306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

(info) moteur td
Aller à la page Précédente  1, 2

Par jean-pierre 69 le 10 12 2011 16:08  R&eacutepondre en citant

la radiateur de td. il est deja monter depuis belle lurette sur la 1.9d

mais si je prends un td je prends une caisse complete pour voir le moteur tourner. je prends pas un moteur deja démonter. donc j'aurais toutes les pièces.

les faisceaux moteur sont identiques.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nicopug le 10 12 2011 16:52  R&eacutepondre en citant

jean-pierre 69 a écrit:

mais si je prends un td je prends une caisse complete pour voir le moteur tourner. je prends pas un moteur deja démonter. donc j'aurais toutes les pièces.

bah il y a plus qu'à alors Ninja

jean-pierre 69 a écrit:

les faisceaux moteur sont identiques.

que tu crois

J'ai déjà desossé/démonté 3 306 TD D8a (1 Xrdt, 1 Dturbo et une Xtdt) à la maison, entre 306 TD il y a déjà des différences sur la partie que j'ai indiqué

à voir si ta donneuse est une xantia/xsara, ce sera ptet encore différent de ce coté là.

tout cela est bien sur toujours informatifs pour le pire des cas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par jean-pierre 69 le 10 12 2011 17:20  R&eacutepondre en citant

ah ok. parcequ'un gars qui avait fait la modif m'avais qu'il avait pas changer le faisceau.
bah le truc c'est que j'ai la distrib et peut etre la boite a changer donc ca me afit chier de faire des frais sur un simple 1.9d.juste boite distrib ia 200€ de pieces + un embrayage tant que j'y suis
Par RHY le 11 12 2011 10:18  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
Tel quel sans motif, non ça ne se monte pas. Il faut faire la motif décrites par RHY, il est de très bon conseil en ce qui concerne les modifs et adaptations de Xud*Te

Mais bon... Pour au final de retrouver avec une voiture "illégale" autant racheter une 306 TD directement... Voir quelque-chose d'un peu plus moderne.

Faut pas oublier que mettre un moteur plus puissant que d'origine te causera de gros soucis en cas d'accident. Ton assurance peu refuser de te couvrir et de retourner contre toi.

Prendre un tel risque juste pour gagner 20cv... Je trouve cela peu interressant (ça le devient a partir des 180-200cv de gains, et encore )

Et la majeure partie des 306 d'avant juin 1997 sont montées avec des moteur D8A et des pompes Bosch.
Mais... il peut y avoir des exceptions, c'est du pigeot

Il faut aussi éviter les moteur de 406 Td de type DHX qui ont une pompe à injection pilotée par calculateur, comme les derniers 2.1l Td12

Il faut aussi éviter les 1.9 TD Xud9te "basse pression" 75cv monté sur les 605 phase I

RHY a écrit:

Merci monsieur le modo

Pourquoi sur ce forum personne ne me croit ?

RHY a écrit:

En sachant que sur ce forum je dois ètre un des plus nuls en mécanique auto.

il y a pire Ninja

Merci

c'est vrai que j'ai tendance a me sous estimé

en ce moment mon projet est en stand bye car pas d'argent
Par RHY le 11 12 2011 10:29  R&eacutepondre en citant

jean-pierre 69 a écrit:
ah ok. parcequ'un gars qui avait fait la modif m'avais qu'il avait pas changer le faisceau.
bah le truc c'est que j'ai la distrib et peut etre la boite a changer donc ca me afit chier de faire des frais sur un simple 1.9d.juste boite distrib ia 200€ de pieces + un embrayage tant que j'y suis

Cela a beau ètre un simple XUD,il est quand même plus fiable que les versions TD,celui de ma 205 a 400000 km (moteur 1.7D)

Moi avant j'avais une 306 XND,ça consommait que dalle et elle prenait ses 170 en pointe,c'est clair que c'était un veau mais il y a pire

Après chacun son truc,je préfère me tapé un embrayage,une boite,une distrib sur un moteur en place que de faire un remplacement de moteur

Je parle en connaissance de cause ,je l'ai fait tout seul et j'en ai bien bavé,visa 17d mod to 1.7 TD.
Par jean-pierre 69 le 11 12 2011 11:25  R&eacutepondre en citant

bah je vais rester sage alors. qui c'est ou trouver une distrib complète a un bon prix ?
Par RHY le 11 12 2011 11:37  R&eacutepondre en citant

jean-pierre 69 a écrit:
bah je vais rester sage alors. qui c'est ou trouver une distrib complète a un bon prix ?

Moi je prends mes kit chez oscaro et avant la commande tu vérifies la référence sur le service box peugeot,cela évite des surprises.

j'avais déboursé 125.66 € chez oscaro pour un kit complet* avec pompe a eau de la marque gates pour un moteur D9B (1.9D) ,c'était au mois de juin

En sachant que les prix baissent quelques fois

* On se comprend bien,kit complet veut dire (la courroie de distribution,le galet tendeur fixe,le tendeur automatique,la pompe a eau et son joint.
Par willou30 le 12 01 2012 23:47  R&eacutepondre en citant

RHY a écrit:
NèG a écrit:
non...les moteurs de 405 ont des 1.9TD mais la pompe de direction assister et la pompe a vide sont pa au meme endroit donc tro de modif

en revanche on peut les trouver sur ZX XSARA 406 XANTIA JUMPY SCUDO EXPERT
et meme sur les ancienne rover 200 ainsi que la suzuki baleno td

cela fait un bail que je m'interresse aux XUD,lorsque je confirme quelque chose ce n'est pas pour faire de l’esbroufe.

Si j'ai dit que les 405 ont aussi des 1.7 TD ce n'était pas pour rire

De plus j'ai déja "swappé" une visa D avec un 1.7TD,j'ai viré le système avec poulie,j'ai mis une pompe a vide récente et l'AAC qui va avec,donc les modifs sont faisables,culasse d'origine

Mon AAC vient d'une 306 TD,le seul truc il faut percé la culasse pour permettre la lubrification de la nouvelle pompe a vide (sur la vis couleur cuivre)

En sachant que sur ce forum je dois ètre un des plus nuls en mécanique auto.

pour le swap du td dans la visa nous on a taper un délire pour le circuit et on a swapper un HDI avec pompe injection méca dans une visa, amorto koni a l'avant avec frein de xsara picasso et jante tole en 15" modifier. dommage que j'ai perdu les photos car je c'est quon ne va pas me croire
Par willou30 le 12 01 2012 23:49  R&eacutepondre en citant

j'ai la 205 HDI de mon pote qui a son garage, mais je vais voir pour récupérer les photos de la visa
Par RHY le 13 01 2012 9:58  R&eacutepondre en citant

willou30 a écrit:
j'ai la 205 HDI de mon pote qui a son garage, mais je vais voir pour récupérer les photos de la visa

ce serait cool

Par willou30 le 19 01 2012 23:13  R&eacutepondre en citant

voici une photo de la 205 HDI

moteur de la 205 HDI

la visa HDI

dsl mais je n'arrive pas a avoir des photos du compartiment moteur mais la visa a l'ancien moteur de la 205
Par RHY le 20 01 2012 8:32  R&eacutepondre en citant

eh eh eh

J'aime bien ce qui est marqué sur la visa
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés