306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

C'est quoi la différence ...

Par BalkanStyle le 21 01 2005 16:12  R&eacutepondre en citant

C'est quoi la différence entre des hauts-parleurs 3 voies coaxiales et des elliptiques? en gros, c'est quoi des elliptiques? et si c'est pas précisé, à quoi peut-on les reconnaitre?

question typique du bon débutant de base
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Par nicopug le 21 01 2005 16:24  R&eacutepondre en citant

les hp éliptiques ne sont pas rond... ils ont une forme ovale
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par BalkanStyle le 21 01 2005 16:25  R&eacutepondre en citant

C'est tout? c'est la seule différence? donc même s'il n'y a pas écrit "elliptique" mais "3 voies coaxiales" c'est en fait des elliptiques?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Par nicopug le 21 01 2005 16:27  R&eacutepondre en citant

bah non... si il y a juste précisé 3 voies coaxiales... c'est un HP rond tout ce qu'il y a de classique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par BalkanStyle le 21 01 2005 16:30  R&eacutepondre en citant

Ah bah c'est pas vraiment ce que j'ai vu!

J'étais justement en train de regarder dans le catalogue Norauto pour des elliptiques et tout les hp qu'ils ont mi dans le catalogue sont bien ovales mais il y a écrit 3 voies coaxiales!

Va sur le site et va voir la catalogue son!
Dans la rubrique "plage arrière" tous les hp sont bien de forme ovale mais il n'y en a aucun pour lequel c'est écrit: "élliptique"!
Par nicopug le 21 01 2005 16:37  R&eacutepondre en citant

donnes moi un lien parcque c'est vraiment un site pourri !
Rarement vu un truc aussi infame

je n'ai vu que 2 HPs ronds et ils étaient bien marqués COAXIAL aussi
http://www.norauto.fr/bonnes_affaires/bonne_aff.asp?theme_id=1&camp_id=45&type_id=1
Par BalkanStyle le 21 01 2005 16:40  R&eacutepondre en citant

http://www.norauto.fr/produit/autoradio.asp

Une fois arrivée sur cette page tu vas un peu plus bas et tu clique sur le catalogue "interractif", une fois ds le catalogue tu va dans la rubrique "hauts parleurs" et tu arriveras sur la page "plage arrière" !!!
Par BalkanStyle le 21 01 2005 16:41  R&eacutepondre en citant

tiens le liens exacte du catalogue c'est ça:

http://www.norauto.fr/produit/guide_son/guide_son_interactif/guide_son_interactif_0405.asp

Sur cette page du catalogue il y a 2 modèles ronds et 4 ovales, mais ils sont tous marqués comme coaxiaux!
Par BalkanStyle le 21 01 2005 16:44  R&eacutepondre en citant

P.S. toi t allé sur la page des promos du moment!
Par nicopug le 21 01 2005 16:45  R&eacutepondre en citant

et c'est quelle marque et quel type de HP que tu as vu en coaxial éliptique rond ?
Par Gérald le 21 01 2005 16:46  R&eacutepondre en citant

elliptiques c'est juste la forme, y a des coaxiales ronds et des coaxiales elliptiques, c'est tout!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par nicopug le 21 01 2005 16:47  R&eacutepondre en citant

Gérald a écrit:
elliptiques c'est juste la forme, y a des coaxiales ronds et des coaxiales elliptiques, c'est tout!

bah oui...
Par BalkanStyle le 21 01 2005 16:47  R&eacutepondre en citant

Ah ok! je te remercis!
Et la différence de qualité est grande? si oui, en quoi elle consiste?
Par nicopug le 21 01 2005 16:49  R&eacutepondre en citant

BalkanStyle a écrit:
Ah ok! je te remercis!
Et la différence de qualité est grande? si oui, en quoi elle consiste?

heureusement que je l'avais dis tout de suite...

nicopug a écrit:
les hp éliptiques ne sont pas rond... ils ont une forme ovale

Gérald a écrit:
Par Haplin le 21 01 2005 23:53  R&eacutepondre en citant

Voila je crois que tout est clair pour toi maintenant.

Tu vois la seule difference existe dans le forme des deux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par pop@306 le 22 01 2005 0:30  R&eacutepondre en citant

il n'ya pas que la forme qui change!
bon apres c du domaine de l'écoute...
l'elliptique a un frappe plus franche qu'une enceinte ronde
apres c question de gout!(moi c tout vu !)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par titi306s16 le 22 01 2005 0:45  R&eacutepondre en citant

Il est vrai que les éleptiques sont censées faire plus de basses que les rondes.

Mais bon! Essaye de voir en boutique la réelle différence (de son) au niveau de ce que tu recherches exactement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par fisch_man le 22 01 2005 11:17  R&eacutepondre en citant

pop@306 a écrit:
il n'ya pas que la forme qui change!
bon apres c du domaine de l'écoute...
l'elliptique a un frappe plus franche qu'une enceinte ronde
apres c question de gout!(moi c tout vu !)

?

bof pas convaincu , les infinity 6935i ont des soeurs en 20 cm rondes, et ca tourne pareil ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés