|
 |
|
merci pour la precision yann  |
|
|
 |
|
Hudson a écrit: | J'ai un doute sur le repiquage de l'information de vitesse, le connecteur jaune est facilement déclipsable pour accédé aux fil, j'ai vu un fil gris n°465 sur la connexion 26 de la fiche jaune mais je n'ai pas l'information de vitesse affiché à l'odb je vais re-démonté pour m'assuré que tout correspond. |
ces la vitesse moyenne et non instantanée faut rouler pour quel monte
et faut avoir brancher sur le calculo pour qu il le garde en memoire |
|
|
 |
|
Apophis56 a écrit: | oui alex
je vais chercher une facade de phase1 demain pour essayer de bricoler l'ouverture comme je t'en ai parlé ce week end.... on verra ce que ca donne  |
alors c'en ai ou??
perso je me suis replancher sur l'autonomie. Mais j'arrive toujours pas a faire marcher mon affichage digital de jauge correctement.
Il doit certainement avoir une difference entre les emetteur de jauge de 605 et les notres.
mais je trouve pas. Il faudrait que je trouve un emetteur de 605 pour voir comment il est foutu exactement.
je l'aurai un jour, je l'aurai. |
|
|
 |
|
ben le commodo est pret, il me reste a souder une fiche au cas ou j'ai besoin de le demonter
ca fera plus propre, quand au montage de l'odb, pas encore fait, j'aimerais garder la possibilitée de remettre une horloge de 306 donc je penche sur une solution ou j'aurais pas besoin de couper la fiche
j'ai une vieille horloge qui traine ou j'aimerais bien recuperer la fiche dessus  |
|
|
 |
|
et tu à trouvé celui de phase 1 ? |
|
|
 |
|
non il y en avait plus dans la casse ou je suis allé
les deux seules XM qui étaient du bon modéle, ne les avais plus
j'était fou  |
|
|
 |
|
moi il y a même pas une XM
pareil les boitier tempo pour les plafonnier j'en trouve pas
mais la n'est pas le sujet
sinon tu doit pouvoir mettre les deux faisceaux pour garder celui de l'horloge de la 306
tu met le nouveaux et tu met celui de l'ancienne horloge ne parallèle ? |
|
|
 |
|
nan en fait je vais recuperer la fiche male d'une horloge de 306 pour y souder les fils de l'odb, en fait ca fera juste un adaptateur  |
|
|
 |
|
c'est aussi ce que j'ai fait.
Sinon je pense que cet aprem j'aurai peut etre une bonne nouvelle pour l'autonomie. |
|
|
 |
|
yann34 a écrit: | c'est aussi ce que j'ai fait.
Sinon je pense que cet aprem j'aurai peut etre une bonne nouvelle pour l'autonomie. |
j'ai hate si tu trouve  |
|
|
 |
|
Salut!
alors petit résumé de mon avancement sur l'autonomie:
je me suis procurer un odb de 406 phase 1, que j'ai branché en lieu et place de celui de 605. Les connecteur sont identiques mais les fils correspondent pas tous donc j'ai fait un branchement provisoire pour test. Résultat j'arrive a avoir les meme infos qu'avec celui de 605. Je note d'ailleur que la conso instantanée et moyenne et me parait bien plus juste que l'odb de 605.
Bref j'ai donc
temperature
conso instantannée
conso moyenne
vitesse moyenne
km parcouru (non présent sur l'odb de 605)
Vous allez me dire pourquoi brancher un odb de 406??
Tout simplement car celui ci n'a pas de jauge a carburant spécifique pour fonctionner, mais la meme que nos 306.
Je compte donc faire fonctionner integralement l'odb de 406 pour "copier" mes branchement de jauge sur celui de 605 en ésperant que ca marche.
Et je suis sur la bonne voie en ce moment, mais il me manque 2-3 infos pour l'autonomie.
C'est dommage car l'odb de 406 n'a pas l'affichage de l'heure mais a la place celui de l'autoradio, sinon j'aurai directement monté celui de 406, qui comme deja dis est bien plus juste au niveau des conso que celui de 605.
voila j'espere un débouché avant la fin de semaine.
patience. |
|
|
 |
|
tu tien le bon bout Yann  |
|
|
 |
|
question juste comme sa
avez vous regardez du coté des 806 pour les odb ? quand je vois celui de mon pére , je me dit que peut être il y aurais carrement moyen de mettre l'odb de 806 a la place de l'afficheur kilométrique de 306 , les dimension semblent proche  |
|
|
 |
|
L'idée me trotte dans la tete pour l'odb de 806/evasion. Le plus chaud est de le trouver a priori
mon idée etait de le mettre a l'emplacement de la synoptique de bva au milieu. je medite dessus aussi.
on garde les fonctions de notre horloge avec temperature et l'odb prend sa place dans le compteur. |
|
|
 |
|
voila c'est pour cela que je voulais proposer cela dans ce post  |
|
|
 |
|
Apres un rapide coup d'oeil sur LBC je confirme la rareté d'un compteur avec odb de 806, mais quand y en a attention les prix!!!
Apres ca demande aussi bcp plus de taf pour l'integrer au compteur de 306  |
|
|
 |
|
ODB de 406 phase 1
il est plus simple à trouver OU PAS ?
car si tu fait un petit récapitulatif pour comment branché celui-ci ( vu que les fils sont différent )
j’essayerais bien quelque chose
celui de la phase 2 passe pas ?
car il y a l'heure dessus et plein d'autre truc encore  |
|
|
 |
|
Yann34 je te hais !
Tu sais tout le mal que je me suis donné pour obtenir un ODB de 605 pahse 1 !
Plus sérieusement, un grand bravo à toi pour le boulot réalisé jusqu'à présent . ODB de 406 phase 1 ? Le coupé ou la berline ?
Je me disais bien aussi : après de nombreuses heures sur Internet sur les forums style 406coupé, il parlait d'un tuto pour avoir l'odb sur les coupé phase 1 non mux pré-cablés ou non...
L'affichage de l'autoradio : c'est un plus à mon sens... Maintenant c'est sûr que si c'est plus compliqué à intégrer...
P.S : je vais jeter un oeil aux odb de 806 |
|
|
 |
|
Ah oui, j'avais eu la même idée que luc56 également, mais j'étais en train de voir avec des potes calés en électronique si oon pouvait pas changer l'affichage (écran lcd) par un adapté à la taille de ce rectagle au centre du compteur QUI NE SERT A RIEN ! |
|
|
 |
|
3e post en quelques minutes...
Yann pourrais-tu nous indiquer les réfs de ton ODB de 406 phase 1 ?
Car à ne pas confondre avec les EMF (écrans multi-fonctions) type A, B ou C de chez Peugeot qui ne fonctionnent qu'en mux |
|
|
 |