306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Aide] Installation de qualité avec emplacements d'origine
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par Rico61 le 15 02 2012 15:23  R&eacutepondre en citant

Hello,

Tout est dans le titre, quel matos pour avoir un joli son (et non pas un gros son) en gardant les emplacements d'origine?(j'écoute du rock, du classique, BOF...).

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Pierrox le 16 02 2012 2:30  R&eacutepondre en citant

Salut,

ça dépend ton budget.
Tu a quoi comme poste ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Rico61 le 16 02 2012 8:45  R&eacutepondre en citant

Full origine actuellement

*Pour l'autoradio: bluetooth et mp3 avec si possible (mais je rève compatibilité commande au volant).
*je veux garder mon coffre donc pas de caisson ou ampli.
*budget: aucune idée, mais je ne veux pas mettre un oeil pour perdre une oreille
Par Manu66 le 16 02 2012 11:47  R&eacutepondre en citant

Alors deja il te faut un bon poste. bcp te diront alpine, c est vrai que t as peu de chance de tomber sur du mauvais, meme si je trouve ca un peu trop aigu en général.
Sinon j aime bien jvc, et ils ont des adaptateurs pour la commande au volant mais ca coute!

Sinon tu as quoi comme config? 3portes, 5? Hp avant + plage arrière? En 165 je suppose

J ai bien aimé les kits éclatés jbl Gti en 165, les gto a fuir, sinon focal j aime pas trop et évite les sony et autres!

Et malgré la réputation, si tu veux juste un son sympas en étant pas trop maniaque, j ai été surpris par des pioneer en elliptique en plage arriere, bon j avais pris les plus chers et plus gros, 3 voix coaxiales, mais faut avouer que c est propre et de qualité et la finition du hp est vraiment bien, meme sans ampli, t as deja des basses sympas et un son propre
Par Rico61 le 16 02 2012 11:49  R&eacutepondre en citant

Je suis en 5 portes.
J'ai relevé 3 emplacements:
-portieres
-retro
-plage AR

Donc l'idéal serait une bonne répartitin sans avoir à trifouiller ou découper.
Peut on me faire une liste d'achat? autoradio+enceintes/kit, qui seraient une bonne alliance.
Par Manu66 le 16 02 2012 12:14  R&eacutepondre en citant

Ah chouette si tu as deja les emplacement rétro pour les twitter! Du coup moi je te conseil les kit éclatés 2 voix jbl Gti en 165mm(je sais plus le modèle) mais vérifie bien que ce soit des 165 avant en portière, le poste alpine tu peux choisir quasi les yeux fermés mais évite quand meme les 1ers prix, sinon moi j ai un jvc kd-r 921bte et j aime bien!

A l arriere, les elliptiques c est le top pour des petites basses, si tu veux garder des hps ronds, Infinity marche bien, choisis le diamètre.

Sinon comme bon conseil, Rode bien tes hps, a bas volume au debut et met un minimum de bass Boost ou autre, tes hps te remercieront et le son deviendra meilleurs au fil des heures!

Et aussi si tu choisis USB ou cd mp3, met du mp3 320kbps bien encodé, et le top du WAV sans perte, t entend la différence par rapport a du 128
Par Rico61 le 16 02 2012 12:20  R&eacutepondre en citant

As t'on le droit de mettre des liens de vendeurs en ligne sur le forum?

Si c'est autorisé, Manu tu pourrai me faire un panier histoire de voir le budget (oublie pas le bluetooth^^)
Merci !
Par sebingrid le 16 02 2012 12:53  R&eacutepondre en citant

oui tu peux

JBL j'en reviens, et tant mieux
Par Rico61 le 16 02 2012 12:55  R&eacutepondre en citant

Le souci d'un forum c'est qu'il y aura toujours des aficionados d'une marque ou d'une autre.

Dans ma première voiture (en 2000) j'avais tout l'équipement en Sony Xplod, qui à l'époque était génial.
J'avais l'autoradio+4 enceintes (2*150 et 2*250) c'était enivrant
Par sebingrid le 16 02 2012 12:59  R&eacutepondre en citant

les goûts et les couleurs

dans deux de nos trois voitures, nous sommes en focal, avoir un son harmonieux sans le boom boom qui t'arrache

dans la troisième, kit éclaté JBL ( ne suit pas et dès que je peux va virer ), elliptique à l'arrière alpine (donne un super son ) et sub alpine

valeur de l'installation dans les 150€ / 200 € sans le câblage (pour la 03ième voiture )
Par Rico61 le 16 02 2012 13:01  R&eacutepondre en citant

Par contre pour l'achat, neuf sur le net?
directement en centre auto?(uniquement Feu vert par chez moi)

Dans l'idéal, un membre du forum pour m'aider à installer ça parce que je suis une quiche de chez quiche dans ce genre de matos
Par sebingrid le 16 02 2012 13:05  R&eacutepondre en citant

regarde par là =>

http://www.chila-audio.com/
Par Rico61 le 16 02 2012 13:10  R&eacutepondre en citant

j'aime bien celui ci:

http://www.chila-audio.com/audio/autoradio/autoradio-lecteur-cd/pioneer-deh-6400bt-autoradio-cd-avec-usb-en-facade-controle-ipod-iphone-mixtrax-bluetooth-lecteur-carte-sd-3-rca.html

http://www.chila-audio.com/audio/autoradio/autoradio-lecteur-cd/alpine-cde-133bt-recepteur-autoradio-cd-usb-mp3-wma-aac-ipod-iphone-fullspeed-bluetooth-integre.html
Par Rico61 le 16 02 2012 13:10  R&eacutepondre en citant

Ca existe encore Kenwood
Par sebingrid le 16 02 2012 13:24  R&eacutepondre en citant

je pense l’alpine au bout jour pour l'espace d'ingridseb
Par paulo953 le 16 02 2012 13:30  R&eacutepondre en citant

Oui sa existe encore et apparemment c'est pas trop mal (de ce qu'un ami audiophile m'a dit...)

Sinon je suis exactement dans la même config/dilemne que toi...
Je voudrais un joli son, je suis pas mélomane, et je veux pas amplifier (donc la source d'origine doit être très bien). On m'a également dit que j'avais peu de chance de me tromper avec Alpine...

Sinon perso j'ai renoncé au bluetooth...
Par Manu66 le 17 02 2012 11:18  R&eacutepondre en citant

Oui c est sure, chacun ses gouts pour les marques, mais y en a quand meme des ou t as plus de chance de trouver de la daube^^ j ai deja vu des voitures équipées En Sony ou pioneer et qui sonne très bien pour l écouteur du dimanche^^ et j ai monté une punto tout pioneer pour ma chérie et ca sonne très très bien, Sans ampli et meme avec des 87mm a l avant..

C est pour ca que je voulais pas mettre de lien, le mieux serait toujours de tester et les annees passent et on commence a se trouver des Références.

Donc moi la config que je t ai dis c est juste un avis personnel et que je trouve que ca donne vraiment bien, Et la source a 2 USB, cd mp3 wav sans perte, Bluetooth et on peut le commander avec l iPhone, par contre c est un autre budget
Par Bast67 le 17 02 2012 11:26  R&eacutepondre en citant

Moi je suis Seb

Sur ma xs j'avais :

Alpine en source, ya pas a chercher c'est du super matos
Devant j'ai monté un kit éclaté Focal avec les tweeter dans les caches retro elec
Et derrière j'avais des JBL mais de récup qui me servai juste a faire un peu boum boum avec le coffre vide

Mais les aigu bien dirigé du kit eclaté à l'avant j'étai fan

Je vai passer en full focal pour ma nouvelle voiture, parce que la en origine bonjour
Par Rico61 le 17 02 2012 11:59  R&eacutepondre en citant

Merci à tous plus qu'à acheter tout ça.

Le poste Alpine à 89.90€ chez Feu vert il est bien?
Par sebingrid le 17 02 2012 13:19  R&eacutepondre en citant

quelle réf ?
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés