306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1,6] Besoin d'aide sortie et silencieux échappement

Par reblechons le 19 02 2012 16:23  R&eacutepondre en citant

bonjour a tous voila sa serait pour un renseignement assez important je méxplique :

je posséde une 306 phase 1.1 de 1996 essence et je shouaiterai changer mon silencieux arrière (pour faire un "joli bruit" et que ce soit plus héstétique)

on ma beaucoup parler des silencieux remus mes je ne trouve pas de site internet qui en vend si vous connaisez merci de me l'indiquez ??

sinon j'avai vue celui si (pas trop chere et éxactement en hestetique ce que je recherche) http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-A1C28M1843073#moid:MO-A1C28M3241856

j'aimerais savoir si celui si fait un joli bruit ! et marche "bien" ?

j'aimerais églament le faire sortir au milieu de mon par choc ariere (enfin pas sur le coter comme l'origine une sortie au milieu) j'aimerais savoir comment fair ????! merci de m'aider ainsi que de me mètre des lien si il ya mieu =) je vous remèrci de m'aider
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par reblechons le 19 02 2012 16:25  R&eacutepondre en citant

a oui et savoir si celui que j'ai mis en photo ce place sur ma 306 ( car je ne connais pas la taille de sortie pour fixer le silencieux ) merci
Par reblechons le 19 02 2012 18:56  R&eacutepondre en citant

allez les insideur quelqun pour m'aider s'il vous plait =)
Par guintch13 le 19 02 2012 19:25  R&eacutepondre en citant

Salut,
Alors pour le coté "bruit" n’espère pas avoir un son de groupe A, tu auras le coté esthétique. Pour les recherche utilise Google pour trouver ton bonheur http://www.google.fr/search?q=echappement+remus&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a#sclient=psy-ab&hl=fr&client=firefox-a&hs=Alq&rls=org.mozilla:fr%3Aofficial&source=hp&q=echappement+remus+306&pbx=1&oq=echappement+remus+306&aq=f&aqi=g1g-v2&aql=&gs_sm=3&gs_upl=2834l3331l0l3470l4l4l0l0l0l0l195l668l0.4l4l0&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_cp.,cf.osb&fp=37f01650e62bc271&biw=1680&bih=836
Enfin pour mettre ton silencieux au milieu de ton PC il te faudra modifier ta ligne intermédiaire pour qu'elle arrive pilie poil ou tu veux. Un vrai travail de ferronnier, en sachant qu'il y a ta roue de secours en plein milieu. Je ne pense pas que le silencieux que tu est mis en liens ailles sur ta 306 sans de bonne modif et quelques heures à te faire chier pour pas grand chose. Pense au diam. de ta ligne Si tu veux un beau bruit prends un silencieux d'occaz sur la toile et/ou un tube Afrique mais bon la tu n'est plus homologué. Pour ta question de si sa marchera bien et ben tu ne gagneras pas de puissance sur un aussi petit moteur mais juste du look et du bruit.

Dernière édition par guintch13 le 20 02 2012 13:10; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par reblechons le 19 02 2012 21:04  R&eacutepondre en citant

je te remercie et pourait tu me donné enfin si tu le conait le diametre de ma ligne ? enfin de compte je laisse la sortie déchapment sur le coté gauche du PC

je prefere prendre du neuf en matos ^^ merci j'atend ta réponsse
Par reblechons le 19 02 2012 22:43  R&eacutepondre en citant

voici le silencieux que je vai mettre c'est un ragazzon ( c'est biens sa?) http://www.ultratuning.com/silencieux-arriere-inox-sortie-ronde-90mm-ragazzon-peugeot-306-p9892

et j'aimerais metre ceci aussi http://www.ultratuning.com/tube-intermediaire-inox-sans-silencieux-ragazzon-peugeot-306-p9876 ( est ce que je vais devoir enlever le cataliseur ? et est ce que il faudra débrancher ou enlever autre chose?) sa va m'aporter un peu de puissance ? et de bruit sportif?
Par taz'31 le 19 02 2012 23:04  R&eacutepondre en citant

reblechons a écrit:
voici le silencieux que je vai mettre c'est un ragazzon ( c'est biens sa?) http://www.ultratuning.com/silencieux-arriere-inox-sortie-ronde-90mm-ragazzon-peugeot-306-p9892

et j'aimerais metre ceci aussi http://www.ultratuning.com/tube-intermediaire-inox-sans-silencieux-ragazzon-peugeot-306-p9876 ( est ce que je vais devoir enlever le cataliseur ? et est ce que il faudra débrancher ou enlever autre chose?) sa va m'aporter un peu de puissance ? et de bruit sportif?

