|
 |
|
Alors des idée Messieurs les rois de la 306 ??
Je vais bientôt me remettre à la recherche de cette maudite panne au programme:
Mesure de la pression en sortie de pompe de gavage et de pompe HP mesure du courant a la pompe de gavage et HP
vérif. relais double et électrovanne ( je suis toujours en quête d'infos sur cette fameuse électrovanne ) vérif du clapet en entrée de pompe HP, enfin vérif de la compression.. |
|
|
 |
|
Quel sont les symptômes d'une perte de compression car sa me fou le stresse... En se moment j'ai tracté la voiture jusqu'à chez un pot qui a de la place de l'outillage et du savoir mais pour le moment je ne peux pas aller bosser dessus donc je retourne le problème dans tous les sens en me demandant d'ou pourrais venir ma panne et j'ai peur que ce soit une perte de compression. |
|
|
 |
|
Bon allé, il y'a un peu de nouveau mais c'est la merde cette panne, donc je fais appelle au pro des 306 hdi...
La panne est électrique, mais ont été mis hors de cause les deux pompes et le relais double.
Problème constaté 0,001V aux bornes des injecteurs au lieux de 80V en fonctionnement normale donc pas d'injections
Autre problème il doit arriver 5v au bornes du capteur pmh normalement mais il n'y a rien, normalement le relais double est hors de cause, la nous sommes entrain de faire des testes sur le calculo. J'ai vérifier l'état les fiches qui sont vers les joues d'ailes...
Alors pour les pro qu'elle organnes peut créer les symptômes constaté mais seulement au démarrage ( car lorsque elle démarrait elle roulais parfaitement après). |
|
|
 |
|
il te faut un pps (outil diag)
première chose:
test global
lecture défauts, analyse, effacements
mesures paramètres:
BSI reconnaissance étiquette transpondeur quand le problème se présente
si transpondeur ok et ecm déverrouillé, contrôler la pression carburant minimum au démarrage quand le problème se présente
si pression ok, contrôler le régime au démarrage quand le problème se présente.
le problème d'une pression insuffisante et d'un capteur pmh peut provoquer des soucis en roulage aussi(tu ne l'as pas) mais bon, ça coûte rien de contrôler.
La valeur de la sonde de température moteur( si elle a un blèm et donne une t° trop haute, la quantité de carburant ne sera pas suffisante à froid)
après, on verra...
quand tu as ton problème, la voiture était à l'arrêt depuis plus d'une journée? il fait froid? tu as essayé de contrôler la batterie? ton démarreur pompe combien d'ampères? tu as essayé avec une autre batterie en parallèle?
tu n'as pas 5v à ton capteur pmh? bah, c'est normal, si c'est un capteur inductif!!! ça ne se contrôle pas avec un multimètre mais avec un oscilloscope si tu n'as pas de pps |
|
|
 |
|
non le problème arrivait même lorsque la voiture venait de tourner. j'ai essayé de démarrer avec pince autre batterie booster ... rien n'y fait.
Pourtant une revue tech de xsara hdi très complet expliquait qu'il devait y'avoir 5v entre la borne 1 et 3 du capteur PMH ( celui qui est sur la culasse) . |
|
|
 |
|
JLFILLION a écrit: | non le problème arrivait même lorsque la voiture venait de tourner. j'ai essayé de démarrer avec pince autre batterie booster ... rien n'y fait.
Pourtant une revue tech de xsara hdi très complet expliquait qu'il devait y'avoir 5v entre la borne 1 et 3 du capteur PMH ( celui qui est sur la culasse) . |
il faut que tu sois explicite ,sur la culasse c'est le capteur de phase et non le capteur pmh
le capteur pmh lui est en bas ,appelé vulgairement capteur régime moteur
déja capteur de phase (celui qui est côté AAC) ou capteur pmh (coté volant moteur ) débranchés l'auto ne démarre pas
Ce sont des infos importantes pour le calculateur sinon pas de démarrage
Avant toute chose imprègnes toi des termes techniques car confondre un capteur de phase et un capteur pmh,c'est pas la même chose
 |
|
|
 |
|
RHY a écrit: | JLFILLION a écrit: | non le problème arrivait même lorsque la voiture venait de tourner. j'ai essayé de démarrer avec pince autre batterie booster ... rien n'y fait.
il faut que tu sois explicite ,sur la culasse c'est le capteur de phase et non le capteur pmh
déja capteur de phase (celui qui est côté AAC) ou capteur pmh (coté volant moteur ) débranchés l'auto ne démarre pas
Avant toute chose imprègnes toi des termes techniques car confondre un capteur de phase et un capteur pmh,c'est pas la même chose
 |
exacte mais un eu d'indulgence, notre ami n'est pas mécano, il fait ce qu'il peut!
pour info:
le capteur de phase est à effet hall( 3fils) donc alimentation + et - et signal numérique.
le capteur pmh est inductif (2 fils) pas d'alim, il créé un signal sinusoïdal.
dans les mesures paramètres du pps, il permet aussi de signaler la bonne synchronisation de la courroie de distribution. Donc à contrôler aussi.
