306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Différents problèmes sur ma 306 hdi HELP please

Par aurelien6789 le 22 12 2011 13:25  R&eacutepondre en citant

Bonjour a tous pour commencer.

Voilà j'ai depuis quelques années une 306 HDI XT de 2000 elle à 160000 km.Suite à une inactivité de plusieurs mois (étude à l'étranger) je l'ai reprise il y a quelques jours et j'ai décelé plusieurs soucis qui m'intriguent :

1) Lorsque je roule j'ai des "trous" de puissance aléatoire (peu importe la vitesse de rotation du moteur). Cela entraîne une petite décélération d'environ deux trois secondes.Pendant ce temps j'accélère mais rien ne se passe. Après ces deux trois secondes ou rien ne se passe lorsque j'accélère le turbo "se réenclenche" et elle repart normalement. Ce défaut c'est répété 3 fois à la suite sur 2km environ puis il se répète de temps en temps.

2) Hier soir je l'ai prise de nuit plusieurs voitures m'ont fait des appels de phare. Et en regardant avec plus d'attention j'ai remarqué le reflet du troisième feux stop sur la plage arrière. En effet sans freiner mes trois feux stop étaient toujours allumés. En plaçant mon pied sous la pédale de frein et en la relevant vers moi les feux s’éteignaient. J'ai constaté un petit jeu. Même en touchant qu'a l'embrayage les feux s'allumaient encore plus étrange..). Suite à cela ce matin je test mes feux et la bon fonctionnement...

Je sais pas si cela peut vous aider mais l'été dernier suite à un gros orage les voyants de la voitures sur le tableau de bord s'est mis en route alors que les clefs n’étaient pas sur le contact. J'ai du débranché la batterie afin qu'elle se vide pas dans la nuit et que je puisse redémarrer le lendemain.

En résumé je sais pas si les trois problèmes ont un lien. Je soupçonne ma bonne 306 de plus être trop étanche il doit y avoir une infiltration d'eau dans un quelconque boitier électronique.
Si quelqu'un à déjà rencontré ce type de problèmes sur sa 306 et qu'il l'a résolu ou même si quelqu'un à une idée de l'origine de mes problème qu'il ai la gentillesse de se manifester et de m'éclairer sur ces différents problèmes.

Je vous remercie à l'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 306tazmonster le 22 12 2011 14:28  R&eacutepondre en citant

sa serait bien de passer par la case présentation

sinon pour tes problème :
pour ta perte de puissance faudrait la passer pour voir se qui en ressort

pour tes feux stop je pencherais plus pour ton contacteur de stop sur ta pédale de frein
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Ancien membre le 24 12 2011 11:09  R&eacutepondre en citant

mode presentation merci, ca fait partie des regles à lire

- durite qui est hs ou troué au niveau durite gasoil

-contacteur de stop sous la pedale hs
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés