306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[XU-TU]Adapter sa 306 à l'éthanol E85
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 19, 20, 21  Suivante

Par DURET le 23 03 2011 15:04  R&eacutepondre en citant

l'ethanol ne marche pas chez les mazoute
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Max83 le 23 03 2011 19:23  R&eacutepondre en citant

baeza alexis a écrit:
Deux potes testent en ce moment :

- le premier sur 206HDI il a augmenté progressivement sa dose mais roule sans kit !

-le second plus barbare fait des pleins à l'E85 depuis qu'il y est passé sans kit et ca tourne (clio 1.4 16V essence ph1)

Je ne sais pas si dans le temps ca tourne en tout cas ils me disent qu'a froid ca demarre moins bien et deux trois ratés en meme temps vu les % utilisés (100%)

Par contre la voiture chaufferai moins (eau) moi ce que je crois en savoir c'est que la temperature de l'ethanol (inflammation) est plus importante donc ca usurerai la soupaperie (chauffe)

Pas d'E85 sur un diesel et encoe moins sur un HDI, il peut rouler sans kit mais bientot il roulera pas .

Sur la clio aucun soucis, ça fait 20 ans que les renault roulent à l'éthanol au brésil c'est juste la cartographie qui diffère légèrement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Jacouille le 24 03 2011 7:07  R&eacutepondre en citant

J' ai déjà du le dire mais je préfère rouler au 98 qu'à leur E85 ! L' impact écologique de la production du E85 est tellement lourd qu'il est hors de question que je mette cette cochonnerie dans mon réservoir. Je préfèrerais mettre du diesel encore.
Et puis comme financièrement ce n'est pas intéressant ce carburant est totalement dénué de sens et ne sert à rien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par DURET le 24 03 2011 13:46  R&eacutepondre en citant

Jacouille a écrit:
J' ai déjà du le dire mais je préfère rouler au 98 qu'à leur E85 ! L' impact écologique de la production du E85 est tellement lourd qu'il est hors de question que je mette cette cochonnerie dans mon réservoir. Je préfèrerais mettre du diesel encore.
Et puis comme financièrement ce n'est pas intéressant ce carburant est totalement dénué de sens et ne sert à rien.

ha ha ha
Par Nihat57500 le 24 03 2011 18:41  R&eacutepondre en citant

Je ne m'y connais pas vraiment en moteur, mais j'ai lu il y a bien longtemps , sur un site très sérieux (j'ai oublié le nom) que le biocarburant n'est pas très recommander par les professionnelles automobiles. Acceptable sur les anciennes voitures mais seulement à petite dose et sur un court laps de temps.

A mon avis, le biocarburant ne fera pas long feu... Il sert juste à faire plaisir aux écologistes. Utilisons nos terres pour cultiver de la nourriture et non pour nourrir nos véhicule. Cet éthanol n'a de biologique que son nom, la pollution de sa fabrication est bien réel. Pour le coup, j'avoue que ça coute moins cher que le diesel qui est actuellement à 1,39€. Mais dites-vous une chose, rien ne nous dis que dans 5 ou 6 ans, l'éthanol ne coutera pas aussi cher à cause d'une possible demande trop importante et une production pas assez suffisante.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Max83 le 24 03 2011 20:26  R&eacutepondre en citant

Beaucoup de "on dit" sur l'éthanol, il y a du vrai et malheureusement bcp de faux.

Dès que les gens ne connaissent ils préfèrent dire que c'est pas bien et qu'il faut pas au lieu de dire qu'ils ne connaissent pas.
C'est typiquement français et c'est amplifié dans un pays pro mazout à fond !
Les pays scandinaves roulent à l'éthanol depuis de nombreuses années et les voitures françaises roulent à l'éthanol elles aussi dans d'autres pays depuis longtemps.

Certe les infos fiable sur l'éthanol sont difficiles à trouver en France, mais ce n'est pas étonnant.

L'avantage de l'éthanol c'est qu'il peut être produit par des déchets verts fermentés.

C'est comme rouler à l'huile végétale usagée, c'est légal en europe depuis 2003 mais bisarement interdit en France ! ! !
Idem au niveau de l'utilisation de l'huile sur des moteurs très recents, j'ai vu en Suisse un montage pour faire tourner un TDI 130 à 100% d'huile et picasso HDI 90 à 90 %, c'est véhicules n'ont jamais de problème car il y a eut qq modifs pour.
Exemple en France des tracteurs higt tech et des poids lours et des bus de collectivités roule à l'huile de colza légalement avec autorisation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Nihat57500 le 24 03 2011 21:13  R&eacutepondre en citant

C'est vrai qu'il est beaucoup utilisé dans certain pays scandinaves. L’éthanol ça marche ya pas à redire. Après ce qui est de son utilisation à long terme sur des moteurs fabriqué pour fonctionner avec de l'essence ou du gazole, là je suis septique. J'attends de voir avant de juger. Peu de personne peuvent se permettre de mettre 700€ pour modifier son moteur.

Par contre ce qui me chiffonne un peu plus, c'est de voir que certaines personnes misent tout sur l'éthanol. Il va sans dire que pour l'instant l’éthanol reste compétitif vu sa faible utilisation, mais ça reste de l'huile végétale comme tu dis, et je ne pense pas qu'il pourra y avoir une production assez suffisante pour subvenir à la France. Moi je parle en terme de successeur du carburant. L’éthanol oui, mais en substitut. L'avenir reste les voitures électriques (adieu nos bon vieux moteur ) D'ailleurs des batteries surpuissante existent déjà, le seul problème est leurs coups de fabrication énorme. Trop peu rentable contrairement à l’éthanol :/
Par jeremdu62 le 25 03 2011 1:28  R&eacutepondre en citant

Je dois contacter lr performance pour une reprog complete etanol. J'a de très bon retour sur leur boulo. Il faut compter environ 600€ mais au moin moin de problème par rapport a un kit a 200€. Je pense revendre ma gti pour une 306 S16. Si concluant jrevent la 306 hdi avec
Par DURET le 25 03 2011 12:53  R&eacutepondre en citant

moi c'est juste qu'il est moin cher que le sans plomb !!!
Par Max83 le 25 03 2011 12:54  R&eacutepondre en citant

Nihat57500 a écrit:
C'est vrai qu'il est beaucoup utilisé dans certain pays scandinaves. L’éthanol ça marche ya pas à redire. Après ce qui est de son utilisation à long terme sur des moteurs fabriqué pour fonctionner avec de l'essence ou du gazole, là je suis septique. J'attends de voir avant de juger. Peu de personne peuvent se permettre de mettre 700€ pour modifier son moteur.

Par contre ce qui me chiffonne un peu plus, c'est de voir que certaines personnes misent tout sur l'éthanol. Il va sans dire que pour l'instant l’éthanol reste compétitif vu sa faible utilisation, mais ça reste de l'huile végétale comme tu dis, et je ne pense pas qu'il pourra y avoir une production assez suffisante pour subvenir à la France. Moi je parle en terme de successeur du carburant. L’éthanol oui, mais en substitut. L'avenir reste les voitures électriques (adieu nos bon vieux moteur ) D'ailleurs des batteries surpuissante existent déjà, le seul problème est leurs coups de fabrication énorme. Trop peu rentable contrairement à l’éthanol :/

Attention l'éthanol c'est que dans les moteurs essences sauf un moteur particulier de type de diesel 2 temps mais ça n'existe pas les particuliers seulement dans l'armée.

Et relis bien car je n'ai jamais dis que l'éthanol c'est de l'huile de végétale, ça n'a rien a voir.
Ethanol > moteur essence
Huile végétale > moteur diesel
Par florentin306 le 19 12 2011 0:33  R&eacutepondre en citant

Bonjour :)

306 PH2 Moteur TU3JP

Je me suis équiper au printemps d'un kit ethanol de chez flexitune (http://www.flexitune.se/)
Prix 175€ frais de port inclus, réception 3 jours aprés commande, trés bien emballer, relativement simple à monter si on n'a pas deux mains gauche

Au prix des carburants à l'époque et en tenant compte des differences de consomation suivant les carburants il m'a fallu 5 000 kms pour amortir l'achat. depuis mon budget carburant est passer d'un peu plus de 300€/mois à 200€/mois
Avec 60l d'E85 je fait environ 800 kms pour 50€
Avec 60l de SP95 je fait environ 950 kms pour 85€ (suivant prix du SP que je n'ai pas utiliser depuis longtemps)
Nota: je roule le pied leger et principallement de la 2 voies à 110 km/h

Pour ceux qui ne sont toujours pas convaincu de l'utilité du Kit, oui la 306 accepte l'E85 sans aucune modif, seulement le calculateur bosse dans les bordures de la cartographie et parfois même dans les marges, envoyant alors les valeurs par defauts qui font exploser votre conso :S

un peu plus de 30 000 kms effectuer à l'éthanol et rien de particulier à signaler, pas de problèmes de démarrage à froid car le kit à deux fonctions de starter réglables associés à une sonde de t°(les suedois connaissent le froid ^^)
Le seul problème que j'ai rencontrer c'est le dépassement du temps maxi d'injection en tirant une remorque bien chargée, pas moyen d'aller au dela des 100 km/h sur faux plat, ce qui reste pas mal quand même.

installation trés discrète du boitier derriere le bac à batterie (à coté et un peu en dessous du relais double), inssertion des fils dans les faisceaux, faut le chercher pour le trouver, car aprés tout personne n'arrive à démontrer la légalité ou l'illégalité de la chose ....
Par DURET le 19 12 2011 8:47  R&eacutepondre en citant

Dit moi , a tu essayé sans boîtier ? Si oui quel est sa conso ? C pour comparer ...
Par florentin306 le 19 12 2011 12:32  R&eacutepondre en citant

oui j'ai rouler un peu avec le boitier sur selection SP95 , on ne sent pas la différence en conduite normale, un peu plus de mal à se lancer sur l'autoroute, mais c'etait un essai ponctuel donc pas de conso dsl
Par Wolfi le 21 12 2011 17:08  R&eacutepondre en citant

Apparemment l'E85 vit sa dernière année à prix réduit, il sera bientôt taxé comme le SP95
Par DURET le 21 12 2011 20:31  R&eacutepondre en citant

hein ???

tu a la source d'information ?
Par florentin306 le 22 12 2011 0:14  R&eacutepondre en citant

Je pense que l'état qui cherche à éponger sa dette veut recuperer les quelques taxes qu'il ne touche pas à cause de la toute petite minorité qui roule à l'hétanol, le seul avantage de ce carburant etant son prix sa suffirai à dissuader de l'utiliser et donc revenir dans le rang des bons contribuables

Parceque faut avouer:

-Légallement sa reste asser batard de transformer un véhicule
-écologiquement sa reste trés discutable
-performances aussi modestes que son prix
Mais économiquement bon pour moi, sauf que forcement du coup sa plait pas à l'état

On verra bien ce que sa donne aprés les éléctions ...
Par moncomonce62 le 11 04 2012 18:47  R&eacutepondre en citant

salut a tous j aimerais acheter une 306 s16 et l équiper au e85 j aurais aimer avoir des info niveau conso a l e85 sur 2.0 16 ou 1.8 16 au sp95 et la conso a l e85 pour voir les différence de conso, savoir a combien sa me reviendrais pas mois niveau carburant merci l'équipe
Par florentin306 le 12 04 2012 0:00  R&eacutepondre en citant

Bonjour

Comme je l'ai déja dit plus haut, les pérformances de l'hétanol sont à l'image de son prix => modeste!

L'E85 est interressant pour rouler économique à condition d'adopter une conduite économique

Avoir un 16S sous le capot et ne pas pouvoir écraser la petite pédale de droite c'est la frustration assurée, à moins de rouler économique la semaine et se faire plaisir au SP95 à l'occasion

Pour rappel l'E85 demande un temps d'ouverture des injecteurs plus long (d'environ 30%) ce qui peut être pénalisant pour les accélérations et reprises ou pour la traction de charges lourdes, enfin bref tout ce qui pousse le moteur dans ses retranchements

A toi de voir l'utilisation que tu veut faire de la voiture, pour la conso faut compter entre 15 et 30 % de plus à l'E85 suivant la conduite, ce qui reste avantageux vu la différence de prix des deux carburant, une fois passer le temps d'amortissement de l'achat du boitier.

nota: pense à vérifier qu'il y a un distributeur d'E85 pas loin
Si tu as encore des question n'hésite pas
Par moncomonce62 le 14 04 2012 8:48  R&eacutepondre en citant

merci pour tes info compléte, je ne me prend pas pour un pilote mais jai une conduite asser sportive...si je compte bien sa me couterais 50€ le plein pour faire 500 bornes en moyenne, alors que actuelment ma voiture me coute 85€ pour 800 a 900 km, en sachant que je fais en moyenne 80km par jour je pence que ce n'est pas le bon plan... :/ dommage on va rester sur le diesel!
Par florentin306 le 14 04 2012 10:40  R&eacutepondre en citant

Bonjour

Ben, actuellement sa te coute environ 10c du kilomètre, et ta prévision à l'E85 te couterai autant donc faut voir à combien tu estime le diesel

Aprés faut tenir compte des autres coûts, avantages et inconvenients de chaques solutions
- différences de prix d'achat, d'entretien, et d'assurances
- possibilité de conduite économique / plaisir de conduite
- évolution des prix des carburants
- etc
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 19, 20, 21  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés