306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[s16 premium]ventilateur de chauffage

Par 306madinina le 01 12 2011 5:20  R&eacutepondre en citant

salut

voilà j'ai lu dèja quelques sujets parlant des problèmes de ventilateur de chauffage . mais je voudrais savoir quand vous avez la clim auto est ce que meme la positon chaud froid est commandé électriquement parceque normalement en roulant sur position chaud en admettant que le pulseur de chauffage soit hs je devrais recevoir un peu d'air chaud quand je roule non?
depuis un moment sans le mettre en marche je'entendais le ventilateur tourné et il faisait du bruit genre des "claks" à certains moments . la hier je met le contact et je met sur la position manuelle et rien je regarde en bref je controle tout les fusibles tous ok . mais aux bornes dela fiche du ventilateur je trouve aucun voltage

je regarde un schéma électrique pour 306 c'est marqué au début du bouquin sauf s16 mais je pense que pour l'électrique ça doit etre pareil.
sur le schéma apparement y a un relais 5 ve le 5 vert je suppose que se sont les relais à coté des fusible il faut que je le controle sinon qu'est ce que ça peut etre d'autre?

la commande ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par JLFILLION le 01 12 2011 10:24  R&eacutepondre en citant

j'ai eu le même problème il y'a peux, effectivement il peut s'agir de la commande mais avant d'en acheter une autre vérifie t'es relais ( c'est le troisième en haut en partant de la gauche il me semble, un vert à quatre broches) de toutes façons profite en pour vérifier tout tes relais tu regarde si ils ont chauffé ou pas.

Ah savoir si ton pulseur commençait à être hs il bloquait peut être et aurait fais chauffer ton relais.

si t'es relais sont ok teste ton pulseur en direct sur la batterie si sa tourne il ne te reste plus que deux solutions.

1 la commande HS, le plus probable selon moi surtout sur clim auto ( environ 30€ en casse)

2 faisceau défectueux mais bon le faisceau est sous le TdB et ne subit aucunes contraintes ( pas comme les portes ) donc peux probable selon moi.

Voilà courage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 306madinina le 01 12 2011 14:30  R&eacutepondre en citant

ok je te remercie je vais voir ça je tiens au courant
Par 306madinina le 30 12 2011 1:01  R&eacutepondre en citant

bon j'ai fait ça seulemnt aujourd'hui finalement c'était mon fusible numéro 5
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés