306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

130 max 1.6 vous en pensé quoi?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Par dragnm4k1a le 05 01 2005 12:50  R&eacutepondre en citant

bah ca fait un peu loin faudra que je reste la bas a attendre onp eut se parler enprivé? pour que tu me donne l'adresse ? comme ca je vois où c'est exactement. merci moi suis au sud de paris
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par dragnm4k1a le 05 01 2005 12:59  R&eacutepondre en citant

j'ai peut etre trouvé quelqu'un qui pourrais me le faire au black pour 300 350 mais je vais voir les prix exacte avec lui avant
Par dragnm4k1a le 08 01 2005 20:07  R&eacutepondre en citant

bon j'ai des nouvelles en faite j'ai fait verifier mon embrayage par quelqu'un et apparament il est encore bon donc va viens pas de mon embrayage!!!! et il sais pas d'ou ca peut provenir il pensais a l'electonique mais peugeot a dit RAS a ce niveau a moin qu'ils se sont trompé.
sinon j'ai remarquer tout a leur que la voiture fesais un bruit bizard comme si le pot etiat percé ou HS mais c'est juste une impression alors en faite j'aimerais savoir comment savoir si le pot ou le catalyseur est HS? et si ca pouvais avoir u rapport avec mon probleme??

MERCI
Par Eden le 08 01 2005 20:10  R&eacutepondre en citant

Catalyseur bouché qui bride le moteur?

Elle marche bien jusqu'à 130?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par dragnm4k1a le 08 01 2005 20:12  R&eacutepondre en citant

bah non ya une grosse perte de puissance couplé a une surconsommation aussi comme ya une perte de puissance elle a du mal a monté en vitesse tout a leur j'ai quand meme reussi a monté a 80 en 3e a 3500 tr avec beaucoup de temp mais apres ca a du mal a monté des que je passe la 4e la la monté en vitesse tres lente et ca depasse pas les 4500tr
Par Eden le 08 01 2005 20:24  R&eacutepondre en citant

Ca pourrait être ça alors si tu dis que ton échappement est louche mais vu que je ne suis pas un expert,j'attends de voir ce qu'en dirons les pros.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par babar le 08 01 2005 20:25  R&eacutepondre en citant

bah en 4eme c assez normal , tu prends combien en 5

bon oki je sors ---> []
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par dragnm4k1a le 08 01 2005 20:28  R&eacutepondre en citant

bah c'est juste une impression pour le pot pour le son ca fait un son assez sourd peut etre que c'est normal c'est peut etre le pot qui est encrassé ou HS tout simplement c'est possible a 74 000km? bon j'attend les reponses des pros

merci
Par dragnm4k1a le 08 01 2005 23:36  R&eacutepondre en citant

UP!! ya du monde sur le forum mais personne ici snif
Par Passang le 14 01 2005 20:42  R&eacutepondre en citant

Je suis pas un pro, mais j'ai déjà fait des embrayages (sur des Renault 19 et 21, dsl ).

Les symptômes étaient les suivants: Pas de patinage de l'embrayage, ni en reprise, ni à l'arrêt en passant la troisième, ça cale bien. Par contre, tous les rapports de la boîte étaient durs à passer, ça craquait quoi. Et impossible de passer la première sans s'arrêter complètement. Maintenant avec les deux embrayages refaits c'est nikel (pièces d'occase, 46 € pour l'embrayage, 20 € d'huile, sans changer les joints spis (attention sur Peugeot c'est recommandé de les changer quand on démont les transmissions, et les pièces sont pas chères, genre 10 € le joint de mémoire)). Par contre j'ai passé un week end sur la 19 (la RTA indiquait pas précisément comment procéder, donc j'ai galéré pour sortir la boîte), mais environ 5-6h pour la 21, tout seul, et sans outillage spécial (pas de grue d'atelier, pourtant ce serait pratique...).

Conclusion: Je pense pas que ça vienne de l'embrayage, sinon faites un comparatif de vitesses de rotation moteur / vitesse compteur (par exemple 4000 tours à 140 en 4ième).

