|
 |
|
C'est quoi la différence entre des hauts-parleurs 3 voies coaxiales et des elliptiques? en gros, c'est quoi des elliptiques? et si c'est pas précisé, à quoi peut-on les reconnaitre?
question typique du bon débutant de base  |
|
|
 |
|
les hp éliptiques ne sont pas rond... ils ont une forme ovale  |
|
|
 |
|
C'est tout? c'est la seule différence? donc même s'il n'y a pas écrit "elliptique" mais "3 voies coaxiales" c'est en fait des elliptiques? |
|
|
 |
|
bah non... si il y a juste précisé 3 voies coaxiales... c'est un HP rond tout ce qu'il y a de classique  |
|
|
 |
|
Ah bah c'est pas vraiment ce que j'ai vu!
J'étais justement en train de regarder dans le catalogue Norauto pour des elliptiques et tout les hp qu'ils ont mi dans le catalogue sont bien ovales mais il y a écrit 3 voies coaxiales!
Va sur le site et va voir la catalogue son!
Dans la rubrique "plage arrière" tous les hp sont bien de forme ovale mais il n'y en a aucun pour lequel c'est écrit: "élliptique"! |
|
|
 |
|
|
 |
|
http://www.norauto.fr/produit/autoradio.asp
Une fois arrivée sur cette page tu vas un peu plus bas et tu clique sur le catalogue "interractif", une fois ds le catalogue tu va dans la rubrique "hauts parleurs" et tu arriveras sur la page "plage arrière" !!! |
|
|
 |
|
|
 |
|
P.S. toi t allé sur la page des promos du moment! |
|
|
 |
|
et c'est quelle marque et quel type de HP que tu as vu en coaxial éliptique rond ?  |
|
|
 |
|
elliptiques c'est juste la forme, y a des coaxiales ronds et des coaxiales elliptiques, c'est tout!  |
|
|
 |
|
Gérald a écrit: | elliptiques c'est juste la forme, y a des coaxiales ronds et des coaxiales elliptiques, c'est tout!  |
bah oui... |
|
|
 |
|
Ah ok! je te remercis!
Et la différence de qualité est grande? si oui, en quoi elle consiste? |
|
|
 |
|
BalkanStyle a écrit: | Ah ok! je te remercis!
Et la différence de qualité est grande? si oui, en quoi elle consiste? |
heureusement que je l'avais dis tout de suite...
nicopug a écrit: | les hp éliptiques ne sont pas rond... ils ont une forme ovale  |
Gérald a écrit: | elliptiques c'est juste la forme, y a des coaxiales ronds et des coaxiales elliptiques, c'est tout!  |
|
|
|
 |
|
Voila je crois que tout est clair pour toi maintenant.
Tu vois la seule difference existe dans le forme des deux. |
|
|
 |
|
il n'ya pas que la forme qui change!
bon apres c du domaine de l'écoute...
l'elliptique a un frappe plus franche qu'une enceinte ronde
apres c question de gout!(moi c tout vu !) |
|
|
 |
|
Il est vrai que les éleptiques sont censées faire plus de basses que les rondes.
Mais bon! Essaye de voir en boutique la réelle différence (de son) au niveau de ce que tu recherches exactement.  |
|
|
 |
|
pop@306 a écrit: | il n'ya pas que la forme qui change!
bon apres c du domaine de l'écoute...
l'elliptique a un frappe plus franche qu'une enceinte ronde
apres c question de gout!(moi c tout vu !) |
?
bof pas convaincu , les infinity 6935i ont des soeurs en 20 cm rondes, et ca tourne pareil ... |
|
|
 |