306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Ameliorer l'ecope d'air
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Moteur - Mécanique
Par Dam'S 83 le 04 12 2011 23:02  R&eacutepondre en citant

certaine voiture on des mauvaises equope d'air (206 comme citer la oui leur ecope est mal placer mais sur la notre sa ne craint rien c'est clair que moi aussi en revision on trouve de tout dans la boite a air des feuilles des caillous etc mais 306 jamais rien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par niccoraptor le 05 12 2011 1:28  R&eacutepondre en citant

je dis ca aussi par expérience.
vous avez déja démonté ou nettoyé votre filtre a air juste après avoir roulé 50 bornes sous la pluie???
je dis bien avec une écope non découpée

perso, je l'ai déja fait , et malgré que mon écope est stock, le filtre a air était imbibé de flotte sur sa moité basse.ainsi que 2/3mm de flotte au fond de la boite à air.
la meme chose avec une belle découpe ca noye le filtre.

alors, avec une écope découpée, et une bmc à la terminator34, j'imagine que le moteur est en bonne santé vu qu'il boit de l'eau plate quand il roule sous la pluie. Ninja

et un moteur qui boit de l'eau, a petite doses, ca le décrasse mais tout l'hiver, je suis pas sur qu'il adore.

alors, je le répète, pour moi, votre modif, c'est du vent! et surtout de la flotte.
faites le à la rigueur sur une voiture de piste qui roule sur un circuit rapide, ca gagnera peut etre quelques canassons mais sur des pauvres TU OU XUD comme je vois, ca fait plutot l'effet trapalu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par FrKK le 05 12 2011 1:41  R&eacutepondre en citant

Bah quoi.... ça marche la trapalu non ?

Techniquement je suis d'accord avec le fait que cela ne doit pas changer grand chose et que certainement cela doit favoriser le fait que l'eau rentre, mais de la à dire que le moteur risque de boire de l'eau.... je n'en suis pas convaincu.

Alors certes, je veux bien imaginer que de l'eau puisse arriver jusqu'au filtre mais après je doute qu'elle puisse remonter jusqu'à la pipe d'admission.
Sur ce dernier point je me base sur mon TU3MC.

Mais bon cela dit, chacun fait ce qu'il veut !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par mike306du49 le 05 12 2011 1:48  R&eacutepondre en citant

Je veux pas mettre ma merde mais juste faire par de mon expérience perso


J'ai moi aussi fait la fameuse découpe d'écope sur mon TU3JP il y a quelque temps ainsi que remplacé ma gaine d'admission d'origine (elle se réduisait )




par une de Saxo 1.5D (droite)



J'ai roulé quelques temps comme sa et plusieurs fois j'ai constaté sur autoroute sous un bon orage que le moteur avalait pas mal de flotte ! trou de puissance etc etc en ralentissant sa s’arrangeait ... J'ai remplacé l'écope par une non découpée et depuis plus de souci quand je me retrouve dans ces conditions météo
Bref tout sa pour dire que sur les TU3 perso je le referai pas ..

J'ai juste fait par de mon expérience sachant que je maitrise pas aussi bien le sujet que vous hein
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par R-ed-hot le 05 12 2011 1:54  R&eacutepondre en citant

Moi perso je l'ai fait car j'ai remplacer mon pc phase 2.1 par un 2.2 et donc il prenait moins d'air( c'est mon avis ) et j'ai jamais eu de soucis


ME taper pas pour le msg plus haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par FrKK le 05 12 2011 2:00  R&eacutepondre en citant

Un petit HS tout petit :

mike306du49 je dirais plutôt que c'est une 106 et pas une Saxo, je me trompes ?

Je dis ça car il y a le logo Peugeot sur l'injection.

[/HS]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par mike306du49 le 05 12 2011 2:08  R&eacutepondre en citant

FrKK a écrit:
Un petit HS tout petit :

mike306du49 je dirais plutôt que c'est une 106 et pas une Saxo, je me trompes ?

Je dis ça car il y a le logo Peugeot sur l'injection.

[/HS]


C'est mignon ^^ Je sais que j'ai un moteur de 106 tout rikiki



Mais en photo c'est mon moteur a moi sur ma 306
Les photos sont la pour montrer la différence entre les 2 "gaines" d'admission d'air

Sinon bon sens de l'observation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par FrKK le 05 12 2011 2:27  R&eacutepondre en citant

Ok .
mike306du49 a écrit:

C'est mignon ^^ Je sais que j'ai un moteur de 106 tout rikiki
...


te plains pas j'ai encore pire que toi...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par mike306du49 le 05 12 2011 2:29  R&eacutepondre en citant

FrKK a écrit:
Ok .
mike306du49 a écrit:

C'est mignon ^^ Je sais que j'ai un moteur de 106 tout rikiki
...


te plains pas j'ai encore pire que toi...


J'ai vu sa aprés le monopoint sa change de beaucoup niveau perf ? je me pausais la question

Mais c'est pas trop l'endroit tu me dira pour en causer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8


 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés