les autres quand j'ai débranché il y avait une baisse de régime.
j'ai regardé du coup la bougie mais je l'ai pas vu mouillé au bout (peut etre parce que j'ai pas laissé tourné assez longtemps non ?)

Donc je pense que je vais en commander 4 nouvelles bobines sur oscaro ^^ apres ta confirmation
Par Koma le 22 02 2012 18:43  R&eacutepondre en citant

@ Empty : tu peux faire le meme test mais sur 1.4l tu as qu'une seule bobine qui allume les 4 cylindres, tu as peut etre 1 fil HT hs, sur ma xsi les gaines étaient usées avec le temps.

@ Flow : pas de soucis quand je les vendrais on discuteras

Pour ton test ta bougie aurait du etre un peu humide, mais bon si en débranchant les 3 autres tu as eu une baisse de régime et pas la 2 tu as déja celle ci de malade, je suis pas mécano de métier mais c'est mon avis
Par flow969 le 22 02 2012 18:50  R&eacutepondre en citant

ouep et je suis du meme avis que toi ! je vais commander mes bobines, je les change et je vais prier pour que ce soit juste ca le probleme ^^
Par flow969 le 22 02 2012 19:25  R&eacutepondre en citant

commande passé reste plus qu'a attendre ^^
Par empty95 le 22 02 2012 19:55  R&eacutepondre en citant

Koma a écrit:
@ Empty : tu peux faire le meme test mais sur 1.4l tu as qu'une seule bobine qui allume les 4 cylindres, tu as peut etre 1 fil HT hs, sur ma xsi les gaines étaient usées avec le temps.

Et donc comment tu testerais les cylindres de la voiture dans ce cas là ?
Les fils HT sont aussi déconnectables ?

Désolé de squatter ce topic... ^^
Par flow969 le 22 02 2012 20:57  R&eacutepondre en citant

Pas de soucy tant qu'on peut aider d'autres personnes dans le meme cas que moi tant mieu ^^
Par Koma le 22 02 2012 21:04  R&eacutepondre en citant

@ Flow : pas de soucis quand je les vendrais on discuteras

Pour ton test ta bougie aurait du etre un peu humide, mais bon si en débranchant les 3 autres tu as eu une baisse de régime et pas la 2 tu as déja celle ci de malade, je suis pas mécano de métier mais c'est mon avis
Par pikachu le 22 02 2012 21:06  R&eacutepondre en citant

Bon voila tu as ta réponses. Si lorsque tu as débrancher la bobine numéro 2 coté distrib ton moteur n'a pas baisser de régime c'est que la bobine est HS. Donc petit conseil, changer les 4 d'un coup car Fabien31 en avait 1 qui avait lâchée sur sa BV6, il l'a changée et même pas 2 semaine après une autre a lâchée. En général quand une des bobines lâche les autres suivent.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Koma le 23 02 2012 0:45  R&eacutepondre en citant

Tient nous au courant
Par flow969 le 24 02 2012 10:45  R&eacutepondre en citant

Je suis degouté jai commandé ma piece sur oscaro je pensai que les 4 ete compris dans le prix, jai recu mon colis ce matin et jen ai qu'une, c'est normal qu'une bobine vaut 50€? Parce que je pourrais pas prendre les 4 a ce prix quoi...=/
Par RHY le 24 02 2012 11:13  R&eacutepondre en citant

flow969 a écrit:
Je suis degouté jai commandé ma piece sur oscaro je pensai que les 4 ete compris dans le prix, jai recu mon colis ce matin et jen ai qu'une, c'est normal qu'une bobine vaut 50€? Parce que je pourrais pas prendre les 4 a ce prix quoi...=/

C'est la première fois que je vois un proprio de S16 ralé sur le prix,je pensais que vous aviez tous un pouvoir d'achat conséquent (humour)

Oui c'est normal pour le prix,n'oublies pas qu'avec la crise tout augmente y compris le prix des pièces auto.
C'est vendu a l'unité

Renseignes toi chez peugeot et tu risques de perdre plus qu'un bras car chez peugeot c'est encore plus cher.
Au pire fais un test avec la bobine neuve

Que ce soit S16 ou plus ou moins performant(1.8 16S,2.0 8S..) il faut un budget ,sinon tu roules en 306 XND.
Sinon tu fais comme un pote a l'époque ,une 205 GRD pour le boulôt et un Gt turbo le week end(ceci étant un exemple)

bon courage
Par flow969 le 24 02 2012 11:18  R&eacutepondre en citant

Lool mouais jai pas un.budget de president c'est sur! Non mais j'etais persuadé que c'etait les 4 pour ce prix la. Oui jai vu sur peugeot c'est dans les 90€ une bobine.
Par RHY le 24 02 2012 11:28  R&eacutepondre en citant

flow969 a écrit:
Lool mouais jai pas un.budget de president c'est sur! Non mais j'etais persuadé que c'etait les 4 pour ce prix la. Oui jai vu sur peugeot c'est dans les 90€ une bobine.

Moi a force je commence a connaitre les prix,déja tout ce qui est allumage sur les sportives ça coute un bras.
donc imagines celui qui a une bmw e36 325i et lui c'est 6 * 45,93 € (prix oscaro)
Par Koma le 24 02 2012 13:02  R&eacutepondre en citant

les prix des pieces automobiles c'est de pire en pire, j'ai vu ca l'année derniere pendant la remise a neuf de ma XT, des pieces que j'avait déja changées sur ma premiere XT 3 - 4 - 5 ans maxi en arriere qui ont pris facile 50€ de plus, et ca va pas en diminuant

test avec ta bobine neuve et tient nous au courant
Par flow969 le 24 02 2012 14:04  R&eacutepondre en citant

Bonne nouvelle !!! c'était bien la bobine qui déconné je l'ai changé et elle retourne nickel ^^ merci a vous les mecs pour tout vos conseils ! j'espere que les autres vont pas merdé tout de suite :/ parce que 50€ la bobine ca va me ruiner U_U

Quelqu'un a eu le meme probleme de bobine ? et les autres bobines ont lachés juste apres ?
(Pikachu avait dit ca un peu plus haut mais est ce que c'est juste pas la mal chance ? ou c'est prédit que les autres doivent mourrir? ^^)
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés