306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.9 td] Température d'eau td, durite d'eau dure !
Aller à la page Précédente  1, 2

Par sebingrid le 27 12 2011 13:18  R&eacutepondre en citant

oui çà arrive hélas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par wyrd le 28 12 2011 13:51  R&eacutepondre en citant

Mea Culpa pour les balises !

Alors, suite des évènements... La purge est bien faite, c'est certain, je mets bien le vase d'expansion en hauteur, le ldr sort correctement des vis de purge.

Mais, finalement j'ai un soupçon sur le joint de culasse, il n'y a pas de grosses bulles quand j'accélère, mais comme si le ldr devenait de l'eau gazeuse, chargé de toutes petites bulles !
Et cette f..king' aiguille de température d'eau qui ne bouge toujours pas... et les ventilos ne déclenchent pas non plus...
Par Axos le 29 12 2011 10:05  R&eacutepondre en citant

Bon bah cherche pas plus loin c'est ton joint de culasse ...
Les bulles dans ton vase d'expansion sont grosse comme de l'eau gazeuse dans un verre a peut près ? Si oui, c'est comme moi en se moment, tu a une partie de ta compression qui passe dans ton circuit de refroidissement.
Bon bien sur c'est une hypothèse, je ne suis pas expert ^^ mais c'est exactement les mêmes symptômes que moi. Après tu peut aller la faire tester dans une garage, il mette un produit dans ton vase je crois et sa change de couleur si il y a une présence de CO2 si mes souvenir sont bon. Si il y a du CO2 c'est qu'il y a une fuite au niveau du joint de culasse :s

Bon courage.
Par wyrd le 29 12 2011 11:37  R&eacutepondre en citant

Ouai Axos je crois qu'il va falloir se faire une raison... Je vais tacher de faire vérifier la présence de co2, mais je me fais pas d'illusion...
Par contre ça n'explique pas (enfin, je ne pense pas) le fait que la température d'eau stagne à 70 sur mon tableau de bord !
Merci à tous le monde en tout cas !
Par Axos le 29 12 2011 14:34  R&eacutepondre en citant

Oui fait la testé et tu sera fixé ^^. Et pour ta température d'eau je ne peut pas plus t'aidé car comme je te les dit ma voiture faisait exactement pareil, elle monter pas en température, 75° grand max, mais hélas je sais pas pourquoi ...

En tout cas Bon courage pour la suite.
Par miniabou le 29 12 2011 14:40  R&eacutepondre en citant

Elle ne monte pas en température, car le calorstat doit etre bloqué en position ouverte, ce qui fait que le passage du LDR va du moteur directement au radiateur avant qu'il ne soit à température = 83 °c

Ma 306 TD me fait pareil, une phase 1, avec 208 000 km, j'ai commandé un calorstat neuf hier sur oscaro, car justement, j'en avais marre que le TD n'était pas à température de fonctionnement, car le chauffage met 3 plombes à arriver, alors avec un calorstat neuf, ça ira beaucoup plus vite.

Puis faire fonctionner un moteur qui n'est pas à sa température de rendement, il s'use plus vite il me semble, et consomme +

Je pense

Donc moi j'attends que ma commande soit expédié et que je la reçoive pour monter le nouveau calorstat
Par wyrd le 29 12 2011 17:18  R&eacutepondre en citant

Je suis sur que le calorstat fonctionne correctement, je l'ai testé et j'ai vu moi même qu'il fonctionnait très bien ! Et pour ma part, j ai très vite du chauffage, (voir trop ) Merci à tous pour votre aide !
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés