|
|
 |
|
Bonjours a tous!! Et bonne année!!
Bon voilà j'aimerais mettre un peux plus de son dans ma 3 saucisse mais après longue réflexion je ne veux pas de sub car je tiens trop a garder de la place dans le coffre...
Alors voilà je dispose de:
-un autoradio alpine CDE 133 BT
-deux hp avant oxygene reflex 165mm
-deux hp oxygène spiral 130mm (non monté)
-une plage arrière avec HP d'origine
Donc ce que je pensais faire c'était mettre deux hp 200mm a la place des 165 et amplifier mes quatre HP...
Donc voilà quel amplis prendre? quel HP 200mm? les hp oxygène 130 peuvent ils servir à quelque chose?
Voilà j'attends vos avis et conseil!
 |
|
|
 |
|
Dommage, les 165mm correspondent à l'entrée de gamme là où les 130mm sont de la gamme supérieur.
Ce que je vous conseil vivement c'est dans un premier temps d'insonoriser vos portes.
Ensuite changez les Hp's avant, inutile de viser du 200mm, l'installation va se compliquer pour pas grand chose. Dirigez vous vers un bon kit éclaté de marque reconnu tel que Focal, JBL est réputé pour produire un son un peu trop grave mais si on aime pourquoi pas. Quelque soit la marque fuyez les entrée de gammes qui ne sont pas bonne à qui veux du vrai son.
De même les kits "slim" sont intéressant pour se faciliter le montage (pas besoin de cales) mais descendent moins bien dans les basses fréquence ce qui serait ennuyeux dans votre cas. Mais méfiance tout de même à ce que le HP passe dans l'emplacement.
Avec un bon travail, une bonne source (l'Alpine est une bonne base) et de bon hp on peut se passer d'ampli mais si l'envie vous en prend ou que le résultat ne vous satisfait pas, pourquoi pas. Avec celui-ci on peut contrôler plus en détails et profiter d'un peu plus de basse dans certains cas, utile en cas d'instal' sans caisson.
Je déconseille d'amplifier les 4, les hp's arrière seront là uniquement pour éviter la différence énorme de volume entre l'avant et l'arrière (expérience perso) mais sauf à avoir souvent du monde sur la banquette, on se confronte à plus de souci qu'autre chose lorsqu'on les accumule.
Pour vos Hp's en 130mm essayer de les monter sur la plage arrière, même plus petit ils peuvent être plus intéressant que les enceintes en carton d'origine. Cependant ils ne descendront pas dans les graves mais si on coïncidèrent qu'ils sont là pour "dépanner" ce n'est pas un souci.
Pour en revenir au caisson, il existe des caisson amplifier ultraplat. Loin d'être au niveau d'un vrai caisson en therme de grave ou de "boum", ils peuvent être d'un grand secours pour créer les basses qui manque pour un encombrement réduit dans le coffre. (a noter que je n'ai jamais eu d’expérience perso avec ses produits)
A titre d'info dans ma 306 (3 portes) j'avait un kit éclaté Focal Polyglass 165mm slim à l'avant (portes insonorisés), un caisson de 25cm dans le coffre, un ampli Audison en 3 voies donc 2 en bridges pour le kit éclaté pour l'ensemble et une source haut de gamme dont la marque m'échappe. Le tout regler aux petits oignon et j'adorait écouter de la musique dans ma voiture plus que n'importe où. Mais effectivement mes rares passager arrières n'en profitai pas autant (d'ou les hp's de "secours")
Aujourd'hui dans ma nouvelle voiture (Mazda 3) j'ai ce même caisson, ce même ampli, le même kit éclaté, un insono des 4 portières. En gros la même chose juste une paire d'HP supplémentaire dans les portes arrière et une source bien pourri (merci l'emplacement spécifique)
Je profite des 5 voies native de l'ampli pour que chaque élément y soit relier et pouvoir regler un peu mieux. Cependant la qualité d'aujourd'hui n'est pas la qualité que j'avait dans la 306, preuve que multiplier les HP's n'est pas la solution (je l'ai fait pour avoir un son plus uniforme dans cette voiture que je considère à vocation familiale) et surtout que la source a une très grand importance.
Bonne lecture de ce jolie "pâté"  |
|
|
 |
|
ok merci beaucoup pour les conseille!! et sinon pour les HP avant je prend quoi? O2 spiral? focal? fly?
et pour l'arrière donc pas forcément besoin de 20cm? |
|
|
 |
|
Je conseillerai du Focal, la gamme Polyglass est très correct en éclaté si tu as le courage d’intégrer les tweeters dans les montants de pare brise ou cache de rétro. Sinon en coaxial mais il faudra surement booster un peu les aigu.
Je n'ai pas la même expérience avec les autres marques.
Je sais que les JBL on un son assez grave, les O² ne sont pas au niveau d’après les retours d'autres utilisateurs.
Pour l'arrière non pas forcément besoin de si grand non plus.
Concentrez vous sur l'avant dans un premier temps. Si le son à l'arrière ne convient pas en terme de qualité vous pourrez toujours acheter une paire de coaxial de meilleur qualité (idéalement rester dans la même marque - gamme que pour l'avant)
Gardez à l'esprit que l'arrière servira à offrir à vos passager sur la banquette un son plus "écoutable" que s'il provenait uniquement de l'avant.
Vouloir avoir des enceintes à l'arrière pour "booster" la sono en général n'est pas utile sauf a écouter la musique avec un volume excessif en se moquant de la qualité du rendu ! |
|
|
 |
|
pour un budget moyen, du coustic ( "sous marque" de MTX)
du son ricain pour avoir de la basse  |
|
|
 |
|
à choisir je préfère perdre de la surface avec un caisson qu'être emer..der avec les aimants de deux hp sur la hauteur.
Niveau caisson extra plat, sa donne de la basse courte et sèche mais elle s'entend et c'est très agréable et utile sur une install très soft voir en plus d'une origine. Perso là je passe en caisson normal avec un sub de 21, il reste de la place dans le coffre.
coax ou KE, j'ai eu les deux donc mon avis: une préférence pour le KE uniquement pour le fait d'avoir des aigus mieux dirigés.
Pour l'insono, je connais les deux, concrètement on peux s'en passer pour une utilisation standard. Insono et on gagne en rendu. Mettre du vrai câble hp et on gagne en rendu et vitesse de signal. Moi je suis feignant, pas d'insono pas de recablage (même si je devrais). |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|