|
|
 |
|
Bonjour a tous et merci pour ce forum ! j'ai 2 306 et je connais pas mal mais la je bloque !
Ma voiture est une 306 Phase 1 Diesel
J'ai un défaut depuis quelque temps , ma batterie ce vide , L'alternateur charge puis des-foi il ne charge pas .J'ai donc mis un alternateur que j'avais qui marche , et la pareil !
J'ai donc commencer a chercher sur le net/Forum , j'ai trouver pour le fil d’excitation , et l'ampoule "Batterie" qui contrôle l’excitation .Et ce voyant ne marche pas non plus sur ma voiture .
J'ai donc démonter mon TBD pour changer l'ampoule , mais a ma grande surprise elle est bonne , j'ai alors tester le fil d’excitation de l'alternateur quand j'ai le contact au 2 eme cran , j'ai pas de courant qui arrive , mais j'ai mesuré de l'alternateur a derrière le TDB , le fil n'est pas coupé .
Ma question est :
-Ece que sa peut être le 12 Volt qui n'arrive pas a mon TDB pour l'alimentation de ce fil (J'ai essayer avec un autre compteur idem )
-Il y a til un fusible qui protège ce réseaux et si oui lequel ?
Si vous pouvez m'aider , je suis obliger de me pelé les couille en moto tout les jour , voudrais un peut ma voiture avec du chauffage XD  |
|
|
 |
|
coucou
- si c etait un fusible hs, il ne chargerait jamais et pas un coup sur deux comme toi
-ne teste pas jusqu au TDB, de memoire, l alternateur charge en direct la batterie
-donc verifie ton faisceau alternateur / batterie.... un fil doit etre coupé et pas forcement un 12v ca peut aussi etre une masse qui dediote |
|
|
 |
|
l'alternateur est a la masse avec son corps via le bloc moteur.
Suis ton fil d'excitation, avec un schéma élec. Tu dois avoir un faux contact. |
|
|
 |
|
Bon j'ai trouver apres etre remonter ! Le Con*** qui avait la voiture avant moi avais demonter le TDB , et il avait mis la Fiche a l'enver Sa fait 6 moi que j'ai la voiture heureusement sa a pas pris feux =)
Maintenan tout est rentré dans l'ordre j'ai du voltage au fil d'exitation
Mais j'ai quand meme une question ;
- L'alternateur arrive a charger sans fil d’excitation aparrament , mais il ce déclenche quand il veut en gros , il arrive a s'auto amorcer ?
car depuis 6 mois je roule comme sa , il fesait beau est chaud donc sa allez mais il charger quand même de temps en temps .
Un matin en roulant mais code eclairé tres peut et d'un seul coup PAF ! sa c'est mis a fonctionné , l'alternateur a fourni du courant .
Merci qaund meme pour vos poste le forum ma beaucoup aidé !! |
|
|
 |
|
Oui, il y a des alternateur auto-excité. C'est le champs magnétique que fait l'alternateur qui l'excite (nouveau alternateur avec seulement 2 fils, 1 + pour recharger la batterie et un fil pour le W) Faut croire que ça marche aussi sur les ancien mais pas tout le temps^^ |
|
|
 |
|
a oki !! moi j'ai que 2 fils aussi ! Merci pour l'info c'est sympa |
|
|
 |
|
Normalement le plus petit des fils c'est pour le compte tour, après sur 306 je ne sais pas, tu as marqué W à coté du petit fil? |
|
|
 |
|
ba j'ai le + qui va au demareur /baterie et le petit fil de l'exitation ! |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|