306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

moteur hdi trous à l'acceleration
Aller à la page Précédente  1, 2

Par Ancien membre le 06 01 2012 13:05  R&eacutepondre en citant

possiblement une masse qui fait plus masse ou qui rouille

apres, un debut de probleme P0220 n est pas negligable

voyant de chauffe?? la temp moteur en bas a gauche du compteur??
Par ikat le 06 01 2012 15:06  R&eacutepondre en citant

Le voyant de chauffe.......

http://www.google.fr/imgres?q=voyant+chauffe+306&hl=fr&client=firefox-a&hs=pCV&sa=X&rls=org.mozilla:fr:official&channel=np&biw=1280&bih=889&tbm=isch&prmd=imvnsfd&tbnid=AKA_Ym8OCixb4M:&imgrefurl=http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet562926.htm&docid=gBLMvSfQNsdcuM&imgurl=http://xantia.voila.net/images/voyant_prechauffage.jpg&w=500&h=300&ei=R_EGT_GqJMGZhQfLx8GKCQ&zoom=1&iact=rc&dur=694&sig=106875834402700076117&page=1&tbnh=173&tbnw=229&start=0&ndsp=20&ved=1t:429,r:6,s:0&tx=83&ty=105
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par ikat le 06 01 2012 15:12  R&eacutepondre en citant

Regarde de nouveau cette vidéo....lorsque le type va mettre le contact le voyant de chauffe qui se trouve en haut à gauche du compteur va rester allumer de 9 à 12 secondes de la vidéo. La mienne s'allume une fraction de seconde le matin quand elle est froide et puis c'est tout. Même si je redémarre plusieurs fois dans la journée le voyant ne s'allume plus.

Cntz a écrit:
Voir ici comment ça doit faire
Par RHY le 06 01 2012 15:39  R&eacutepondre en citant

ikat a écrit:
Regarde de nouveau cette vidéo....lorsque le type va mettre le contact le voyant de chauffe qui se trouve en haut à gauche du compteur va rester allumer de 9 à 12 secondes de la vidéo. La mienne s'allume une fraction de seconde le matin quand elle est froide et puis c'est tout. Même si je redémarre plusieurs fois dans la journée le voyant ne s'allume plus.

Cntz a écrit:
Voir ici comment ça doit faire

c'est normal sur HDI le préchauffage fonctionne sur un laps de temps très court

d'après la RTA(revue technique automobile) :

a - 30°C le temps de préchauffage est de 16 secondes
a - 10°C le temps de préchauffage est de 5 sec
a 0 °C 0,5 sec
A 18 °C le préchauffage ne fonctionne plus.....

donc en clair au fonction de la température du liquide de refroidissement ton temps de préchauffage n'est pas le même

Je te conseil de faire l'acquisition d'une revue technique de la 306 HDI ,a l'intérieur tout est expliqué

Il y a même des HDI qui démarrent nickel et qui ont les 4 bougies de préchauffage HS

Une fois de plus ne pas confondre le HDI avec l'injection indirecte d'un XUD qui lui a besoin de bougies de préchauffage pour le démarrage
Par ikat le 06 01 2012 15:53  R&eacutepondre en citant

RHY merci pour ton éclaircissement c'est bon à savoir.
Faudrait que je me trouve une revue c'est clair.

Par contre pour le voyant de diag qui ne s'allume pas, il faut que je démonte le compteur pour voir si l'ampoule n'a pas grillé, ou alors si elle a tout simplement été retiré. J'ai jeté un coup d’œil dans le compartiment moteur pour repérer le capteur qui devrait etre sur la gauche de la boite à air mais je ne vois rien.....faut dire que je suis super nul en mécanique. à quoi ressemble ce capteur???
Par blaster59 le 06 01 2012 16:13  R&eacutepondre en citant

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par ikat le 06 01 2012 18:43  R&eacutepondre en citant

blaster
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés