306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

le produit lave glace n'arrive plus

Par grand_pope le 29 12 2011 13:06  R&eacutepondre en citant

bonjour
comme le titre l'indique le produit lave glace n'arrive plus

j'ai vérifié le niveau de lave glace : c'est plein
la panne ne vient pas des gicleurs car le liquide n'arrive même pas jusqu' à eux
donc ce serait la pompe du lave glace ?

et ma question est si c'est vraiment cela la panne comment peut on le réparer ou le changer et combien cela coute t il ?

merci et bonne fêtes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par miniabou le 29 12 2011 14:04  R&eacutepondre en citant

Salut !

Faut voir si quand tu actionne le lave glace, tu entends la pompe tourner, si la pompe tourne pas, c'est soit la pompe qui est flongué, soit le faisceau, ou le comodo mais je ne pense, enfin j'y connais trop rien en électricité

Au cas ou, voici un lien pour "comment changer la pompe lave-glace"

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=56244

Par Dam'S 83 le 29 12 2011 14:37  R&eacutepondre en citant

pompe lave glace hs ?
fusible ?
comodo ?

voila les 3 chose frequente ^^ souvent la pompe hs ^^ si tas un multimetre teste si il y a du jus qui y arrive

defois tu lentend tourner aussi mais elle tourne dans le vide ^^ (au cas ou si sa arrive a un insideur )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par fabueno le 29 12 2011 15:24  R&eacutepondre en citant

tu a de forte chance pour que ta pompe soit HS. si tu laissé de l'eau dans le reservoir et que sa a gelé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par grand_pope le 29 12 2011 16:48  R&eacutepondre en citant

il me semble entendre un bruit dans le moteur quand on actionne le comodo (capot ouvert moteur arrêté ) je pense que cela doit être là pompe même si le bruit est faible mais je ne sais pas a quoi elle ressemble ni ou elle est exactement.

sinon en ce qui concerne le fusible lequel est ce ?
car j'ai trouvé ceux des essuies glaces mais pas ceux de la pompe...

et si le problème vient du comodo que faire ?
Par fabueno le 29 12 2011 16:57  R&eacutepondre en citant

miniabou ta passé un lien pour changer la pompe. elle a derriére le pare choc devant la roue droite.
la pompe est accroché au réservoir et il suffit de tirer dessus pour la séparer. le mieu est d'^étre deux. un qui fait aller le lave glace et un autre qui va a coté de la roue droite pour écouter. mais si tu l'entend tourné s'est que ton tuyaux est bouché.
j'ai eut le tour, le tuyaux bouché et sa refoulé a l'arriére. résultat une pompe HS et le tuayx a déboucher.

si s'est le commodo qui est HS il te suffit de le changer.le fusible je vais voir lequel ses
Par grand_pope le 04 01 2012 17:20  R&eacutepondre en citant

j'ai testé tout ça avec :
la pompe hs donc commandé pour 13e et des brouette

merci pour le tuto
je n'aurais plus à me concentré pour voir la route en cas de saleté
Par fabueno le 04 01 2012 18:28  R&eacutepondre en citant

impécable
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés