306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.4l 8s] Modif à venir

Par lylwen le 12 02 2012 23:05  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous.

Voila ma petite 306 1.4l va changer de statue, et passer de la voiture pour aller faire les courses le week-end à la voiture qui va m'emmener tous les jours au boulot. Habitant à la limite de l’Ardèche et la Drôme, les petits virages en monté, etc vont se succéder et les reprises un peu laborieuses aussi. Enfin tout ça pour dire que j'aimerai donner un peu plus de reprise à ma titine.

J'ai parcouru pas mal le forum et plusieurs installations peuvent aider à cela. J'ai retenu (mais n'hésiter pas à me donner d'autres idées que j'aurais raté) l'installation d'un boitier additionnel, une admission dynamique, un système qui augmente la pression d'essence, j'ai aussi entendu pas parlé de bougies.
Je voulais avoir votre avis sur ces systèmes. Qu'est-ce qui est bien, qui en vaut pas le coup, d'autres systèmes, est-ce que l'on peut mettre tout ca ou juste un, etc etc ... enfin tout savoir quoi.
Je ne fais pas souvent qqch sur ma voiture mais tant qu'à faire qqch autant le faire bien et se renseigner.
Je ne veux pas faire de ma voiture une gti.

Merci d'avance pour vos réponses et conseils.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par miniabou le 12 02 2012 23:39  R&eacutepondre en citant

Bonsoir

Perso, je mettrais une admi dynamique, augmenter la pression de carburant, et peut être une ligne (il me semble que la ligne permet de gagner quelque chose.

Mais n'étant pas un pro, mon avis est personnel

Je laisse la parole aux pro de la mécanique
Par RHY le 13 02 2012 9:11  R&eacutepondre en citant

Un conseil vends là et achètes quelque chose de plus puissant

Après c'est une question de logique,tu vas mettre plein de gadget qui ne serviront a rien et lorsque tu vas faire les comptes,en cherchant bien tu peux avoir une 1.6,1.8 16S ou plus puissant pour pas trop cher

Encore une Ax 14 TZS ou TRS ce serait marrant de faire une optimisation par rapport au poids/puissance mais sur une 306 1.4 qui n'a rien dans le sac et qui est plus lourde ,je ne vois pas l'intérêt.

Par wadu67 le 13 02 2012 9:16  R&eacutepondre en citant

RHY a écrit:
Un conseil vends là et achètes quelque chose de plus puissant

Après c'est une question de logique,tu vas mettre plein de gadget qui ne serviront a rien et lorsque tu vas faire les comptes,en cherchant bien tu peux avoir une 1.6,1.8 16S ou plus puissant pour pas trop cher

Encore une Ax 14 TZS ou TRS ce serait marrant de faire une optimisation par rapport au poids/puissance mais sur une 306 1.4 qui n'a rien dans le sac et qui est plus lourde ,je ne vois pas l'intérêt.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Apophis56 le 13 02 2012 9:31  R&eacutepondre en citant

une admi et c'est tout ca t'apporteras juste un peu plus de reprises a bas regime, quand au reste trop cher pour le resultat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par lylwen le 14 02 2012 19:29  R&eacutepondre en citant

Merci pour vos réponses.
Je dois dire que changer de voiture n'est pas du tout dans mes plans. Après je trouvais que les modifs citées n'étaient pas exorbitante. J'ai vu des kit admi dynamique aux alentours de 80 euros, boitier à une 40aine, pareil pour augmenter la pression d'essence.
Par trucker80 le 14 02 2012 19:43  R&eacutepondre en citant

Le boîtier oublie... Ça vaut rien.. Le gain est juste psychologique... Mais la perte ( financière) est bien réelle. ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés