|
 |
|
Le lavage au karcher, genre enlever les insectes collés à la calandre, ne doit pas trop être recommandé avec une écope élargie, moi je suis surtout curieux de savoir ce que çà rapporte réellement en agrément moteur à part augmenter la vitesse d'encrassement du filtre... |
|
|
 |
|
aucune amélioration a ce niveau c'est clair
du psychologique comme d'hab ...
sinon la mienne avec le coude leroy merlin mis par l'ancien proprio en diam.80 , bah jte raconte pas , elle a pris bien 30cv avec sa
foutaise tout sa ... |
|
|
 |
|
On est bien d'accord que je n'est aucune utiliter de faire sa. |
|
|
 |
|
Aucune utilité, et aucun risque  |
|
|
 |
|
ludovic60 a écrit: | niccoraptor a écrit: | Quand il pleut, ça doit pas être génial car l'eau est aspirée et vient imbiber le filtre à air! |
d'origine tu crois qu'il aspire quoi
de plus nous sur phase 1 l'espace entre le capot et la calandre est plus petit que sur phase 2
donc sa devrait aller  |
pas d'accord car l'orientation d'origine de l'écope va vers le bas et est protégée par la calandre
ce qui ne fait pas entrer l'eau directement mais je t'accorde que par grosse pluie, ca doit rentrer quand meme.
avec une écoppe découpée de cette manière, tu ouvres grand la porte a la flotte entre le capot et la calandre, il n'y a plus aucun frein donc pour ma part, je trouve ca inutile.
regarde sur une moto, le systeme d'aspiration d'air forcé est frontal, bien sur mais tu as une goulotte a l'intérieur de la boite a air pour stocker l'eau emmagasinée qu'il faut d'ailleurs vider de temps en temps.
donc je reste sur l'avis qu'a part encrasser le filtre a air, ca ne fait pas grand chose de plus. |
|
|
 |
|
|
 |
|
un moulin qui aime la flotte.
elle va directement dans ton admission.
c'est pas parce que plein de personnes le font que c'est forcément bon pour le moulin.
ca améliore certainement les perf de quelques centicv mais ca laisse le passage a toute saleté de l'extérieur.
dans ta bmc, tu as peut etre meme du gravier quand tu la nettoies. |
|
|
 |
|
niccoraptor a écrit: | un moulin qui aime la flotte.
c'est pas parce que plein de personnes le font que c'est forcément bon pour le moulin.
ca améliore certainement les perf de quelques centicv mais ca laisse le passage a toute saleté de l'extérieur.
Et ca aussi ca prend l'eau ??? Et dis pas qu'un moteur de compétition ca supporte plus l'eau qu'un moteur d'origine
Ca risque absolument rien, je rappelle que la pluie tombe du haut vers le bas et le capot couvre la calandre, la seule chose qu'on peut avoir c'est des microgoutelletes qui rebondissent dans l'écope, qui ne toucheront pas le filtre "je pense" et qui le franchiront encore moins de plus, quand bien même ces goutellettes traverserait le filtre, ca n'aurait aucun incidence sur le fonctionnement du moteur même par grosse pluie
maintenant, balancer le karsher a l'horitontal sur la calandre la c'est autre chose... |
|
|
 |
|
je roules depuis 4ans avec une écope découpé j'ai jamais eu de souci ...
que ce soit de l'eau ou de merde !
pour le filtre si bien ca se change souvent pour etre tranquil :) |
|
|
 |
|
idem j en ai eut sur ma td et sur ma hdi
je l ai fait pour permettre une entrée accru d air (psychologique ou pas) mais loin de la ca donne 45cv
pour l encrassement, sans grille moustique dessus, ca m arrivait d avoir plus d insectes (rien de grave, 2/3 moustiques en plus ) |
|
|
 |
|
Nanaki a écrit: | niccoraptor a écrit: | un moulin qui aime la flotte.
