|
|
 |
|
J'ai testé avec mon ancien compteur et le problème persiste.
Déja avant par moment l'aiguille de vitesse ne marchait pas,suffisait que je débranche la batterie pour qu'elle remarche mais la..  |
|
|
 |
|
Bon voila,
Le capteur de vitesse est changé. Pas facile d'accés, un peu prise de tete pour enlever le fichu connecteur mais c'est fait et ca semble avoir résolu le pb . 20€ chez le casseur local (145€ de mémoire chez peugeot )
Merci encore pour l'entraide
Eric. |
|
|
 |
|
Hello !
Je déterre le topic !
J'ai aussi ce souci de compteur de vitesse qui tombe, avec légère perte de puissance (comme si je lâchais et enfonçais tout de suite l'accélérateur) sur 306 Hdi, sans aucun voyant qui s'allume.
Ma question étant : est ce que le changement du capteur de vitesse a été concluant pour ce problème ? J'ai les boules qu'elle tombe en panne, l'autre jour elle me l'a fait sur l'autoroute..
Merci d'avance pour vos réponses ! |
|
|
 |
|
j'ai eu un problème similaire sur ma 1.8 16s l'année dernière. pendant un an le capteur retombai a zéro sans raison apparente puis revenait quelques secondes ou minutes après. j'ai profité d'une visite chez le garagiste pour autre chose pour changer le capteur de vitesse, depuis ça fais 6 mois et plus aucun problème donc c’était bien ça.
par contre moi il ne me semble pas que j'avais des pertes de puissance |
|
|
 |
|
-capteur de vitesse
-liquide de BV usé et à changer avec un bon nettoyage du capteur de vitesse
-probleme de masse  |
|
|
 |
|
pareil sur ma bv6, vitesse tombe a 0km/h, parfois perte de puissance voire quelque fois moteur calé lors du debrayage..
j'ai juste changé le capteur de boite vitesse, 92fr la piece au concessionnaire peugeot, soit environ 75 euros
piece en plastique blanc, temps de montage depuis le dessous de la voiture: 5min, en comptant le temps de trouver la sonde, et reussir a la sortir^^
plus aucun probleme depuis 2 mois, j'ai meme fait un trajet de 1600km aller retour, probleme reglé! j'espere que c'est ca! |
|
|
 |
|
Idem sur ma 1,8L 16s. Jamais aucun gros soucis avec 255.000 km et mon aiguille a commencé à avoir des coups de fatigue (elle tombait) puis se réveillait quelques secondes ou minutes après. En revanche, pas de perte de puissance constatée.
Après avoir vérifié les connectiques et changé le compteur, j'ai finalement changé cette fameuse sonde de vitesse.
J'avais pas assez laissé refroidir le moteur et je me suis tout pris l'huile de boîte sur le torse ... ça fait rire après coup mais sur le coup ça "chatouille" Faites gaffe et achetez de l'huile de boîte avant pour ne pas se retrouver comme un con à ne pas pouvoir prendre sa voiture pour aller en acheter ...
J'en ai donc profité pour faire la vidange de l'huile de boîte d'origine et j'ai remplacé le capteur par un trouvé en casse sur une AX
Après 5.000 km et plus de 260.000 km au compteur, plus aucun problème à signaler  |
|
|
 |
|
Salut à tous,
Je possède un 1,8 16 V et effectivement le capteur de vitesse est un PB récurant sur les 306,j'ai eu ce soucis aussi. C'est un électroaimant donc ce explique que des fois ca fonctionne (génération de courant) puis des fois non. D’après ce que j'ai lus sur ce post il n'est pas nécessaire de passer sous la voiture mais en 5 min même pas de démonter l'ancien et remonter le nouveau en passant par "dessus " juste derrière le bloc moteur avec une clés Allen je crois. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|