|
 |
|
salut a tous, voila je viens de recuperer une 306 s16 bv6 167cv, f2000/14.
la voiture a eu un soucis de boitier et faisceau et ca a été changé. le soucis c'est qu'il a été monté dessus une pipe d'admission de 1.8 16v et peut etre le boitier ...
voila les photos
mon soucis est que la voiture a des raté et marche pas terriblement, j'aimerai remettre la pipe d'origine et le reste en attendant mieux... pour la pipe d'admission c'est bon, mais par contre je ne sais pas ce qu'il y a comme boitier sur la voiture, il n'y a pas de numero et il y a une prise type ordi qui sort de celui ci... quelqu'un pourrait il m'eclairer sur ce fameux boitier?
voila la photo
on voit en haut la fameuse prise...
le fil noir en haut est la fameuse prise type ordi
merci d'avance |
|
|
 |
|
a premiere tu as meme l'allumage du 1.8 car il n'y a pas les 4 bobines, le faisceau n'est pas celui d'un RS a premiere vue.
Pour le boitier original la prise ordi qui ressort, surement une modif du boitier pour permettre un reprog en boot mode sans avoir a sortir le calculo ou bien un retour d'information |
|
|
 |
|
c est peut etre aussi un collecteur de 2l 16v
met de meilleur photo du boitier |
|
|
 |
|
salut, merci pour vos reponses.
efectivement je pense que le faisceau a aussi été changé. j'ai une sonde qui n'ai pas brancher et il n'y a pas de fiche...
je vous fais une photo cet apres midi
merci a vous |
|
|
 |
|
salut a tous
j'ai regardé de plus pres mon moteur.
donc j'ai un capteur sur l'aac et gravé RS sur le culasse donc c'est bien un 167cv.
le faisceau a été changé et il y a sur la voiture le faisceau qui va avec la pipe d'admission du 1.8l (ou 2l). les bobines ont été changé pour correspondre avec le nouveau faisceau.
seul le boitier me pose probleme... je ne sais pas de quoi c'est... je pense que c'est celui qui était sur la voiture avant le changement de pipe d'admission... j'essai de retrouver la personne qui a monté le faisceau
merci a vous en tout cas |
|
|
 |
|
si on cherche à voir les choses autrement..
tu aurais pas une culasse RS posé sur un bloc 2.0L 16v 135cv ?
ce qui expliquerait le faisceau, gestion, pipe downgradé (par rapport à un RS)
regardes sur ton bas moteur si c'est écrit RFV (XU10J4R) ou RFS (XU10J4RS)
et je crois même que certain 135cv avait une culasse visuellement RS avec des plus petit AAC..
as tu une carte grise avec cette 306 ? que dit elle ?
et je vois que ton circuit de DA est en durite aviation :)
pourrais tu me montrer en détail le montage ?? |
|
|
 |
|
exact L4rrY, se montage existe  |
|
|
 |
|
salut,
la carte grise est de 167cv.
jen e pense pas que se soit un montage de bloc 135 avec culasse RS.
je sais qu'il y a eu un soucis de faisceau donc je pense plutot qu'ils ont monté le faisceau sur le moteur RS.
je vais verifier quand meme les numero au cas ou.
merci pour vos reponse, elles m'aident enormement
je prends les photos du circuit de DA ce week end  |
|
|
 |
|
voila des photos de l'interieur du boitier
au cas ou vous auriez deja vu ca |
|
|
 |
|
Je vois pas l intérêt de se poser toutes ces questions.
Si ça marche pas terrible et qu il y a des ratés autant tout remettre d origine
faisceau, calculateur, collecteur etc. |
|
|
 |
|
on est ok  |
|
|
 |
|
306 4paps a écrit: | Je vois pas l intérêt de se poser toutes ces questions.
l'interet c'est que plutot qu'acheter n'importe quoi sans savoir ce que j'ai sur la voiture, je me renseigne pour savoir justement ce qui est d'origine, ce qui a peut etre de l'interet a avoir été modifier ainsi ou autre! poser des questions c'est l'interet des forums...
par contre, je ne vois pas l'interet de ta reponse sur un forum... si dès qu'on a un soucis ou qu'on demande une explication ou de l'aide on repond des choses comme ca, ca sert a rien d'etre sur un forum... tant qu'a faire aller peugeot... |
|
|
 |
|
bien bidouillé le calculo, les fils soudé sur sur le connecteur c'est ce qui part vers la prise d'ordi? |
|
|
 |
|
john2a a écrit: | 306 4paps a écrit: | Je vois pas l intérêt de se poser toutes ces questions.
l'interet c'est que plutot qu'acheter n'importe quoi sans savoir ce que j'ai sur la voiture, je me renseigne pour savoir justement ce qui est d'origine, ce qui a peut etre de l'interet a avoir été modifier ainsi ou autre! poser des questions c'est l'interet des forums...
par contre, je ne vois pas l'interet de ta reponse sur un forum... si dès qu'on a un soucis ou qu'on demande une explication ou de l'aide on repond des choses comme ca, ca sert a rien d'etre sur un forum... tant qu'a faire aller peugeot... |
T'es dans le monde des bisounours un peu non ?
Je t'ai donné mon avis sincère, y a rien de bon dans ce que je vois sur tes photos et sur ce que tu décris. Si tu veux que ça marche correctement tu finiras forcément par remettre tout d origine.
Je ne parle pas d aller chez Peugeot, avec le bon coin tu dois pouvoir tout trouver pour pas trop cher et le monter toi même. |
|
|
 |
|
RaceRR a écrit: | bien bidouillé le calculo, les fils soudé sur sur le connecteur c'est ce qui part vers la prise d'ordi? |
en faite il y a 2 fils qui partent vers la fiche exterieur et 2 qui vont a celle de dedans...
306 4paps a écrit: | john2a a écrit: | 306 4paps a écrit: | Je vois pas l intérêt de se poser toutes ces questions.
Je t'ai donné mon avis sincère, y a rien de bon dans ce que je vois sur tes photos et sur ce que tu décris. Si tu veux que ça marche correctement tu finiras forcément par remettre tout d origine.
Je ne parle pas d aller chez Peugeot, avec le bon coin tu dois pouvoir tout trouver pour pas trop cher et le monter toi même. |
non non pas du tout, le pays des bisounours c'est pas pour moi désolé
ta reponse a été assez direct et c'est la seul que tu as fait sur mon "probleme"... et c'est ca que j'ai pas interpreté comme dans ta 2eme reponse " y a rien de bon dans ce que je vois sur tes photos et sur ce que tu décris"
tu m'aurais ecrit ca dessuite ok.
perso la 306 s16 je connais pas trop, donc j'essais de me renseigner, plutot que faire comme fonds certains a acheter n'importe quoi pour rien... avant de vouloir mettre d'origine, je me suis d'abord renseigné sur mon moteur. en effet si c'est un 2l 135cv c'est pas pareil que si c'est un RS, les pieces sont differentes et le montage serai d'origine donc pas la peine de changer faisceau et pipe d'admission...
je sais maintenant grace a vous d'ailleur, que j'ai bien un moteur RS mais que la pipe d'admission et le faisceau sont pas les bons je te rassure je vais remettre ca d'origine
quand je met des photos du boitier c'est pour essayer de trouver ce que c'est, c'est peut etre un bon boitier, peut etre qu'avec la pipe et le faisceau il peut marcher ou autre... donc je me renseigne...
t'inquiete quand je parle d'aller chez peugeot c'est pour avoir leur avis sur la "panne", je suis pas fou, sur leboncoin y tout ce qu'il faut.
voila j'espere aucun malentendu  |
|
|
 |
|
john2a a écrit: | RaceRR a écrit: | bien bidouillé le calculo, les fils soudé sur sur le connecteur c'est ce qui part vers la prise d'ordi? |
en faite il y a 2 fils qui partent vers la fiche exterieur et 2 qui vont a celle de dedans...
306 4paps a écrit: | john2a a écrit: | 306 4paps a écrit: | Je vois pas l intérêt de se poser toutes ces questions.
non non pas du tout, le pays des bisounours c'est pas pour moi désolé
ta reponse a été assez direct et c'est la seul que tu as fait sur mon "probleme"... et c'est ca que j'ai pas interpreté comme dans ta 2eme reponse " y a rien de bon dans ce que je vois sur tes photos et sur ce que tu décris"
tu m'aurais ecrit ca dessuite ok.
perso la 306 s16 je connais pas trop, donc j'essais de me renseigner, plutot que faire comme fonds certains a acheter n'importe quoi pour rien... avant de vouloir mettre d'origine, je me suis d'abord renseigné sur mon moteur. en effet si c'est un 2l 135cv c'est pas pareil que si c'est un RS, les pieces sont differentes et le montage serai d'origine donc pas la peine de changer faisceau et pipe d'admission...
je sais maintenant grace a vous d'ailleur, que j'ai bien un moteur RS mais que la pipe d'admission et le faisceau sont pas les bons je te rassure je vais remettre ca d'origine
quand je met des photos du boitier c'est pour essayer de trouver ce que c'est, c'est peut etre un bon boitier, peut etre qu'avec la pipe et le faisceau il peut marcher ou autre... donc je me renseigne...
t'inquiete quand je parle d'aller chez peugeot c'est pour avoir leur avis sur la "panne", je suis pas fou, sur leboncoin y tout ce qu'il faut.
voila j'espere aucun malentendu  |
question a la c.. de ma part donc sur ton bloc moteur c'est bien marqué RFS (XU10J4RS) ?
Je trouve ta démarche légitime
par contre les gars c'est pas cool pour moi car je crois au pays des bisounours ,un bisounours m'avait dit une fois qu'il me donnait gratos une 306 S16 BV6 et j'attends toujours (c'est beau le rêve)
 |
|
|
 |
|
tpeux toujours la passer au diag chez peugeot.. |
|
|
 |
|
|
 |