Et ca aussi ca prend l'eau ??? Et dis pas qu'un moteur de compétition ca supporte plus l'eau qu'un moteur d'origine
Ca risque absolument rien, je rappelle que la pluie tombe du haut vers le bas et le capot couvre la calandre, la seule chose qu'on peut avoir c'est des microgoutelletes qui rebondissent dans l'écope, qui ne toucheront pas le filtre "je pense" et qui le franchiront encore moins de plus, quand bien même ces goutellettes traverserait le filtre, ca n'aurait aucun incidence sur le fonctionnement du moteur même par grosse pluie
maintenant, balancer le karsher a l'horitontal sur la calandre la c'est autre chose... |
tiens, la photo d'une admi 4 paps de 306 maxi de compet
comme si je me doutais pas qu'on me la sortirai.
c'est pas une voiture qui roule tous les jours, c'est une caisse de compet, qui demande un max de performances avec les moyens donnés.
je ne croie pas qu'on se soit compris.
quand je dis ca, je parle d'un effet à long terme sur le moteur et non sur quelques centaines de bornes entre deux réfections moteurs comme en compétition.
cette découpe , comme l'aspiration forcée sur une bécane devient efficace en prenant de la vitesse.plus tu roules vite, plus ca va gaver l'admission en air, un effet turbo en quelques sorte.
mais nous n'avons pas des missiles nucléaires qui se promènent à plus de 200 en permanence
donc toute suggestion de la part de la majorité des insideurs qui font cette découpe ne m'aura toujours pas convaincue.
je reste sur cette idée première, qu'à part encrasser le filtre à air plus vite, laisser la porte ouverte à la flotte et avoir un effet placebo sur la psychologie d'une bonne partie des personnes postant ici, cette modif n'a pas une grande utilité.
nanaki, t'as déja fait de la moto sous la flotte avec la visière entrouverte?????
car je t'assure qu'il faut pas longtemps pour mouiller l'intérieur du casque avec la tronche en plus malgré que c'est a l'horizontale
je donne mon avis sur ce sujet mais je n'empeche ou ne dénigre en aucun cas toutes les personnes fesant cette modif
comme le tuninge, chacun fait ce qu'il veut de sa voiture(meme si parfois, il faudrait enfermer certains tuneurs fous) |
|
|
 |
|
si tu existais pas avec ta franchise faudrait t'inventer  |
|
|
 |
|
Non j'ai jamais fait de moto, mais je te rassure, aucun rapport avec une visière de casque cette modif ne sert à rien et n'a aucun mauvais effet sur le moteur même a long terme  |
|
|
 |
|
Je pense pareil perso... ça ma toujours fait peur cette modif  |
|
|
 |
|
ludovic60 a écrit: | si tu existais pas avec ta franchise faudrait t'inventer  |
Je pense que si nous étions tous pareil,la vie serait tellement insipide,c'est bien d'avoir des caractères différents.
Désolé je me permets de répondre pour lui
 |
|
|
 |
|
Nanaki a écrit: | Non j'ai jamais fait de moto, mais je te rassure, aucun rapport avec une visière de casque cette modif ne sert à rien et n'a aucun mauvais effet sur le moteur même a long terme  |
Allez un petit battle entre deux grand maitres
Nanaki versus niccoraptor |
|
|
 |
|
beaucoup de monde lon decouper lecope et personne na eu de soucis suffit de pas etre un beuh a mettre la karsher a lhorizontale et insister --' |
|
|
 |
|
ba quoi au moin il lave son filtre a air en meme temps :D |
|
|
 |
|
Dam'S 83 a écrit: | beaucoup de monde lon decouper lecope et personne na eu de soucis suffit de pas etre un beuh a mettre la karsher a lhorizontale et insister --' |
mais c'est vrai que ce problème d'humidité existe,d'origine le système des 206 2.O HDI est mal fait ,l'écope se trouve au niveau du pare boue
donc le filtre a air prend pas mal de m.. et de la flotte |
|
|
 |
|
Après chacun son avis, les 206 je sais pas, mais sur la mienne, ca fait 1 an que c'est comme ca, j'ai démonté ya 1 ou 2 semaine bah a part 2-3 broutilles qui ont été arreté par le filtre a air RAS (et c'est rien comparé aux voitures que je vois en révision les 4x4 j'en parle même pas...) et pour l'humidité... je sais pas ce que nico entend par dégat a long terme corrosion ? rouille ? serrage moteur ? il faut bien plus que quelques goutelletes, ca ca décrasse le moteur au contraire même si on roule sans filtre ca craint rien a ce niveau la... |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|