306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[conseil]choix pneumatique
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Par Matmobile le 29 08 2010 21:32  R&eacutepondre en citant

Le gars te l'a vendue avec du 50 au lieu de 55, et ça a passé le contrôle technique ?

Il a eu de la chance... (ou bien il a soudoyé le gars!)

Bref, moi je te conseille les michelin exalto pe2, c'est ce que j'ai. Très confortables. Les toyo proxes sont très bien aussi (j'avais ça avant, d'ailleurs je les préfères aux exalto)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Jacouille le 29 08 2010 22:12  R&eacutepondre en citant

Vous conseillez tous les Exalto
Au prix qu' il vaut pour un pneu de moyenne gamme ça n' est vraiment pas une affaire.
Quant à conseiller des Toyo Proxes face à des Exalto
On est encore entre deux gammes distinctes et deux produits radicalement différent. Au moins chez Michelin ça dure et ça ne fait pas un bruit d' enfer...
Ca me fait sourire ce genre d' avis...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par elizio le 31 08 2010 22:21  R&eacutepondre en citant

Jacouille a écrit:
Dunlop SP Sport 9000 ou Fast response.

La diff entre les 9000 ou les Fast ?

Je test les fast sur ma clio en ce moment, c'est plutôt pas mal
Par Matmobile le 01 09 2010 11:43  R&eacutepondre en citant

Jacouille a écrit:
Vous conseillez tous les Exalto
Au prix qu' il vaut pour un pneu de moyenne gamme ça n' est vraiment pas une affaire.
Quant à conseiller des Toyo Proxes face à des Exalto
On est encore entre deux gammes distinctes et deux produits radicalement différent. Au moins chez Michelin ça dure et ça ne fait pas un bruit d' enfer...
Ca me fait sourire ce genre d' avis...

C'est vrai que les exaltos sont très cher pour ce que c'est, mais la qualité est là. Je parle des pneus que je connais, je ne doute pas qu'il y ait mieux comme choix.

Je ne comparais pas vraiment les exaltos au proxes, je donnais juste mon avis personnel. D'ailleurs je pense remettre des proxes au prochain changement de train.
En quoi la comparaison était si bizarre ?
Par erazer14 le 01 09 2010 12:22  R&eacutepondre en citant

Matmobile a écrit:
Le gars te l'a vendue avec du 50 au lieu de 55, et ça a passé le contrôle technique ?

Il a eu de la chance... (ou bien il a soudoyé le gars!)

Bref, moi je te conseille les michelin exalto pe2, c'est ce que j'ai. Très confortables. Les toyo proxes sont très bien aussi (j'avais ça avant, d'ailleurs je les préfères aux exalto)

Bah oui c'est ce qu'on m'a dit ça n'aurait pas du passer, a mon avis il devait bien s'entendre avec le gars oui!

Enfin bon vaut je m'en suis rendu compte et que je change tout de suite en 55 plutôt que de remettre du 50
Par Jacouille le 01 09 2010 17:00  R&eacutepondre en citant

elizio a écrit:
Jacouille a écrit:
Dunlop SP Sport 9000 ou Fast response.

La diff entre les 9000 ou les Fast ?

Je test les fast sur ma clio en ce moment, c'est plutôt pas mal

Le 9000 c' est équivalent au PE2 mais le Fast response a des flancs renforcés et une gomme nouvelle génération.
Sans entrer dans les détails on est sur du pneu très haut de gamme. un des meilleurs du marché actuellement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par elizio le 01 09 2010 21:47  R&eacutepondre en citant

C'est ce que VW monte en première monte sur Polo/Golf en ce moment

Ça m'a l'air po mal, je serait bien tenté de les tester sur la 306

Mais ce que j'aime aussi chez Mimich c'est la garantie On Way

Niveau prix entre les 2, les Dunlops sont en général 14€ moins cher que les PE2. Par contre le plus des PE2 c'est aussi la protection de la jante
Par Jacouille le 02 09 2010 19:33  R&eacutepondre en citant

Ma réponse n' était pas hyper clair...
Le 9000 est équivalent au PE2, le Fast Response est d' un autre niveau... On ne parle plus de PE2, on est sur du pneu très haut de gamme, pas du moyenne gamme.
Et il protège la jante.
Tu devrais aller voir sur le site Dunlop pour le détail des technologies et les certifications obtenues pas ce pneu.
Par equinax le 05 09 2010 17:11  R&eacutepondre en citant

j'ai aussi une question sur le sujet :
je suis actuellement en 185/65 r14 et j'aimerais passer en 15. je dois être monté comment pour pas avoir de différence de vitesse? 195/55 r15 ca irait? et le rayon de braquage serait diminuer de beaucoup?
Par elizio le 06 09 2010 21:42  R&eacutepondre en citant

Non, il n'est pas diminué, et 195/55/15 c'est bon pour toi

J'en revient au Fast Reponse, sur sec ça accroche pas mal, par contre sur route "humide" (sans pluie) c'est de vrais savonnettes.. pourtant la clio n'est pas vraiment un foudre de guerre ça patine dans tout les sens en sortie de rond point et en virage prit un peu rapidement...
Par Merlin14 le 11 09 2010 18:38  R&eacutepondre en citant

Déterrage de topic!
Je vais bientôt faire l'acquisition de 4 jantes Cyclone NEUVES et j'ai donc besoin de 4 pneus en 195/55R15...
Vous me conseillez quoi qui tienne la route pour pas trop cher?
Je préviens que si j'avais les moyens, je prendrais direct du Dunlop ou du Michelin, mais bon, 4 pneus à plus de 100€ l'unité, vous comprendrez que ça fait un peu beaucoup, sans compter la monte et l'équilibrage...
Vos avis m'intéressent!
Par Merlin14 le 11 09 2010 19:46  R&eacutepondre en citant

Personne?
Que pensez vous des Toyo Proxes T1R??

J'ai le choix => http://www.norauto.fr/catalogue/Recherche/Pneus.html?Cho0=TP0001&Lar1=195&Hau2=55&Dia3=R15&cha4=85&vit5=V&Usa6=TU0003&Mar7=Marque
Par Merlin14 le 12 09 2010 14:53  R&eacutepondre en citant

Par Jacouille le 12 09 2010 14:57  R&eacutepondre en citant

Equivalent au PE2. En bien moins cher. Par contre il durera moins longtemps que le Michelin.
Par Merlin14 le 12 09 2010 14:58  R&eacutepondre en citant

Jacouille a écrit:
Equivalent au PE2. En bien moins cher. Par contre il durera moins longtemps que le Michelin.

Quel est ton pronostique en matière de kilométrage?
Par Jacouille le 12 09 2010 15:03  R&eacutepondre en citant

Ben tu vas faire environ 25% de moins avec le Toyo. Tu restes gagnant évidemment puisque le Toyo est deux fois moins cher. Le Toyo sera plus bruyant mais bon...

C' est pour monter sur quoi ?
Par Merlin14 le 12 09 2010 15:04  R&eacutepondre en citant

Merci pour ces précisions!
Comment tu connais tout ça sur les pneus? ^^
Par Jacouille le 12 09 2010 15:05  R&eacutepondre en citant

Suffit d' aller sur les sites de test, sur les sites des constructeurs, sur les sites de passionnés , etc, etc...
Il y' a des infos plutôt complètes et fiables un peu partout sur le net
Par DENEURONE le 19 02 2012 21:00  R&eacutepondre en citant

je cherche des pneus avant 195/55 R15 (85H) pour une 2L HDi XS pack sport.

je fais principalement de l'autoroute a 150, et un petit peu de ville...

Que pouvez vous me conseiller?

je suis perdu!!!
Merci
Par vianney77 le 23 02 2012 12:48  R&eacutepondre en citant

sinon il y a vulco qui n'est pas très cher pour les pneus et qui à énormément de choix de marque d'ailleurs je me suis renseigner hier chez eux pour ma 306 c'est hallucinant le choix il ma dit qu'il avait 122 modèles de pneus différent à me proposer car mes michelin arrières ont 120 000kms et mes pneus avant ont que 3000 kms mais bon le garagiste ma foutu du 1er prix et j'ai pas trop confiance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés