|
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
Bonjour à tous,
Désolé de n'avoir donné signe de vie plus tôt car j'avais de gros soucis avec mon opérateur internet, changement de PC, changement aussi de la voiture de madame et puis les vacances etc, etc ...
Je reviens à vous pour vous annoncer que nous (mon frère mécano et moi) avons pris la décision de refaire l'essieu d'origine de mon Break. Je suis allé me procurer un kit roulement pour essieu et dès samedi, le frangin se colle dessus ! J'ai également acheté des amortos renforcés, en espèrant qu'elle retrouve sa tenue de route d'antan.
Voili, voilou .... je vous tiens au jus ........
Jank. |
|
|
 |
|
pense a nous faire de belle photo |
|
|
 |
|
Salut à tous,
Pour faire suite au sujet, vous n'aurez pas de photos pour aujourd'hui mais les explications du démontage du bras droit de l'essieu par le mécano :
- Dépose de la plaque fixée sur le bras par un boulon de 13 ;
- Dépose des deux vis torses : une sur la plaque pour poser l'arrache et l'autre qui se trouve sur la barre qui maintient une rondelle de blocage pour la barre ;
- Repérage des barres de torsions avec un bon marqueur jaune pour le remontage ;
- Extraction de la plaque avec un burin plat qui se fait normalement avec un arrache ;
- Fixation d'un arrache maison pour extraire la barre de torsion qui est fixée sur le bras droit ;
- Ensuite le bon outil (une masse) pour sortir le bras qui est grippé avec le roulement ;
- Pour finir, une bien mauvaise découverte une fois le bras extrait, le roulement faisait corps avec la fusée.
En conclusion roulement HS (tout le monde avait compris) et la fusée du bras HS.
Voilà pour les explications « techniques ». Il faudrait juste que je me procure une nouvelle fusée mais là , nous avons besoin de vos lumières !!!! Comment l’extraire et comment la remonter car, à première vue, cette fusée semble être « emmanchée » à force !
Si l’un de vous pouvait nous éclairer, cela nous arrangerais beaucoup. D’avance merci pour vos avis.
Et, promis, la prochaine fois, nous ferons des photos ! |
|
|
 |
|
il faut une presse mecanique au pression pour la sortir... y a que les pros qui en ont voir les mecano poids lourds  |
|
|
 |
|
Tno306 a écrit: | il faut une presse mecanique au pression pour la sortir... y a que les pros qui en ont voir les mecano poids lourds  |
Merci pour cette info, j'ai mon "beauf" qui travaille justement dans la mécanique PL !
Je lui en parle dès demain.
Encore merci  |
|
|
 |
|
tu la trouves où cette fusée?
C'est un bras complet sur Service Box! |
|
|
 |
|
ibizaoner a écrit: | tu la trouves où cette fusée?
C'est un bras complet sur Service Box! |
C'est mon frangin qui l'a trouvé en fouinant sur le net. Je ne sais plus quel site mais si ça intéresse, je mettrai le lien. |
|
|
 |
|
je te dis ça car sur service box, tu peux en trouver mais pas sur les schema 306, c'est un bras complet à 350-425€ que tu y trouveras.
Pour un axe de bras seul, la référence magique c'est 517617
C'est 90-100€ HTVA/pièce
Pour le démonter, c'est assez simple, j'en ai fait un ajd.
-Bouger la barre de torsion si elle est toujours dessus(souvent le cas)
-Mesurer la profondeur entre le tube et la partie extérieur du bras(là où se trouve le joint en mousse de la barre stab ar) environ 2mm
sortir l'axe à la presse. C'est pas si dûre que ça, avec une petite presse pas forcément PL. Un roulement de roue est plus dûre à enlever!
-Bien nettoyer, dépoussièrer et dégraisser l'intérieur, appliquer de la graisse à roulement.
-Presser l'axe jusqu'Ã la limite des 2mm pour le joint en mousse.
référence nécessaire pour un train arrière (par côté):
513262
515409
515410
517403
517910
517617 (si axe HS)
@+ |
|
|
 |
|
L'axe avec une grosse douille sur une poutre et en tapant a la massette/masse sur le bras ça sort  |
|
|
 |
|
Merci pour toutes ces infos messieurs !
Je n'ai pas eu le temps d'en parler à mon "beauf" pour la presse, ni même de demander au frangin quel était le site où il avait déniché cette fusée. Demain je n'aurai guère plus de temps ....
Affaire à suivre donc mais, il faut que je me dépêche car Février, c'est le C.T. ...  |
|
|
 |
|
|
 |
|
En cherchant un peu sur eBay il y en a pour moins cher et avec les 2 roulements  |
|
|
 |
|
yannis25 a écrit: | En cherchant un peu sur eBay il y en a pour moins cher et avec les 2 roulements  |
J'avais déjà anticipé l'achat des roulements ! |
|
|
 |
|
Prends bien pour break, car leur train arrière est vraiment adapté pour eux  |
|
|
 |
|
c'est pas que les barres de torsions et la barre anti devers qui change? |
|
|
 |
|
sebingrid a écrit: | Prends bien pour break, car leur train arrière est vraiment adapté pour eux  |
C'est bien ce que m'a fourni le vendeur ! Normalement, avec la carte grise, il n'a pas dût se tromper.
Et puis le Frangin m'aurai dit si ce n'était pas les bons roulements lorsqu'il a commencé le démontage. |
|
|
 |
|
Salut, je déterre, tu as mis quoi comme amortos finalement, les normaux ou les renforcés? |
|
|
 |