306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Problème Compteur 306 ph1 XT

Par To1666 le 09 01 2012 20:58  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Cela fait maintenant quelque temps que je roule sans compteur de vitesse (HS), seul le compte tour fonctionne. Je poste un message ici au cas ou quelqu'un aurait une solution.

Actuellement le compteur de vitesse reste tout le temps à zéro alors qu'il a déjà été changé, tout le reste marche correctement. J'ai récemment démonté mon compteur pour changer l'éclairage moche par un éclairage a leds bleu, avant cela, une semaine le compteur marchait, une semaine il ne marchait pas, mais depuis le remontage il ne marche plus du tout. Il s'agit donc d'un faux contact, mais je ne sais absolument pas à quel niveau. Et j'ai remarqué que le compte tour est retombé a 0 d'un coup une ou deux fois alors que je roulais, récemment.

A mon avis il s'agit d'un problème au niveau des circuits électriques situés derrière le compteur (étrange d'ailleurs), ou alors un problème au niveau des faisceaux, mais se ne sont que des suppositions, n'étant pas du tout expert...

Donc si quelqu'un parvenait au moins a me dire d'ou pourrait venir le problème cela m'arrangerait =)

Photos du compteur et de son emplacement :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par liveforever le 10 01 2012 20:26  R&eacutepondre en citant

Bonjour , Moi j'ai un peut le même problème que toi :
Quand je roule le compteur vitesse reste a zéro , et défoi il ce fou par exemple a 100 et il monte a la même allure que ma vitesse (Normal) sauf qu'il est parti de 100 .

Et souvent quand il bouge , je coupe le contact et je refou le contact , et la il remarche normalement pendant un moment .
Ptite vidéo pour vous montré comment sa fait c'est très bizarre !

J'ai démonter le tachymètre les pignons sont pas usé ! les contacts ce fond correctement .

Donc j'ai toujours pas trouver la panne mais ton topic m’intéresse =)[/url]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés