|
|
 |
|
Fabien31 a écrit: | Clé à choc interdit pour changer une poulie dumper....
Le vilo est en acier traité et fragile (comme la fonte) et j'ai déjà vu plusieurs fois le vilo cassé à cause de la clé à choc......
certe 90% des mecaniciens le font à la péteuse mais le mieux c'est de choper le couple de serrage et serrer au couple avec du frein filet bleu.
et pour le démontage un Té avec un tube d'1 mètre ça suffit.
Faut mieux acheter l'outil pour bloquer le volant moteur (qui n'est pas cher au passage, une 10aine d'euros) que d'ouvrir le moteur  |
tu sait que casiment tous ou PRESQUE tout les garage utilise la cle a choc nous perso le garage a 8 ans et sa a jamais peter apres voila c'est peut etre des choses que tu as vecu mais c'est vrai que les vibrations c'est pas tres tres bon |
|
|
 |
|
je ne l'ai pas vécu personnellement (je suis dans le poids lourd et c'est tout à la clé à choc, mais bon, le vilo fait pas loin de 200kg) mais je sais que c'est arrivé quelques fois, et de plus avec les chocs les coussinets n'aiment pas du tout. |
|
|
 |
|
|
 |
|
Bonne année à tous!
Ma rallonge étant trop courte, j'ai finalement changé la poulie à la péteuse.
Vous allez rire: je me suis pointé à un centre massa à deux pas de chez moi, leur ai demandé si ils pouvaient me mettre un coup de "péteuse" sur la damper, ils m'ont carrément laissé utiliser le pont et leurs outils! |
|
|
 |
|
salut,
sur ma 1L9 D, j'ai pu devisser la vis mais la damper ne vient pas ?
avez vous utilisé un extracteur ? |
|
|
 |
|
juliencham a écrit: | salut,
sur ma 1L9 D, j'ai pu devisser la vis mais la damper ne vient pas ?
avez vous utilisé un extracteur ? |
Méthode numéro 1:Moi j'utilise un morceau de bois et je tape dessus ou je tapote avec un maillet en caoutchouc,il faut ètre patient ensuite ça vient gentiment.
tu tires la poulie a la main tout en tapant dessus,surtout faire gaffe pour ne pas casser les rainures.
Je mets une bonne dose de dégrippant avant.
Tu tapes de l'intérieur vers l'extérieur,le but du jeu est de décoller la poulie damper collé par la rouille sur la queue (on dit bien queue ?) du vilebrequin.
Méthode numéro 2(si la méthode 1 ne marche pas): tu fabriques un outils comme j'ai fait,une plaque de fer* rectangulaire(tu perces deux trous) et une douille de la bonne dimension que tu mets au milieu du trou de la damper(assures toi que la douille ne gène en rien le coulissement),ensuite tu mets les deux vis sur la plaque de fer ,ensuite tu serres sur la poulie damper,inspectes bien ta poulie ,tu constateras qu'il y a deux emplacements pour mettre les vis.
* la plaque de fer bien épaisse et pas un truc de tantouze.
Puis paf la poulie viendra progressivement...
voici les deux trous dont je te parle:
tout au milieu là ou c'est rouillé (on aperçoit les deux trous),tu vois maintenant de quoi je parle ?
Le but du jeu c'est que la plaque de fer appuie sur la douille,ensuite en serrant les vis ça extrait la poulie damper,une sorte d'extracteur maison.
Étant pauvre j'utilise le système D.
 |
|
|
 |
|
ok, un extracteur a deux vis, je vois le truc
je vais reéssayé avec la planche de bois, le WD a agis 48 de plus, sait on jamais
merci |
|
|
 |
|
juliencham a écrit: | ok, un extracteur a deux vis, je vois le truc
je vais reéssayé avec la planche de bois, le WD a agis 48 de plus, sait on jamais
merci |
J'ai fabriqué cet outils car ma poulie damper était grippé a mort,tu vois rien de bien sorcier.
Outils que j'utilise aussi pour le décollage du pignon de la pompe a go. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|