|
 |
|
Vous avez du bol de pouvoir vous entraider au vue de votre situation géographique et de vos connaissances respectives sérieux !
Moi j'me sens un peu seul lorsqu'il s'agit de titine (sauf quand je suis sur le forum bien sûr )!
Mais bon c'est toujours comme ca pour quasiment tout ...
On choisit pas le lieu du domicile des parents ^^
[mode calimero OFF]
Amusez vous bien  |
|
|
 |
|
oui on commence a faire un petit groupe de 3 personnes lorsqu'il y a un souci avec la voiture. moi je suis plus dans le TA. jérome dans le moteur je pense. |
|
|
 |
|
Moi + Toi , ça fait 2 Pourquoi tu parles de 3 personnes ?  |
|
|
 |
|
|
 |
|
Ah ok  |
|
|
 |
|
Aujourd'hui je me suis occupé de cette eau !
Donc j'ai démonté le panneau et j'ai arrosé la porte. L'eau coulait au niveau du lève vitre, pourtant j'avais tout recollé au pistolet à colle mais ça n'a pas tenu !
J'ai enlevé tout les filets de colle et j'ai mis du double face  |
|
|
 |
|
faut pas attendre que la colle refroidi avant de recoller ma mousse  |
|
|
 |
|
Je suis pas Belge ! Il se décollait facilement en plus  |
|
|
 |
|
a bon
sinon il y a un souci avec les belges?
tu est sur que tu a mis de la colle? parceque de la colle en pistolet sa tien bien. enfin c'est dur  |
|
|
 |
|
Comme cité plus, change ta feuille plastique transparente qui est à l'intérieur de ta porte,fixée sur le haut par la fente où passe la vitre,j'avais le même problème ,j'ai changé cette feuille , mise beaucoup plus longe et large et depuis nickel chrome,pas d’infiltration d'eau même sans feuille grise d'insonorisation.
J'ai mis 15 jours pour comprendre l'utilité de cette protection,en fait quand l'eau rentre dans la porte,cette feuille oriente l'eau vers le fil du lève vitre électrique et suit la feuille d’insonorisation et finit dans le bas de porte dans le joint de montant mais coté intérieur de la voiture
voila , voila
@+ |
|
|
 |
|
Comme cité plus haut, change ta feuille plastique transparente qui est à l'intérieur de ta porte,fixée sur le haut par la fente où passe la vitre,j'avais le même problème ,j'ai changé cette feuille , découpée beaucoup plus longe et large et depuis nickel chrome,pas d’infiltration d'eau même sans feuille grise d'insonorisation.
J'ai mis 15 jours pour comprendre l'utilité de cette protection,en fait quand l'eau rentre dans la porte,cette feuille oriente l'eau vers le fil du lève vitre électrique et suit la feuille d’insonorisation et finit dans le bas de porte dans le joint de montant mais coté intérieur de la voiture
voila , voila
@+ |
|
|
 |
|
Comme cité plus haut, change ta feuille plastique transparente qui est à l'intérieur de ta porte,fixée sur le haut par la fente où passe la vitre,j'avais le même problème ,j'ai changé cette feuille , découpée beaucoup plus longe et large et depuis nickel chrome,pas d’infiltration d'eau même sans feuille grise d'insonorisation.
voila , voila
@+ |
|
|
 |
|
salut à tous,
Pour revenir à l'infiltration d'eau que j'avais au niveau des HP, aprés avoir changer les panneaux d'insonorisation, toujour présence d'eau, c'etait en fait la feuille plastique qui est collée en haut du panneau de porte à l'intérieur qui s'etait pliée.
J'en ai mis une plus grande et qui descend jusqu'au niveau des HP ,et probléme résolu.
J'en ai profiter pour faire l'autre coté du même coup.
Voila si ça peut aider quelque un ....
@+ |
|
|
 |
|
fabueno a écrit: | a bon
sinon il y a un souci avec les belges?
tu est sur que tu a mis de la colle? parceque de la colle en pistolet sa tien bien. enfin c'est dur  |
Non non du tout !
Mikefifety merci du conseil |
|
|
 |
|
Salut les gens !
J'ai le même problème, quand il pleut fort et que j'avais laissé ma voiture sur le parking, au premier virage j'ai plein d'eau qui s'écoule dans la voiture, entre la portière passager et le joint de porte, au niveau du HP .
Le truc c'est que j'ai déjà remplacé tous les films plastiques/mousses par ceux fournit par Peugeot, et pourtant ça recoule .
Les films ont été bien posé, et au pire je regarderais quand j'aurais le temps.
Il n'y a pas d'autres causes de ces fuites ? |
|
|
 |
|
Salut !
Le mieux à faire, c'est d'enlever ton panneau de porte et d'arroser la porte avec un jet en insistant ... Tu verras bien à quel endroit l'eau entre !
PS : T'es de quel coin du nord ? |
|
|
 |
|
j'ai eu ce soucis sur toutes mes 306 sans exeptions l'eau ruisselle sur le cable hp ou faisceau de porte, et coule entre le panneau de porte et la porte et finit sa course dans le joint et sur la moquette
ma XT :
(vous pouvez meme pas vous imaginer comme vous avez l'air idiot d'aller au karsher par -12° pour tester si l'eau passe encore, et revenir en igloo roulant )
ma HDI :
systeme D au taff :
sauf que pour la HDI j'avais une entrée par la porte, mais aussi par le faisceau habitacle / compartiment moteur, le trou d'évacuation était bouché par des feuilles sous le moteur d'EG, faire bien attention a ce niveau j'ai eu de la chance le faisceau n'a rien eu
ce sont les 2 exemples que j'ai en photo j'ai eu pareil sur toutes les autres
comme solution le film qui n'était pas déchiré juste décollé par le temps (l'espece de sperme de kangourou qui fais office de colle / joint a tendance a se décoller avec le temps) je l'ai repositionné en lieu et place et collé au silicone, et les endroits ou il était trop abimé j'ai eu du film a découper autocollant gratos chez peugeot (ils vendent le pré-formé a la porte , 70€ le gros morceau d'une porte avant ........) et ils en vendent au metre, le mec était sympa il m'en a donné, et je l'ai remis comme a l'origine avec un cordon de silicone autour histoire d'etre sur
a faire attention aussi au niveau du passage du faisceau de VE, il y a un gros joint emboité dans la tole d'origine, s'il est abimé ou mal mis ca passe par la aussi, siliconage powaaa
 |
|
|
 |
|
Bien ch*ant tout ça .
Je démonterais le panneau de porte un de ces quatre .
(Je suis du côté de Seclin en gros ) |
|
|
 |
|
Ok
Seclin en gros ? Je suis d'Annoeullin ! |
|
|
 |
|
Pour ceux qui le savent pas, on peut trouver du joint adaptable aux 306, vendu au mètre sur ebay. Ca coute entre 3 et 8 euros du mètre selon le vendeur. Je l'ai fait y a quelques mois pour changer un joint percé, ça fonctionne pas mal  |
|
|
 |