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[1.4] Essence de 1998 qui "broutte"
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Par Bounty59112 le 19 02 2012 17:45  R&eacutepondre en citant

Après faut voir le type de conduite !
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Par thoma3172 le 19 02 2012 19:27  R&eacutepondre en citant

bonjour à tous

J'ai une conduite normale mais mon trajet type a changé : avant je faisais pas mal de route (2500 km/mois) à pratiquement que de la ville (700km/mois).

Cordialement
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Par thoma3172 le 21 02 2012 19:29  R&eacutepondre en citant

Bonsoir à tous

Voici la suite et fin de l'aventure de ma 306.

Aujourd'hui, j'ai pu aller à la casse de pouxeux acheter une bobine d'allumage. Sur ce, ils m'en vendent une (de marque Sagem...) avec garantie si défectueuse. De retour chez moi, je change la dite bobine et toujours le même problème et quasiment la mort dans l'âme, je me dis qu'elle va finir par partir au garagiste.

Tentant le tous pour le tous, je retourne à la casse leur ramener la bobine pour me la faire échanger contre une autre, mais pas une Sagem. Et la, ils me la remplacent par une bobine d'allumage de 206 de la marque Bougicord et le miracle s'accomplit : ma 306 retourne sur ses 4 pattes!!

Pour conclure, j'aurai un réglage de ralenti à faire et les bobines d'allumages Sagem sont définitivement de la mer.e!


Cordialement


Dernière édition par thoma3172 le 21 02 2012 21:49; édité 1 fois
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Par Pierrox le 21 02 2012 19:41  R&eacutepondre en citant

Les bobine sagem sont defectueuse en effet, la bougicord est très bien
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Par krema003 le 22 02 2012 0:17  R&eacutepondre en citant

comment savoir quelle bobine on a par simple curiosité?!
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Par Pierrox le 22 02 2012 0:28  R&eacutepondre en citant

krema003 a écrit:
comment savoir quelle bobine on a par simple curiosité?!


Si elle n'a pas été changé, tu doit avoir une sagem
Démonte la, (deux écrou) et regarde.
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Par thoma3172 le 25 02 2012 12:59  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous

J'aurai une dernière question concernant le nom d'une durite qui c'est rompue (encadrée en rouge) pour que je puisse la remplacer.



Sinon concernant mon ralenti, c'est la valve de ralenti qui est morte et qui sera changé prochainement.


Cordialement[/img]
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Par FrKK le 25 02 2012 13:13  R&eacutepondre en citant

C'est une durite de recyclage des vapeurs d'huile. Je ne sais pas si c'est le nom exact mais en tout cas c'est sa fonction.
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Par thoma3172 le 25 02 2012 14:48  R&eacutepondre en citant

FrKK a écrit:
C'est une durite de recyclage des vapeurs d'huile. Je ne sais pas si c'est le nom exact mais en tout cas c'est sa fonction.


Ok merci, je connaissais la fonction mais j'arrivais pas à mettre un nom. La rupture a eu lieu entre le clip du moteur et le raccord vers l'admission et pour le moment, sa ira bien pour un temps. Et sa évitera de saloper un peu plus l'admission.


Cordialement
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Par terminator34 le 26 02 2012 17:09  R&eacutepondre en citant

cool si tu a trouvé le soucis, effectivement je t'aurais dis en 1er de regarder les bobines^^
et pour ton ralenti, effectivement faut voir si le moteur pas a pas (valve de ralenti) déc0nne ou pas
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