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nico306 a écrit: |
Bonjour à tous, voici un petit tuto pour la dépose repose des panneaux de portes sur nos cheres 306 phase 2.
Tout d'abord, vous aurez besoin d'un tournevis Torx de taille 30, et d'un tournevis plat assez fin.
Voici le panneau de porte en question :
On dépose le cache rétro intérieur (tres facile)
Tout d'abord, on dépose l'haut parleur et sa grille :
Une fois l'haut parleur déposé, on repere les differentes vis maintenant le panneau de porte :
Sur la premiere photo, il suffit juste de déposer le petit cache pour avoir acces à la vis :
On fait pareil pour la 2eme vis.
Ensuite on dépose l'encadrement de poignée. Je vous previens tout de suite, c'est assez embetant à démonter, d'ailleurs il faut faire attention à ne pas le casser :
Une fois l'encadrement déposé :
Maintenant, on dépose la commande de vitre électrique. On glisse un tournevis plat fin en dessous pour faire levier :
Une fois la commande sortie, on la déconnecte du faisceau :
Et la on se rends compte qu'il reste une vis caché (d'où l'expression un vice caché ) :
Maintenant, il ne reste plus qu'Ã faire sauter les clips qui maintiennent le panneau de porte. On glisse un tournevis pour faire levier et on les fait sauter un par un. CLAC CLAC CLAC :
Et voici le panneau de porte déposé que l'on fait sortir par le haut (à cause du loquet de porte) :
La repose s'effectue dans le sens contraire de la dépose en passant le panneau de porte par le haut et en le remettant bien dans le joint de vitre.
Pour ceux qui se demandent pourquoi j'ai déposé mes panneaux de portes, je leur repond ca :
Installation de tweeter dans cache rétro manuel
Et pour ceux qui se demandent à quoi ressemble une 306 dans le nord, ca ressemble à ca :
Voila, si vous avez des questions, n'hésitez pas !
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Encore un grand merci a nico306 pour son dossier  |
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Nico, pourrais tu par hasard faire un topic sur le montage du kit éclaté Alpine?? Parce que je voudrais monter exactement le même!!!
Sinon, t'as pris une caroteuse pour faire le trou dans le cash rétro?
Au niveau des filtres, tu les as installé où exactement?
Le diamètre de tes woofer fait bien 165? T'as eu des soucis pour les monter?
Désolez si ce sujet n'est pas dans la bonne section mais j'hésitais où le placé...
Merci nico!!!
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Sur le kit éclaté que j'avais acheté, il y avait des adaptateurs que tu mettais autour du tweeter, une espece d'enjoliveur en fait.
J'ai percé le cache rétro d'un certain diametre afin que cet enjoliveur puisse y rentrer. Ensuite je l'ai collé au cache rétro en appliquant de la colle à pare brise à l'intérieur de celui-ci. Puis mastic, appret et peinture.
Je n'avais pas de filtre par contre, et mes HP étaient bien du 165, d'ailleurs j'avais galeré à trouver un kit élcaté en 165 qui n'était pas trop épais au niveau du woofer.Voila.  |
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deterrage de topic, j'espere que j'aurai une réponse. :)
Est-ce possible (et si oui, comment) de demonter la partie où il y a le tissus
j'aimerais essayer de recoller un tissus car le mien se decolle.
merci |
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J'ai une autre question au sujet du panneau de porte.
Est ce que c'est adaptable entre les différends modèles.
car certaines la commande et dans la porte et d'autre prêt du frein à mains.
Merci d'avance pour vos reponses |
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Ph2 et 3 sont les memes !
quels sont les models que tu as vu avec commande en inter-sièges ??? (pret du frein a main)
parce que a part sur 206 , ou voir quelques rare 306 a avoir les VE arrieres , après je vois pas |
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Merci pour l'infos, je vais pouvoir changer ma portière sans souçi maintenant.
