|
 |
|
Bonjour,
Je possède une 306 xs hdi de décembre 99 depuis un an et à aujourd'hui 170000kms.
Mon problème est qu'à froid, le ralenti est à 850trs et je n'ai pas le voyant de diag qui s'allume alors que celui-ci fonctionne.
Je précise que je ne connais le fonctionnement du ralenti lorsque le moteur est froid.
Quelqu'un pourrait-il m'orienter?
Cordialement.
Dernière édition par servais70 le 27 01 2012 16:37; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Sur HDI c'est du tout électronique et c'est le calculateur qui gère le ralenti en fonction des infos de la sonde de température d'eau.
le ralenti accéléré c'est pour les mazouts a l'ancienne style xud
 |
|
|
 |
|
ma sonde de température est neuve, une reprog du calculateur est-elle possible? |
|
|
 |
|
servais70 a écrit: | ma sonde de température est neuve, une reprog du calculateur est-elle possible? |
peut ètre
 |
|
|
 |
|
servais70 a écrit: | ma sonde de température est neuve, une reprog du calculateur est-elle possible? |
une reprog servira a reprogrammer la puissance, l injection....
mais ca ne paliera jamais à un probleme de sonde ou autre
pour ton souci, 850tour/min c est pas non plus catastrophique. ca peut venir aussi de ta pedale accelerateur qui revient pas a fond a sa place |
|
|
 |
|
Tno306 a écrit: | servais70 a écrit: | ma sonde de température est neuve, une reprog du calculateur est-elle possible? |
une reprog servira a reprogrammer la puissance, l injection....
mais ca ne paliera jamais à un probleme de sonde ou autre
pour ton souci, 850tour/min c est pas non plus catastrophique. ca peut venir aussi de ta pedale accelerateur qui revient pas a fond a sa place |
Moi je pensais a paramétrage du régime moteur par logiciel,il me semble avoir déja vu cette manip sur une renault via le logiciel de diag renault
je me suis dit peugeot c'est pareil
 |
|
|
 |
|
Je regarderai ma pédale d'accélérateur tout à l'heure en la reprenant.
A combien est le ralenti moteur froid sur les votres?
Le problème peut-il venir du fil entre la sonde et le calculateur?
 |
|
|
 |
|
Oui on peut toucher au ralenti, en modifiant la carte du ralenti
Celle-ci est en fonction de la température d'eau  |
|
|
 |
|
En regardant le tableau, mon ralenti serai donc bon car elle est dans un garage à 10°.
Les données peuvent-elle être modifiées?
Le liquide de refroidissement peut-il influencer?
Je demande cela car j'ai un doute sur le liquide de refroidissement.
Cordialement. |
|
|
 |
|
C'est pas un tableau, c'est la carte qui fait partie de la cartographie du calculateur. Oui on peut modifier ça mais je vois pas l'intérêt  |
|
|
 |
|
J'en ai trouvé une autre qui est peut-être plus près de la vérité
|
|
|
 |
|
@cntz: oui je l avais vu cette map, mais je voyais pas en quoi un mec qui touche la reprog toucherai au ralenti...
aucun interet en somme
Mais bon, si les valeurs sont correctes sur la carto, y a qu une sonde qui deconne donc retour au base de la meca ^^ |
|
|
 |
|
le miens est a 750-800 trs moteur froid, moteur chaud c'est les mémes valeures il ne bouge pas
ma sonde a eau est neuve
si ton ralenti est stable pour moi il est normal |
|
|
 |
|
l'artiste a écrit: |
le miens est a 750-800 trs moteur froid, moteur chaud c'est les mémes valeures il ne bouge pas
ma sonde a eau est neuve
si ton ralenti est stable pour moi il est normal |
Cela ne peut pas ètre plus clair avec ces témoignages
 |
|
|
 |
|
j'avais un soucis de ralentis, regarde la fiche du capteur d'accel (compartiment moteur), elle tenait mal , je l'ai remise en place et nickel  |
|
|
 |
|
L'aiguille tout ça...
Au pps j'étais à 828 ou 833 tr/mn je sais plus, mais j'ai ces 2 valeurs en tête
Les gens des pays très froid sur youtube, sont bien à 1000 tr/mn par temps de -20°C (mot-clé "cold start hdi" )  |
|
|
 |