@+ |
|
|
 |
|
ibizaoner a écrit: | RHY a écrit: | JLFILLION a écrit: | non le problème arrivait même lorsque la voiture venait de tourner. j'ai essayé de démarrer avec pince autre batterie booster ... rien n'y fait.
 |
exacte mais un eu d'indulgence, notre ami n'est pas mécano, il fait ce qu'il peut!
pour info:
le capteur de phase est à effet hall( 3fils) donc alimentation + et - et signal numérique.
le capteur pmh est inductif (2 fils) pas d'alim, il créé un signal sinusoïdal.
dans les mesures paramètres du pps, il permet aussi de signaler la bonne synchronisation de la courroie de distribution. Donc à contrôler aussi.
@+ |
désolé il n'y avait aucune méchanceté dans mes propos,je suis moi même débutant
 |
|
|
 |
|
pas de blèm!
je rajouterais pour info que certains capteurs à effet hall peuvent avoir seulement 2 fils et des capteurs inductif peuvent avoir 3 fils (déparasiteur)  |
|
|
 |
|
bon donc le capteur de phase ( a effet hall) doit bien être alimenté car si il ne l'ai pas pas de démarrage?
Donc sa fait déjà 2 chose qui m'empêche de démarrer le capteur de phase qui ne fonctionne pas et le fait que les injecteurs ne sont pas alimentés.
Question: si le capteur de phase est hs peut être que comme la calculo n'à pas cette info il ne donne pas l'ordre au injecteurs de s'actionner ( ce qui explique qu'il n'y est pas de tension)
autre chose j'aurais besoin de confirmation. la tension au bornes des injecteurs doit elle bien monter à 80v au démarrage?
Le capteur de phase doit il bien être alimenté en 5v?
merci de votre aide précieuse! |
|
|
 |
|
JLFILLION a écrit: | bon donc le capteur de phase ( a effet hall) doit bien être alimenté car si il ne l'ai pas pas de démarrage? |
exacte mais si tu le débranches moteur tournant, le moteur continuera de tourner.
C'est ce capteur qui permettra de contrôler la bonne synchronisation de la distri comme je t'ai dit plus haut.
Il s'appelle aussi "capteur référence cylindre" il sert juste au démarrage
Donne moi ton num de chassis par MP que je te dises quels fils correspondent aux alim et signal (je ferais un print screen sur la schématique de SB)
JLFILLION a écrit: | Question: si le capteur de phase est hs peut être que comme la calculo n'à pas cette info il ne donne pas l'ordre au injecteurs de s'actionner ( ce qui explique qu'il n'y est pas de tension) |
oui mais regarde l'alim de ton capteur(multimètre) et son signal(oscilloscope) ainsi que son règlage d'entre-fer CAD l'espace entre celui-ci et le pignon de distri (env 1 à 2mm)
JLFILLION a écrit: | autre chose j'aurais besoin de confirmation. la tension au bornes des injecteurs doit elle bien monter à 80v au démarrage? |
oui mais on a pas souvent ce genre de soucis d'alim aux injecteurs
JLFILLION a écrit: | Le capteur de phase doit il bien être alimenté en 5v? |
Je pense bien que oui |
|
|
 |
|
Nettoie bien la ou les prise du calculateur, sa mais deja arriver..
Tu devré passer a la valisse sa t'avanceré bien.
Un hdi demarre sous 3 condition: basse pression (2,5 bar) , pression hp (200-300bar sous action demareur), syncro vilo arbre a came.
Ton probleme et dans s'est 3 conditon.
La tension des injo et bien de 75,80V PRISE BRANCHER
Teste la resistance entre t'ai injo et le calculo.
Attention au pinoche |
|
|
 |
|
Bon alors un peu de nouveau sa avance petit à petit... finalement la capteur de phase est bien alimenté on a bien 5v entre les bornes 1 et 3 cela dit le capteur en lui même ne fait pas 576 ohms comme il devrait.
Donc je vais essayé de monter mon capteur sur la 306hdi d'un pot si sa démarre pas on est déjà fixé la dessus le capteur est hs.
pour être précis l'entre fer doit être compris entre 1,2mm et 1,3mm mais bon c'est pas bien grave.
comment faire pour mesurer la tension des injecteur branché? je vois pas vraiment ce que sa change...
par pinoche tu veux dire prendre le jus?
On a voulus passer la voiture a la valise maison ( PC interface et prise odb2) mais mon calculo est trop vieux et donc pas reconnu du logiciel...
d'autre piste s'ajoute et d'autre sont écartée...
capteur pmh a testé mais je doute car cela aurait apparemment donné des raté moteur tournant...
capteur de pression dans la rampe commune
ou un petit joint d'étanchéité de la pompe HP... bref sa cherche tjrs... |
|
|
 |
|
JLFILLION a écrit: | comment faire pour mesurer la tension des injecteur branché? je vois pas vraiment ce que sa change... |
Une tension mesure element brancher, avec des pique fils
JLFILLION a écrit: | par pinoche tu veux dire prendre le jus? |
Les pinoches c'est la conectique du faisceau
JLFILLION a écrit: | capteur de pression dans la rampe commune |
Petetre
JLFILLION a écrit: | ou un petit joint d'étanchéité de la pompe HP... bref sa cherche tjrs... |
Dans la pompe hp il y a un claper anti retour mais un ptit tournevis dedans pour voir si il est pas bloquer..
Truk tous bete essayer avec ta seconde clef?..
Ta pris t'ai retour sur les injecteurs?
[/quote] |
|
|
 |
|
JLFILLION a écrit: | Bon alors un peu de nouveau sa avance petit à petit... finalement la capteur de phase est bien alimenté on a bien 5v entre les bornes 1 et 3 cela dit le capteur en lui même ne fait pas 576 ohms comme il devrait.
Donc je vais essayé de monter mon capteur sur la 306hdi d'un pot si sa démarre pas on est déjà fixé la dessus le capteur est hs.
pour être précis l'entre fer doit être compris entre 1,2mm et 1,3mm mais bon c'est pas bien grave.
comment faire pour mesurer la tension des injecteur branché? je vois pas vraiment ce que sa change...
par pinoche tu veux dire prendre le jus?
On a voulus passer la voiture a la valise maison ( PC interface et prise odb2) mais mon calculo est trop vieux et donc pas reconnu du logiciel...
d'autre piste s'ajoute et d'autre sont écartée...
capteur pmh a testé mais je doute car cela aurait apparemment donné des raté moteur tournant...
capteur de pression dans la rampe commune
ou un petit joint d'étanchéité de la pompe HP... bref sa cherche tjrs... |
pour le diag,prends un elm327 ça passe sur toutes les 306 HDI,il faut juste un pc sur xp de préférence |
|
|
 |
|
hé bien quel est le problème avec les "pinoche"? peut être des faut contacts?
Ok pour la mesure des tensions injecteurs je les prendrais branché.
J'éssayerais aussi de voir si la clapet anti retour de la pompe hp n'est pas grippé.
Je n'ai pas de deuxième clef... le vendeur avait perdu celle avec le pilp...
oui j'avais vérifié mais injecteurs 2 ou 3 semaine avant ils étaient tous bon. Et de toutes façons 4 injecteurs HS en même temps faut le faire... car 1 injecteur HS la voiture tournerais sur 3 pattes...
Ok pour le diag je vais essayer de trouver le elm 327.
Par contre sur windows 7 sa va le faire ou pas? sachant qu'en plus j'ai un netbook. |
|
|
 |
|
JLFILLION a écrit: | hé bien quel est le problème avec les "pinoche"? peut être des faut contacts?
Ok pour la mesure des tensions injecteurs je les prendrais branché.
J'éssayerais aussi de voir si la clapet anti retour de la pompe hp n'est pas grippé.
Je n'ai pas de deuxième clef... le vendeur avait perdu celle avec le pilp...
oui j'avais vérifié mais injecteurs 2 ou 3 semaine avant ils étaient tous bon. Et de toutes façons 4 injecteurs HS en même temps faut le faire... car 1 injecteur HS la voiture tournerais sur 3 pattes...
Ok pour le diag je vais essayer de trouver le elm 327.
Par contre sur windows 7 sa va le faire ou pas? sachant qu'en plus j'ai un netbook. |
il me semble que le elm 327 passe sur windows7
par contre pour les injecteurs tu peux avoir un de HS et ton auto roule ,moi j'ai eu le cas sur un HDI par contre cela coupait a haut régime et en sous régime
C'est vrai que sur la fin l'auto tournait sur 3 pattes,sur le coup j'ai remplacé l'injecteur défectueux |
|
|
 |
|
pour ma part mon probleme de demarrage est enfin resolu apres 2 semaines de recherche
-relais double bon
-pompe de gavage neuve
-electrovanne bon
-regulateur de pression bon
en fin de compte mon probleme de demarrage venait d'une bille qui se trouve a l'arrivé de gazoil sur la pompe haute pression
l'operation dure 2 minute
-enlever la durite d'arriver de gazoil qui est sur la pompe hp ( la durite est celle qui se trouve juste a coté de l'electrovanne orange )
-prendre un petit tournevis
-l'inserer dans l'arriver de gazoil sur la pompe HP
-vous devez sentir une bille qui est monter sur ressort
( cette bille sous la pression du gazoil doit s'enfoncer et ainsi laisser passer le gazoil )
-la bille est monter sur ressort et ce grippe de temps en temps ,donc en faisant cette manip ,ma 306 a redemarrer  |
|
|
 |
|
Ok merci pour ces infos j'essayerais le coup de la bille demain. |
|
|
 |
|
JLFILLION a écrit: | Ok merci pour ces infos j'essayerais le coup de la bille demain. |
alors sa a donner quoi  |
|
|
 |