|
 |
|
Bonsoir à tous , depuis quelques temps je n'étais pas venu poster ici mais j'y reviens pour une raison malencontreuse...
Petit topo vite fait:
Depuis quelques temps je trouve qu'à froid ma titine de 150.000km demande un chouia plus de temps pour partir (plus aucun problème dès qu'elle à démarré quelques minutes) .
Aujourd'hui j'ai remarqué que mon essuie glace arrière se mettait en marche tout seul , je tripotais le comodo et il s'arrêtait.
Mais tout à l'heure en roulant j'ai mon voyant de batterie qui s'est allumé et depuis mes vitres électriques ne fonctionnent plus ainsi que mon essuie glace arrière.
Je suis allé faire quelques courses , en revenant la voiture a démarré nickel mais bon , il reste ce soucis de voyant allumé et de vitres condamnées...
Alors , selon vous , alternateur ? relais ? Le Saint esprit?
Merci à vous les gars  |
|
|
 |
|
st esprit pour moi
effectivement c est chelou. pourquoi pas un probleme de masse |
|
|
 |
|
J'y pensais aussi , mais ça me fait penser aussi à un fusible...
Par ailleurs j'aurai besoin de trouver un schéma des fusibles avec leurs codes respectifs , ça pourrait peut être m'aider... |
|
|
 |
|
|
 |
|
En faite j'ai trouvé le problème!
J'avais un fusible de 15A grillé dans mon tableau , visiblement celui des essuies glaces arrière et des vitres électriques , par contre , problème dès que le contact est mis ce fusible pète en moins de 3 secondes.
Je l'ai donc remplacé par un fusible avec une résistance plus élevée de 25A pour voir s'il supportait la charge et la ça roule sans soucis.
Quel est le risque de rouler avec un fusible trop élevé?
Et de quoi pourrait bien venir ce problème de fusible qui claque inopinément??? |
|
|
 |
|
Si ton fusible pète c'est que le circuit consomme plus que la valeur du fusible, soit + de 15A.
Il claque sans que tu actionnes les EG ni les VE ?
Dans tous les cas si tu n'as pas rajouté de consommateurs sur ce circuit, c'est qu'il y a un problème sur cette partie du faisceau (et/ou sur les moteur EG ou VE).
Dans tous les cas je serais toi je tacherais de trouver le problème pour pouvoir remettre le fusible avec l'ampérage d'origine, car la tu risques de faire fondre le faisceau voir même dans le pire des cas mettre le feu à ton véhicule.
Cela peut aussi venir du commodo des EG et d'un des bouton des VE.
Pour tester d'ou vient le problème, tu peux débrancher la prise qui va sur l'EG arrière ainsi que les boutons des VE. Ensuite tu remets un fusible 15A, et tu rebranches tout ça un par un en attendant de voir si le fusible claque de nouveau après chaque rebranchement.
Dernière édition par FrKK le 25 01 2012 15:55; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Oui , figures toi que je viens de me rendre compte de ça!
Je vais m'empresser de dégager ce fusible.
Je me demande par ailleurs si ce fusible ne fait pas fonctionner mes feux stop...
La semaine dernière j'ai pulvérisé un produit dégrippant à l'intérieur de ma boite dans le coffre ou se loge le moteur d'essuie glace arrière , je dois être très con puisque juste après je me suis dis que j'avais fait une connerie...
Je vais commencer par démonter tout ça et inspecter.
Non je n'ai rien ajouté à mon système électrique , et le fait que mon essuie glace arrière se déclenchait tout seul hier pourrait être un signe....
Au pire je le déconnecte un certain temps si ça règle momentanément le problème. |
|
|
 |
|
Cherche pas, c'est ton moteur d’essuie glace qui doit être en court circuit.  |
|
|
 |
|
Je vais regarder ça et je reviendrai vous dire ce qu'il en est , j'ai bien fait d'acheter une pleine boite de fusibles en tout cas  |
|
|
 |
|
ça sert toujours en effet  |
|
|
 |
|
Yop c'est ton moteur d'éssuis glace AR ... sa me la fait ! tchoo (ps: sa coute pas chère en occaz :) ) |
|
|
 |
|
Merci pour ton retour d'expérience , ce matin je le démonte et je vais voir si e peux remettre un fusible en attendant s'il le moteur arrière est déconnecté pour pouvoir au moins utiliser mes vitres électriques! |
|
|
 |
|
essaye de debrancher l essui glace arr
apres, j ai plus souvent entendu dire que les faux contact venai au niveau des moteurs essui glace avant qui baignait dans de l eau |
|
|
 |
|
Alors verdict:
J'ai simplement débranché le moteur arrière (j'ai viré le relai pour être plus précis) , j'ai remis un fusible de 15A et miracle plus aucune coupure , mes vitres électriques fonctionnent à nouveau ainsi que l'affichage digital de mon habitacle.
Par curiosité j'ai réessayé de mettre le relai et de juste tourner la clé pour mettre en marche la pompe de gavage (position intermédiaire) et direct j'entends que ça crépite au niveau de mon essuie glace arrière.
Pour le moment je sais encore pas si le problème vient du moteur lui même ou du relai...Et pour savoir ça c'est pas la même chose...
De toute façon j'ai des tas de problèmes avec l'électronique dans cette voiture:
-position détection de pluie qui fonctionne plus les balais s'arrêtent n'importe ou au milieu du pare brise ,
-idem quand je veux juste balayer mon pare brise je dois garder le doigt sur la commande sinon les balais s'arrêtent n'importe ou,
-position grande vitesse qui s'arrête elle aussi quand elle veut
J'ai juste la position moyenne qui fonctionne normalement... |
|
|
 |
|
J'ai eu le souci avec l'EG arrière : il faut le déposer, puis l'ouvrir (vis torx) et en général tu as un court circuit à l'intérieur. Moi c'était l'une des "barrettes" qui fait contact sur la platine qui tourne : la barrette étant cassée, elle "était plus courte et faisait donc contact trop tôt d'où le court circuit (c'est clair non ? ).
Pour tes EG avant, à ta place, je déposerai également le moteur + ouverture + contrôle de la platine. J'avais le problème : à un endroit précis de la platine, ça ne faisait plus contact : j'ai poncé, nettoyé et depuis c'est nikel ! |
|
|
 |
|
Merci de ton retour , sitôt que les températures seront plus clémentes je vais opérer tout ça posément! |
|
|
 |