|
 |
|
Sympa la vidéo  |
|
|
 |
|
sebingrid a écrit: | avec le potentiomètre d'éclairage qui fonctionne ^^ |
Ouaip c'est ça le détail . |
|
|
 |
|
Bonjour à toutes et à tous. Je me suis enfin inscris sur 306inside pour répondre à toutes vos question et prendre en compte vos commandes.
Je vais prendre quelques minutes pour aller me présenter dans la section adéquate mais en attendant :
Je m'appelle Fabien, j'ai 23 ans, j'habite dans le 91 et suis ingénieur en électronique de métier. C'est justement cette formation et cette expérience en électronique associées à ma passion pour nos petites 306 et l'automobile en générale qui m'ont poussé à réaliser de plus en plus de personnalisations notamment de l'éclairage intérieur et extérieur
Je vais répondre à vos questions au fur et à mesure mais dans un premier temps, je vous montre les photos si attendues de ma 306
Voici mon compteur tel qu'il est feux allumé en plein jour :
Et maintenant en pleine nuit :
A savoir que mon Iphone sature la luminosité et que le résultat est absolument plus uniforme réellement.
Voici maintenant ma console de bord en pleine nuit :
Même remarque. Les photos ne mettent pas en valeur la réalisation. J'ai effectué cette modification avec une ancienne méthode. J'ai maintenant changé avec un résultat encore plus diffus.
Voici une vue d'ensemble de mon intérieur :
Floue je vous l'accorde mais l'Iphone a bcp de mal dans l'obscurité :s Au besoin j'en ferai d'autres et je vous invite à venir voir le résultat pour ceux qui en ont l'occasion
Lien Dailymotion : http://www.dailymotion.com/video/xn5x71_compteur-led-306-n-1_auto
Un tout petit bonus. Voici mes nouvelles veilleuses à LED de puissance 1W à refroidissement intégré :
Non non, je ne suis pas en feux de croisement, seulement en feux de position :
La technique de modification de l'éclairage diffère selon le résultat escompté, le type d'éclairage d'origine, l'encombrement et la place disponible.
Par exemple sur la Ferrari F360 Modena que je viens de finir (dsl les seules photos que j'avais vous ont déjà été transmises par Sebingrid. J'en referais avec le résultat final) j'ai entièrement reconsidéré l'éclairage en fabriquant, avec l'aide d'un amis, un petit support plexiglas afin d'éloigner la source lumineuse et la répartir équitablement dans l'ensemble de la commande de ventilation/température :
Pour ma part, j'utilise toujours des branches de 2 LEDs en série + résistance légèrement surdimensionnée afin de préserver la longévité des LEDs quelque soit la variation de tension à l'intérieur du véhicule. En moyenne, mes LEDs sont données pour 50.000 heures d'utilisation contre 5.000 pour des ampoules halogènes classiques.
Nous voici maintenant à la question du coût d'une telle modification. Comme dit précédemment, je compte bien 3 jours de travail pour un résultat de qualité et qui durera dans le temps.
Avec le coût des pièces (LEDs, gaines thermo-rétractables, résistances, ...) et le temps passé (démonter, élaborer le schéma électronique, déssouder, usiner, travailler, tester, ressouder, ...) il faut compter environs 300€ pour un intérieur de 306 complet. Ce prix peut être amené à varier en fonction des couleurs utilisées, des éléments modifiés et des exclusivités demandées (aiguilles changeant de couleur, LED clignotante style fausse alarme, ...).
En gros :
Le compteur seul - 200€
La platine de réglage ventilation/température + Warning + dégivrage - 150€
Les boutons d'ouverture des fenêtres - 40€
Le plafonnier - entre 20 et 60€ selon technologie
L'intérieur complet - 300€
Je suis également ouvert à toute proposition "raisonnable"
Pour ma commande de composants, j'ai besoin de connaitre exactement ce que vous souhaitez en terme de couleurs, à quel endroit et si vous voulez qu'elle change (n'hésitez pas à me demander même si c'est farfelu et j'évaluerai la faisabilité).
Tout schéma ou photos sont les bienvenus afin que le résultat final corresponde exactement à ce que vous avez en tête
Je pense prendre une petite caution de 40€ lors de la commande afin de ne pas me retrouver avec une commande de composants que je n'utiliserai peut être pas en cas d'acheteur fantôme (mauvaises expériences antérieures ).
Faites votre choix [/b]
Dernière édition par Fabulous le 22 12 2011 23:44; édité 2 fois |
|
|
 |
|
enfin
si tu veux de bonnes photos de nuit, ça peut se faire  |
|
|
 |
|
faudra que je te donne mon astuce pour l'horloge , j'ai trouvé comment ne plus avoir les "hallo' des leds  |
|
|
 |
|
Oui je veux bien pour les photos de nuit ^^ merci.
Oui j'ai un peu merdé sur mon horloge . A l'époque, j'ai mis des LEDs trop fortes et j'ai pas mis une plaque blanche transparente assez épaisse.
Aurais-tu une autre astuce ?
Je vais normalement faire d'autres photos du résultat final sur Ferrari cette aprèm'. Il me reste encore des photos de 307 CC ainsi que de BMW E46 cab à faire pour vous donner des idées et vous montrer ce qu'on peut faire  |
|
|
 |
|
pour l'astuce , je te montrerai ça la semaine prochaine , quand on se verra ^^ |
|
|
 |
|
C'est pas mal du tout l'idée du bouton qui change de couleur, c'était d'origine dans la caisse ou c'est de ta réalisation ?
C'est des leds cms que tu utilises principalement ? |
|
|
 |
|
@Fabiled: Les prix seront dégressif si il y a une grosse commande ?  |
|
|
 |
|
Moi sa peut m’intéresser , mais reste a voir surtout pour le budget , l'idéal est que je montre le véhicule et que l on voit ensemble ( a savoir ce n est pas une 306 , mais c'est tout aussi chiant a dépiauter les japs )  |
|
|
 |
|
T'as quoi comme jap ? Files un lien de ta présa . |
|
|
 |
|
@Malta91 : je dois voir Fabiled , courant semaine prochaine , alors , à moins que tu ne taff pas , on peut voir pour se voir en début de soirée  |
|
|
 |
|
Utiliser des leds cms c'est assez sympa, encombrement minimum^^ |
|
|
 |
|
Ça diffuse mieux aussi ! |
|
|
 |
|
elizio a écrit: | C'est pas mal du tout l'idée du bouton qui change de couleur, c'était d'origine dans la caisse ou c'est de ta réalisation ?
C'est des leds cms que tu utilises principalement ? |
Le système de l'aiguille qui change de couleur n'était pas d'origine dans la Ferrari. A la base, il y a seulement 4 ampoules halogènes avec un petit capuchon vert ...
Inspiré entre autres de réalisations du même type sur youtube, j'ai expérimenté avec succès le principe de l'aiguille à couleur variable.
Au passage, cela peut s'appliquer presque absolument à tout : compteur, commandes, aiguilles, boutons de réglage, ...
J'utilise des LEDs CMS, 3mm, 5mm, 8mm et même 10mm en fonction des montages d'origine, du rendu souhaité et des couleurs.
eraser a écrit: | @Fabulous: Les prix seront dégressif si il y a une grosse commande ? |
Cela dépend de ce que tu appelle "grosse commande". Je ne suis pas un revendeur qui applique simplement sa marge et donc qui doit vendre un maximum en un temps donné s'il veut dégager une grande plus-value.
J'ai un gros travail de dépose des éléments, d'élaboration du schéma au cas par cas, d'usinage et de préparation de ces éléments, de soudure, de remontage ... je passe donc le même temps et ça me coûte le même prix pour chaque intérieur que je fais quelque soit le nombre de commandes que je prend. J'ai actuellement un peu de temps à moi mais ça ne sera bientôt plus le cas et je pense avoir plus de commandes que de temps pour les réaliser ...
Je comprend néanmoins que vous ne me connaissiez pas, que vous n'avez pas vu mes réalisations de vos propres yeux et que les recommandations de 3 membres actifs de 306 inside ne puissent pas suffire à vous convaincre sur la qualité et le résultat de mes prestations. C'est pourquoi, pour les commandes lancées avant le 31 décembre, je réduit le prix de 50€ pour une complète soit 300€ pour un intérieur complet de 306.
Dernière édition par Fabulous le 27 12 2011 0:32; édité 2 fois |
|
|
 |
|
Je travail toute la semaine sauf le Mardi poulette , ainsi que le Samedi .
Pour le soir faut voir l heure .
Les photos du véhicule ne sont pas a jours , ainsi que les équipements dessus non plus ( pas trop de temps a consacrer au forums ces derniers temps )
lien présentation :
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=60454&highlight=malta91 |
|
|
 |
|
Fabien31 a écrit: | Utiliser des leds cms c'est assez sympa, encombrement minimum^^ |
Ui moins d'encombrement et angle d’émission plus large c'est l'avantage mais à l'inverse le prix s'en trouve largement augmenté :s
La qualité se paye, ya pas de secret  |
|
|
 |
|
magnifique et joli travail Fabien
hate de t envoyer (selon le montant) mon compteur et ventilation |
|
|
 |
|
Je vous ai déjà montré deux photos de mes nouvelles veilleuses à LED de puissance.
En fait, mes phares étaient plus que sales du coup ça faisait un effet diffus comme si j'avais des glaces strillées comme les phases 2.1.
Après un bon nettoyage, on apprécie encore mieux l'effet de ces LEDs qui produisent une puissance époustouflante :
AVANT NETTOYAGE :
APRÈS NETTOYAGE :
A venir bientôt, modification de l'ensemble de l'éclairage intérieur d'un Porshe Cayenne Magnum une fois que j'aurais fini une seconde Ferrari
J'ai hâte de vous montrer des photos pour que vous me disiez ce que vous en pensez
|
|
|
 |
|
Je précise que je suis ouvert à tout échange selon ce que vous avez à me proposer N'hésitez pas à me demander, ça ne coute rien
Et surtout n'hésitez pas à me lancer de nouveaux défis du style intégrer un éclairage là où il n'y en a pas d'origine, faire varier les couleurs, utiliser des LEDs Ultra-Violet pour un effet "boite de nuit" sur les vêtements blancs, ... ...
Par exemple, sur ma moto je vais ajouter 3 petites LEDs blanches de chaque côté de l'optique afin de donner un effet "feux diurnes" style Audi  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|