Si ça correspond entre une qui marche bien et celle de dragnm4k1a, oubliez l'embrayage, c'est pas ça. Dans ce cas reste l'alimentation (air et essence) ou l'échappement. Vu que l'entretien a 10000 km avec filtres et bougies, je pense que ça vient de l'échappement, mais j'ai pas de 306 essence sous la main, alors je pourrais pas vous aider de ce côté...

Bon courage
Par dragnm4k1a le 15 01 2005 0:53  R&eacutepondre en citant

merci passang donc la je force sur les roposrt pour decrasser si a viens de lechappement ou pasj'ai deja un peut damelioration en 5 à 140 et au lieu de 130 et javais pas encore le pied au planché sinon je force la 2nd et 3e la 2nd je monte juska 80Km/h et suis a 4500 tr c bon ou pas? ou je devrais pas trop forcer comme ca? sachant que j'ai encore de la marge evant rupteur qui est je le rappel a 6500tr
Par Passang le 17 01 2005 21:04  R&eacutepondre en citant

juste un essai : Est-ce que à l'arrêt et au pont mort bien sûr tu arrives le moteur monte bien dans les tours ? Ne le pousse pas dans la zone rouge, mais monte le à 5500-6000 tours pour voir s'il y va sans problème.

J'ai des doutes sur le catalyseur bouché, je n'ai jamais entendu parler de ce genre de problème sur un essence, mais peut-être d'autres diront que ça arrive.

Vu comme ça, j'aurais tendance à penser qu'il y a un souci à d'admission d'air : Filtre bouché (avec 10000 km à moins d'avoir fait le Dakar ce serait étonnant), ou alors un truc coincé dans les conduits avant le filtre (genre feuille d'arbre, sac plastique...) Jette un oeil de ce côté, si c'est pas trop compliqué à démonter. Tu sors le filtre à air et avec un fil de fer tu regardes dans le conduit qui va au dessus du radiateur si y'a rien qui traine.

Redis nous si ça s'arrange !
Par dragnm4k1a le 18 01 2005 1:25  R&eacutepondre en citant

bah oui au point mort ca monte bien 6500tr trankil
sinon la en poussant les rapport je monte a 140 150 c'est un peu mieux mais c'est pas encore ca....... et de temp en temp plus de patate genre ce soir faut que je test encore.
Par arn0 le 19 01 2005 11:51  R&eacutepondre en citant

salut,

Le problème c'est que pour décrasser c'est peut etre aussi long que lors de l'encrassement.
Ca viendra doucement...
Par loic le 20 01 2005 14:02  R&eacutepondre en citant

ca peu etre le cata qui est boucher la plaque de ceramique a l'interieur se balade dedant et bouche le pot tu met ta voiture sur un pont et tu secoue
le pot si tu entend du bruit dans le cata il se peu que se soi ca
Par dragnm4k1a le 20 01 2005 14:46  R&eacutepondre en citant

loic a écrit:
ca peu etre le cata qui est boucher la plaque de ceramique a l'interieur se balade dedant et bouche le pot tu met ta voiture sur un pont et tu secoue
le pot si tu entend du bruit dans le cata il se peu que se soi ca

ya pas de pont a coté de ché moi mais j'y penserais meci
Par Passang le 20 01 2005 21:15  R&eacutepondre en citant

Ben alors tu te mets sous la voiture et tu secoues pareil (pour avoir plus de place tu mets deux roues sur un trottoir )
Par loic le 20 01 2005 21:52  R&eacutepondre en citant

voila c'est aussi simple que ca
Par dragnm4k1a le 20 01 2005 22:00  R&eacutepondre en citant

mmmh le cata est ou a ufaite? enfin c kel partie?
Par Passang le 20 01 2005 23:14  R&eacutepondre en citant

Quand tu par du collecteur d'échappement, c'est le premier renflement sur la ligne d'échappement.
Quand tu pars de l'arrière de la voiture et que tu remontes la ligne d'échappement, tu as d'abord le silencieux secondaire, ensuite le silencieux primaire, ensuite le catalyseur, et ensuite... le moteur

En fait c'est un genre de bidon assez plat et métallique qui doit se trouver à peu près entre les sièges avant, sous la voiture...

Bon courage et dis nous si ça fait "Clang Clang" quand tu secoues...
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés