|
 |
|
bonsoir a tous
Sa fait pas longtemps que jai une 306 et c'est ma première voiture
et j'ai pu voir que sur route humide sa accroche pas d'un caramel ^^
je sais pas si c'est mes pneus ou alors le défaut des 306.. ?
j'ai des pneus corvex circus en 195/50/r15 et a l'arriere des continantal neige ( que je vais passer a l'avant car la neige arrive a grand past ^^)
tous sa sur des jantes de 205 1.9 GTI .
Quel pneus me conseiller vous ?
Merci
306 XND phase 1. 1994 |
|
|
 |
|
les michelin PE sont pour moi les meilleurs après sur la neige la 306 chausse les BF |
|
|
 |
|
+ 1 !!
Pour la tenue sous la pluie ça vient de tes pneus
Les meilleurs sont effectivement les Michelin PE2 (Pilot Exalto 2). |
|
|
 |
|
déja du corvex circus c'est dla mince de sous marque ...
et continental neige euuu c'est pour roulé sous la neige ou sol tres frais ...
rien de tel que du bon pneu michelin pilot exalto ou PE2
de plus c'est quel type de 306 car suivant le moteur on passe en taille : 195.55.15  |
|
|
 |
|
quel est ton type de route ?
Ta façon de conduire ?
roules tu chargé ou non ?
il faut prendre pas mal de paramètres avant de te dire celui-ci est mieux que les autres
par contre c'est vrai que tu as deux faux pneumatiques
A savoir que les thermogommes ne prennent leurs utilités maximales que la température extérieure n'excède pas les 07°c  |
|
|
 |
|
306 hdi xénon a écrit: | les michelin PE sont pour moi les meilleurs après sur la neige la 306 chausse les BF |
Avec les roulettes d'origine, je suis presque d'accord...même si les bridg RE720 adhérent plus (avis perso) mais en 16 ou 17, jamais eu mieux que les goodyear GS-D2.... |
|
|
 |
|
perso, je suis un fan inconditionnel de PE2...
apres des conti ou BF de bonne qualite peut etre pas mal |
|
|
 |
|
|
 |
|
PE2 jai suivi les avis des membre de ce fofo et je les suis amplement ^^ |
|
|
 |
|
|
 |
|
Uniroyal rainsport 2 ces pneus sont magique sur la pluie et un peut être un peut moin bon sur le sec que les PE2 |
|
|
 |
|
j'ai pas à ma plaindre de mes good year hydragrip, ca tient bien en quasi toutes circonstances (pas sur une énorme flaque faut pas exagérer non plus!) |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | déja du corvex circus c'est dla mince de sous marque ...
de plus c'est quel type de 306 car suivant le moteur on passe en taille : 195.55.15  |
ouai... c'est l'ancien proprio qui a mis sa .
et les pneu neige bah en ce moment chez moi sa tomber donc sa aide ^^ |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | déja du corvex circus c'est dla mince de sous marque ...
c'est une 306 XND 1L9 |
|
|
 |
|
sebingrid a écrit: | quel est ton type de route ?
Ta façon de conduire ?
roules tu chargé ou non ?
il faut prendre pas mal de paramètres avant de te dire celui-ci est mieux que les autres
par contre c'est vrai que tu as deux faux pneumatiques
A savoir que les thermogommes ne prennent leurs utilités maximales que la température extérieure n'excède pas les 07°c  |
je conduis de façon assez sportive (enfin je me considère pas comme un pilote ) .
le type de route et varié mais je fait rarement de l'autoroute mais plutot des virages et des routes sinueuses . Et nous jamais charger. |
|
|
 |
|
|
 |
|
J'ai des pzero nero en flancs rigides (extra load), ils ont un excellent feeling et grip, mais restent encore une fois derrière les GS-D2...
Ils sont aussi un peu plus bruyants en appui, mais sont plus silencieux sur autoroute que les good.
Avis perso, qui ne plaira pas aux inconditionnels du PE2, mais les mich sont bruyants...tout le temps... |
|
|
 |
|
une xnd 1l9 d.
le pe2 est super, certes mais pour ton veau, du energy saver fera l'affaire. |
|
|
 |
|
salut je roule du toyo T1R à l'avant et des proxes 4 a l'arriere, neuf depuis 3semaines (quand j'ai acheté la voiture)
Franchement ça va pas mal, un chouilla plus bruyant que les energy saver mais sinon ça grip pas mal |
|
|
 |
|
niccoraptor a écrit: | une xnd 1l9 d.
le pe2 est super, certes mais pour ton veau, du energy saver fera l'affaire. |
energy saver une vrai daube deja fait un gros travers a 20 kmh avec une 1l6 |
|
|
 |