|
|
 |
|
Bonsoir
je trouve pas trop la réponse a ma question.
sur une 306 gti peut on monter des pneus hivers sur des jante tôle en 185/65 R15. taille origine est de 195 /55 R15
bon la je suis rabaisser a moin 4 me semble il et monter en 205/ 45 R16 pas génial pour l hivers justement
donc normalement la taille 185 / 65 R15 doit passer sans frotter
vos avis ? |
|
|
 |
|
Salut, je ne pense pas que la monte soit réglementaire à voir |
|
|
 |
|
De mémoire je crois que c'est du 185/55 qu'il faut en 15 pouces  |
|
|
 |
|
Alors, je suis passé en centre de controle technique ce matin (pour moi), et j'en ai profité pour me renseigner.
Donc concernant les pneumatiques, il est interdit de diminuer la largeur des pneus pour trouver une équivalence. Pour savoir ce que l'on peut monter, le centre technique m'a indiqué un site très très bien :
www.tnfp.fr JE RECOMMANDE !!!
Cependant, il y a une exception concernant les pneus neiges !!! Nous avons le droit de descendre d'une taille en largeur (10mm) par rapport à la dimension d'origine (sans restriction sur la hauteur), donc dans ton cas, tu peux monter des pneus neiges en 185/65/15 ! Mais seulement du pneu neige ...
 |
|
|
 |
|
alors c est du 195 55 r15 d origine he tout compte fais je vais monter des 185 / 55 r15 en neige |
|
|
 |
|
Keichi a écrit: | alors c est du 195 55 r15 d origine he tout compte fais je vais monter des 185 / 55 r15 en neige |
Pour rappel, on peut descendre de 10mm pour la largeur si on met des pneus neiges (et seulement si). Pour la hauteur du pneu, il n'y a pas de restriction !
Tu peux donc mettre du 185/30-35-40-45-50-55-60-65 ... etc/15 selont ton envie  |
|
|
 |
|
oui merci mais je dois quand meme me renseigner ici en suisse sa peut etre différent |
|
|
 |
|
Yes, j'ai réalisé après mon message, en voyant ta localisation  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|