306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Pb] Voiture immobilisée : votre expertise mécanique
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par Rafachango le 18 02 2012 15:29  R&eacutepondre en citant

Bonjour,
Je sollicite les forumistes pour un pb qui m'est arrivé récemment avec ma 306 année 1995 - 242000 km. Au moment de faire une manœuvre pour la garer dans un parking, un bruit très fort de mécanique au moment de reculer. Plus possible d’accélérer mais possible de passer les rapports.
Donc la voiture n'avance plus. Même au point mort un bruit très fort se fait entendre. Idem quand on passe les rapports.
J'ai essayé de passer la 1ére et elle avance un peu jusqu'à ce que cela "saute" (impression).
J'ai regardé sous les roues et j'ai l'impression que c'est la barre qui relie les roues avant.
Pour info :
- Direction refaite il y a moins de 2 ans
- Kit distri OK
Par contre problème de cardans depuis quelques semaines.
Merci de vos éclairages.
Bonne journée.
Raphaël
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par kidou le 18 02 2012 15:34  R&eacutepondre en citant

si tu deja un problème de cardant regarde déjà ca
Par Bounty59112 le 18 02 2012 19:54  R&eacutepondre en citant

Ça sent le cardan HS, essaye de les tourner à la main roues aux sol.

Si tu y arrive c'est cassé (en même temps tu le verras)

C'est normal que tu n'avances pas, le différentiel compense !
Par fabueno le 18 02 2012 20:59  R&eacutepondre en citant

n'insiste pas trop si ton cardan est cassé, le différentiel va tourner a fond et risque de ne pas trop aimer sa traitement 10 minutes.

mais je ne pense pas que le cardan a cassé. si c'est le cas pourquoi il entend du bruit quand il passe les vitesses ou au point mort?

je pense que tu a un souci au niveau de la boite. une syncro qui a laché ou un truc comme sa.
voir l'embrayage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par fred40600 le 18 02 2012 21:02  R&eacutepondre en citant

le cardan a du sortir de son emplacement et l'huile de la boite est sorti donc sa fait du bruit je pence sa mais regarde soue la voiture si tu a de l'huile ou autre tu vidange ta boite et sa va te le dire
Par yannis25 le 19 02 2012 1:41  R&eacutepondre en citant

Si cardan cassé pour moi ca serai dans la rotule du coup il n'y a qu'une partie qui tourne et en frottant ca fait du bruit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par fabueno le 19 02 2012 11:20  R&eacutepondre en citant

oui mais pourquoi au point mort sa fait du bruit. le cardan ne tourne pas au point mort.
Par bubu66 le 19 02 2012 12:24  R&eacutepondre en citant

Le différentiel oui
Par fabueno le 19 02 2012 12:27  R&eacutepondre en citant

oui mais le différentiel lui il n'est pas cassé. donc le cardan si il serait cassé ne tournerait pas donc pas de bruit
enfin moi je vois les choses comme sa. le mieux c'est que rafachango nous donne des nouvelles des qu'il a le temps
Par FrKK le 19 02 2012 12:59  R&eacutepondre en citant

Le différentiel tourne au point mort ?? Première nouvelle.

Seul l'arbre primaire de boite tourne.

Alors effectivement, l'arbre secondaire et le différentiel peuvent tourner grâce à la viscosité de l'huile mais il n'y a pas de couple suffisant pour tourner lorsqu'un effort, même minime, est demandé.

A mon avis il est possible que le mécanisme de blocage des rapports de boite soit HS, d’après ce que tu décris.

Fait nous une petite vidéo, pour nous faire entendre se bruit .

Dernière édition par FrKK le 19 02 2012 13:04; édité 1 fois
Par fabueno le 19 02 2012 13:03  R&eacutepondre en citant

le differentiel tourne un peu au point mort mais quand la boite est démonté.

tu parle des syncro?
Par FrKK le 19 02 2012 13:05  R&eacutepondre en citant

Non pas les synchros, je ne sais plus exactement comment c'est fait, mais il y a un mécanisme qui bloque les rapports en prise.
Par fabueno le 19 02 2012 13:07  R&eacutepondre en citant

je vois pas de quoi tu parle
Par FrKK le 19 02 2012 13:13  R&eacutepondre en citant

Je viens d'aller voir sur le servicebox, et à priori sur chaque fourchettes il y a un système de verrouillage composé d'une bille et d'un ressort.

Ceci n'étant qu'une supposition je peux me tromper .
Par yannis25 le 19 02 2012 13:27  R&eacutepondre en citant

Je ne sais pas non plus comment ça s'appelle mais je sais qu'il y a un truc dans la boite qui bloque les vitesses oui :) Sinon on serait constamment la main sur le pommeau pour eviter qu'elle saute ^^

Fabueno, essaye de lever une seule roue de ta voiture, et tu passe la 1ère, ta roue va tourner mais ta voiture va rester sur place, jusque la t'es d'accord Maintenant tu casse ton cardan en 2 Ninja , tu repose ta roue et t'essaye d'avancer
Après pour le fait que ça fait du bruit au point mort, ça vient pas du différentiel, ça vient de plus haut ...
Par fabueno le 19 02 2012 13:41  R&eacutepondre en citant

je suis daccord que si un cardan est cassé sa va pas avancer. mais pourquoi sa fait du bruit au point mort?
Par bubu66 le 19 02 2012 14:08  R&eacutepondre en citant

il aurait pas tout simplement la butée de HS ? quoi que non sinon il ne pourrait pas passer de rapport moteur allumer ! je pense comme vous cardan HS !
Par fabueno le 19 02 2012 14:20  R&eacutepondre en citant

la butée HS ne t'empéche pas de passer les vitesse. sa fait juste un bruit de métal
Par Rafachango le 19 02 2012 16:28  R&eacutepondre en citant

Salut les gars, Merci de vos éclairages et des explications "enflammées"!
Pour être un peu plus précis sur le bruit au point mort il n'a lieu que lorsque je passe des vitesses. Quand je reviens au point mort le bruit continue un temps (comme si ca continuait de tourner) puis s'arrête au bout d'une 15aine de secondes (comme si une pièce s'était replacée).
Je vais essayer de faire une vidéo de tout ca.
Par Bounty59112 le 19 02 2012 17:43  R&eacutepondre en citant

Fais une vidéo du dessous, ce sera mieux !

Pour moi c'est cardan qui tourne dans le vide ...

La boite, le différentiel tourne même au point mort sauf débrayé !

Levez une roue et démarrez le moteur vous verrez qu'elle va tourner légèrement, car ce sont des boites à prise directe.
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés