|
|
 |
|
Bonjour à tous,
Voila j'ai un peu cherché sur le forum mais pas trouvé avec les mots-clés utilisés :s
Je vous explique mon problème. Sur ma 206 1.4 BVA, je n'ai plus de chauffage depuis environ 2 semaines.
Le problème est que la soufflerie tourne correctement (ou peut être un peu moins fort qu'avant) mais ne donne plus de chaud. De plus, j'ai regardé le liquide de refroidissement et le réservoir était vide et pâteux (comme un mélange d'huile graisse). Je l'ai complètement nettoyé et remis du nouveau liquide mais ca n'a rien changé. Hier je revérifie le niveau et de nouveau plus de liquide et cette matière pateuse :s
Donc voila j'aimerais savoir si quelqu'un sait me dire le problème?
Car la 206 va être remise au garage dans 2 mois pour une nouvelle voiture et je n'ai pas envie d'investir dedans..
Je remercie déjà d'avance toute personne qui pourra m'aider :) |
|
|
 |
|
Bonjours,
Cette matière pâteuse comme tu dit, elle ne serai pas blanche ? Si c'est le cas sa viens de ton joint de culasse, l'eau passe dans l'huile et cela fait de la mayonnaise ( Une sorte de pâte blanche ). Et sa expliquerai la baisse de ton niveau de LDR. |
|
|
 |
|
Je pencherais aussi pour un joint de culasse. |
|
|
 |
|
quand tu a un joint du culasse les durites deviennent dure.
tu a bien rincé ton circuit de refroidissement avant? parce que tu a beau avoir un joint de culasse tu doit quand même avoir du chauffage. je pense que ton radiateur est plein de crasse et que le circuit de refroidissement est géné. |
|
|
 |
|
Merci pour vos réponses..
Alors en effet c'est une pate assez blanche avec des taches jaunes..
Pensez vous que je puisse faire 2000-3000km avec la voiture comme ca?
Sinon combien ca coute pour changer le joint
Non je n'ai pas rincé le circuit..
Comment il faut faire ca? :) |
|
|
 |
|
début de joint de culasse a mon avis
pour rincer le circuit tu le vide puis avec un jet d'eau tu le rince. faut netoyer le radiateur moteur et le chauffage habitacle car il doit lui aussi bouché.
je pense que tu peut encore rouler comme sa. sa lache pas en 5 minutes je pense |
|
|
 |
|
jojolafrite a écrit: | Merci pour vos réponses..
Alors en effet c'est une pate assez blanche avec des taches jaunes..
Pensez vous que je puisse faire 2000-3000km avec la voiture comme ca?
Sinon combien ca coute pour changer le joint
Non je n'ai pas rincé le circuit..
Comment il faut faire ca? :) |
ton joint de culasse est a un stade bien avançé,pour ma part je ne roulerai pas comme cela
Un joint de culasse est une opération assez onéreuse car la culasse doit partir en contrôle ,ensuite la culasse se monte avec des pièces neuves comme la visserie et un kit de rodage.
après si tu n'aimes pas ton moteur libre a toi de rouler comme cela
a titre d'info lorsque ton chauffage est quasi inexistant et lorsque tu as du liquide de refroidissement mélangé avec de l'huile,c'est un bon joint de culasse
Bon courage

Dernière édition par RHY le 28 01 2012 15:21; édité 1 fois |
|
|
 |
|
dans 2 mois il la raméne au garage donc sa vos pas le coup. |
|
|
 |
|
pfff ca fait chier
Non le moteur je m'en fous je veux juste qu'il tienne jusque fin mars
Mais un joint de culasse à 70000km ca fait mal quand même non?  |
|
|
 |
|
bon courage pour vendre une voiture sans chauffage et avec un joint de cucu  |
|
|
 |
|
C'est pour éviter se genre de problème que les mécano disent toujours de bien respecter les temps de chauffe, et bien vérifier le niveau de LDR régulièrement ^^. 70 000 km c'est peut pour un joint de culasse, mais bon en mécanique on est jamais a l'abris d'un problème  |
|
|
 |
|
l'artiste a écrit: |
bon courage pour vendre une voiture sans chauffage et avec un joint de cucu  |
Elle part au garage
Donc c'est pas un souci ca :)
Ben je roule pas souvent avec celle lÃ
Je vais voir pour utiliser plus souvent ma 306 alors  |
|
|