(pour la voiture c'était une 306hdi de 1995) aprés j'en sais pas plus que sa. |
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hdi de 1995 sa n'existe pas =D
Je voudrai démonter mon moteur de leve vitre passager help |
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tiens , je penses que ça t'aidera !
une fois tout ça enlever , les moteur est Riveter sur le Bloc  |
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et il faut préciser que c'est du GROS rivet. Donc pour le remonter si ton rivet n'a pas de tête assez large tu peut tricher en utilisant des rondelles. Depuis que ma poubelle roule sa n'a pas bouger. |
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Petite question :
J'ai récemment monté un Kit Eclaté dans la 306 (année 2000). En remontant les panneaux, faut-il "rentrer" dans le joint de porte (vers la vitre) ? Cela me semble impossible, je ne peux pas rentrer dans l'encoche du joint pour me servir de guide, j'ai toujours 2-3 mm d'écart. Malgré tout, les vis et clips sont tous en face, mais le dernier clips (le plus à l'extérieur, en haut) ne veut pas prendre (malgré changement de l'aggraphe pour une neuve).
Des idées? |
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j'ai rien compris à ta phrase. Sur le haut du panneaux tu as une lamelle en tôle qui vient se mettre dans la rainure du lécheur de la vitre. Les agrafes neuve qui tiennent pas, oui sa arrive parfois. Je sais pas j'y fais plus attention. |
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J'avoue que c'est difficile d'expliquer mon soucis par l'écrit, mais tu semble avoir répondu à la question :
Il faut bien rentrer la lamelle dans la rainure du léche-vitre, pour guider la garniture.
Je n'y arrive pas perso, c'est vraiment trop "loin".
Malgré tout, les vis et clips sont en face de leurs trous. C'est juste que je voudrais que ce soit nickel-chrome, pour éviter les rosignols etc... |
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salut à tous,
Pour revenir à l'infiltration d'eau que j'avais au niveau des HP, aprés avoir changer les panneaux d'insonorisation, toujour présence d'eau, c'etait en fait la feuille plastique qui est collée en haut du panneau de porte à l'intérieur qui s'etait pliée.
J'en ai mis une plus grande et qui descend jusqu'au niveau des HP ,et probléme résolu.
J'en ai profiter pour faire l'autre coté du même coup.
Voila si ça peut aider quelque un ....
@+ |
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salut à tous,
Pour revenir à l'infiltration d'eau que j'avais au niveau des HP, aprés avoir changer les panneaux d'insonorisation, toujour présence d'eau.
C'etait en fait la feuille plastique qui est collée en haut du panneau de porte à l'intérieur qui etait pliée.
J'en ai fabriquée une plus grande et qui descend jusqu'au niveau des HP ,et probléme résolu.
J'en ai profiter pour faire l'autre coté du même coup.
Voila si ça peut aider quelqu'un ....
@+ |
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salut à tous,
Pour revenir à l'infiltration d'eau que j'avais au niveau des HP, aprés avoir changer les panneaux d'insonorisation, toujour présence d'eau.
C'etait en fait la feuille plastique qui est collée en haut du panneau de porte à l'intérieur qui etait pliée.
J'en ai fabriquée une plus grande et qui descend jusqu'au niveau des HP ,et probléme résolu.
J'en ai profiter pour faire l'autre coté du même coup.
Voila si ça peut aider quelqu'un ....
@+ |
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Bonjour à tous,
petite question rapport à ce topic, ma portière avant passager ayant été forcée et tordue (oui même dans une 306 pourrie on essaye de rentrer..... ) j'ai décidé de la changer... Par contre j'ai une porte phase 2 et ma 306 est une phase 1 mais on m'a dit que c'était compatible... Or la fermeture centralisée fonctionne, le HP aussi mais pas la vitre éléctrique.....
alors est-ce vraiment compatible à 100% , genre aucune manip à faire? Et dans ce cas je suis chat noir car la portière qui vient de la casse à le moteur de vitre en panne ou bien il y a une astuce à faire?
Merci par avance |
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Bonjour à tous
Je dois change le mécanisme de centralisation arrière gauche, quelqu'un aurait il les photos du Tuto fait par Nico
Je serais super sympa
ISA21A
Bisous à tous |
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salut tiens j'ai remis les photos à jour.
Merci et sympa de faire remonter les tutos avec photos hs
PS: j'ai remis à jour celui ci,mais tu trouveras la même technique de démontage, car le post en haut de page les photos sont un peu plus difficile à récupérer
Donc pour aller au plus vite je t'ai fait ce lien
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?p=1476726#1476726 |
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Bonjour et un grand merci, serait il possible d'avoir l'image N°2 plus grande pour bien voir les numéro, ce sera plus facile pour moi pour démonter.
Je te remercie d'avance
Bisous
ISA21A |
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