alors oui il te faudra sortir ton catalyseur car sa vient le remplacer

ensuite tu n 'aura pas de puissance en plus juste un bruit plus sportif comme tu dit qui deviendra tres génant à la longue ( et je parle en connaissance de cause avait fait la meme chose sur lon ancienne 1.4l)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par reblechons le 19 02 2012 23:08  R&eacutepondre en citant

ah car j'ai vue que c'était écrit gain de puissance ^^ donc tu me conseille plutot de juste metre le silencieux ragazon ? (je veux dire que si je met la ligne déchapment ragazzon sa ne changera rien ) donc autant juste metre la sortie (silencieux ragazzon) ???
Par taz'31 le 19 02 2012 23:11  R&eacutepondre en citant

reblechons a écrit:
ah car j'ai vue que c'était écrit gain de puissance ^^ donc tu me conseille plutot de juste metre le silencieux ragazon ? (je veux dire que si je met la ligne déchapment ragazzon sa ne changera rien ) donc autant juste metre la sortie (silencieux ragazzon) ???

faut arreter de prendre tout ce qui est écrit pour de vrai
tu va pas gagner de la puissance en mettant un intermédiaire mais un temps de reponse plus rapide

si pour usage quotidien juste le silencieux suffira largement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par reblechons le 19 02 2012 23:22  R&eacutepondre en citant

très bien je te remérci ( désoler je suis nouveau en mécanique sur voiture sur motos je connai tout comme ma poche mes voiture c'est pas la méme ) je vais suivre ton conseille j'instalerai uniquement le silencieux ariere ragazzon en éspérent qu'il sorte une joli sonorité tout de méme
Par Pierrox le 20 02 2012 0:00  R&eacutepondre en citant

Il a une phase 1.1 pas une 1,1l .. ..
Lisez mieux

Sinon c'est une 1,6 (par rapport a sa prèz)
Par guintch13 le 20 02 2012 12:51  R&eacutepondre en citant

Citation:
alors oui il te faudra sortir ton catalyseur car sa vient le remplacer

ensuite tu n 'aura pas de puissance en plus juste un bruit plus sportif comme tu dit qui deviendra tres génant à la longue ( et je parle en connaissance de cause avait fait la meme chose sur lon ancienne 1.4l)

Je crois pas justement, le liens que tu nous metsl remplace juste le silencieux intermédiaire, tu installes ton tube juste après le cata. Je viens de me relire et effectivement le tube Afrique remplace le cata alors que notre amis parle de remplacer la ligne intermédiaire avec un tube sans le silencieux intermédiaire. Après comme dit "taz" tu ne gagneras pas spécialement en puissance par contre si tu mets ton tube tu auras un plus jolie bruit, mais c'est pas homologué sur route ouverte et réservé à la compét. Si tu veux remplacer ton cata ( a savoir si sur ton modèle il y a une sonde lambda) en plus de ta ligne il te faudra ca :

Je te laisse le liens pour que tu ailles voir ca de plus prêt car il y a plusieurs modèle de voiture. http://www.mecatechnic.com/pieces.asp?code0_ref=PEU&code1_ref=ECH&code2_ref=306&code3_ref=CEN
Par guintch13 le 21 02 2012 19:05  R&eacutepondre en citant

Tiens je viens de trouver un tube afrique sur le forum en vente http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=63158 ainsi qu'un silencieux AR, par contre il n'y a que ca, pas de ligne intermédiaire, soit tu garde la tienne d’origine ou tu en achète une sans le silencieux
Par yannis25 le 22 02 2012 1:17  R&eacutepondre en citant

C'est pas le bon ce decata, c'est pour 1.8 et 2.0 16S
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par guintch13 le 22 02 2012 10:01  R&eacutepondre en citant

c'est vrai mais est ce que ca n'irait pas sur un 1,6 au niveau diam. ?
Par krema003 le 22 02 2012 11:04  R&eacutepondre en citant

je pense que c'est niveau forme et longueur...

pour tes silencieux un groupe n c'est pas très chère ça fait un joli bruit
rémus joli bruit
supersprint c'est spécial il y a un gringgringring à la décélération

sinon mon frère s'en ait fait un avec un intermédiaire de 406 V6 pour sa 205 et bien ça fait pas un bruit super fort ça fait juste un joli bruit un poil sourd!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés