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BONJOUR
JE CHERCHE DES SOLUTION A MON PROBLEME
MERCI D AVANCE TOUTE LES IDEES SONT LES BIENVENU
306 1.9 TD 96 245000KMS SANS EGR POMPE LUCAS
SOUS LES 2000TR L AUTO EST ASSEZ MOLLE COMME UNE ATMO
PAR APRES LES 2500TR UNE BOMBE
TURBO PAS GRIPPE APPEREMENT TOUT LES COLLIERS BIEN SERRER FILTRE A AIR PROPRE !!!
MERCI POUR VOS AVIS |
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bon allé petite explication !!
Tout est normal ton 1,9td est en fait un gros atmosphérique jusqu'a environ 2500 tour/min le moment ou le turbo se met en marche !!!
En clair tu n'as pas de turbo permanent comme sur un hdi ton turbo se déclanche a partir de ce régime moteur :)
Ce qui te permet d'avoir une conduite (econome si tu roule en dessous des 2500) et plus sport et qui consomme plus en roulant au dessus. Voila j'espere que c'est clair :) !!
AH et j'en profite pour que tes pas de surprise sache qu'un turbo peu serré pour éviter cela ne tape pas dedans avant que le moteur et l'huile soit chaude et pareil n'arrete pas le moteur direct après avoir tapé bien bon dedans ralentit quelque km avant d'arriver pour le laisser retomber en température et tu pourras coupé le contact sans crainte sa te permettra de le préserver et pas exploser ton turbo !!!
Voila tout ce que je peu t'apporter sur ton problème qui est tout a fait normal et comment le préserver :d !!!
Have fun |
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BJR PERSO CE N ES PAS CA CAR J AI ESSAY2 UNE AUTRE ET ELLE A DE LA PECHE AU DEMARRAGE
J AI PRIS LA DEPRESSION A L INTERCOOLER ET J AI QUE 0.4 EST CE NORMAL |
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Bonjour,
Voici un extrait du règlement disponible ICI
Citation: | Langage sur le forum:
Le langage de type SMS et/ou abréviations à outrance est totalement proscrit ici. Faites également attention à votre orthographe. N'hésitez pas à relire ce que vous avez écrit. N'écrivez pas en majuscules. |
Aussi il serait sympa de te présenter à la communauté dans la section Présentation.
Ceci dit je n'ai pas de réponses à t'apporter, désolé . |
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désolé pour las majuscule |
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tony35 a écrit: | désolé pour las majuscule |
enfaite ce n'est pas forcément les majuscules mais plutot le language pas très propre . limite tu peux te corrigé tout seul sous Word .
Des fois je le fait quand je postes de longue phrase pour évité d'écrire mal  |
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Bonsoir !
Je profite de ce sujet pour poser quelques questions
Moi, la mienne est un peu molle sous 2000 trs (normal me direz vous, turbo non enclenché sauf quand le moteur est chaud, en ville, j'ai l'impression qu'il se déclenche vers 1400-1500 trs, style TDI Audi/Vw)
Mais par contre, lorsque le turbo est enclenché, au dessus de 2 000 trs, on sent le turbo, mais j'ai l'impression que le moteur n'a pas toute sa pèche
D'ailleurs, en parlant de turbo, de l'extérieur, comme de l'intérieur (habitacle), lorsque je tape dedans (rétrogradage en 4ème pour doubler), on entend le turbo siffler fort, et j'avais entendu que le turbo sur un TD ne devait pas siffler.
Donc je me disais si c'était normal, sachant que j'ai une admi direct.
Merci
PS : collier desseré ? Sachant que j'ai nettoyer l'échangeur (intérieur/extérieur) il y a environ 2 mois. |
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miniabou a écrit: | Bonsoir !
Je profite de ce sujet pour poser quelques questions
Moi, la mienne est un peu molle sous 2000 trs (normal me direz vous, turbo non enclenché sauf quand le moteur est chaud, en ville, j'ai l'impression qu'il se déclenche vers 1400-1500 trs, style TDI Audi/Vw)
Mais par contre, lorsque le turbo est enclenché, au dessus de 2 000 trs, on sent le turbo, mais j'ai l'impression que le moteur n'a pas toute sa pèche
D'ailleurs, en parlant de turbo, de l'extérieur, comme de l'intérieur (habitacle), lorsque je tape dedans (rétrogradage en 4ème pour doubler), on entend le turbo siffler fort, et j'avais entendu que le turbo sur un TD ne devait pas siffler.
Donc je me disais si c'était normal, sachant que j'ai une admi direct.
Merci
PS : collier desseré ? Sachant que j'ai nettoyer l'échangeur (intérieur/extérieur) il y a environ 2 mois. |
C'est normal que sa siffle, le mien siffle fort aussi perso et je n'ai pas d'admi direct pourtant, c'est l'air qui s'échappe de la waste-gate lorsque la pression d'utilisation est atteinte.
Il sifflait pareil avant que tu le nettoie? |
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Oui, il sifflait aussi avant que je nettoie l'échangeur.
Pourtant, sur la punto 1.7 TD le turbo siffle pas.
M'enfin, j'ai quand même l'impression d'un manque de puissance turbo enclenché ou non.
La voiture fume quand j'accélère à l'arret, au point mort
Est-ce qu'un vieux filtre peut faire perde de la puissance ? Sachant que le filtre pend au bout de la durite, juste derrière le radiateur...  |
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sa je ne sais pas trop mais sa ne peux pas lui faire de mal en revanche de changer tes filtres à air et à gasoil
fais le test et tu élimineras ces possibilités là après  |
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Ok merci bien
Donc je vais commencer par changer le filtre.
C'est pas dérangeant que le filtre soit derrière le radiateur ? (au même emplacement que la boite plastique d'origine)
Faut-il que je déplace le filtre pour qu'il ne soit pas derrière le radiateur ? |
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Euh, il me semble que le turbo tourne dès les plus bas régimes sur les TD comme sur les premiers turbos atmo, le fait de ne pas avoir de patate en dessous de 2500 tr/mn ne signifie pas que le turbo est forcément à l'arrêt, il lui manque juste des gaz suffisamment rapides pour entraîner la turbine à une plus grande vitesse et donc mieux comprimer l'air admis, le HDI comme tous les turbos modernes diesel et atmo a juste une turbine à géométrie variable qui lui permet d'exploiter au mieux les gaz "lents" de l'auto à bas régime en réduisant l'ouverture des ailettes, donc un turbo çà se "déclenche" pas, çà atteint juste son pic de charge à un certain nombre de tr/mn pic qui dépend de son inertie liée à sa taille, donc ton TD a un fonctionnement disons normal, mais sur mon TD de 96 je commence à sentir une légère poussée dès 2000 tr/mn. |
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la pression d'origine sur un 1,9dt est de 0,9 bar!!
Après qu'il soit en marche ou pas j'en s'est rien tout ce que je s'ai, s'est qu'il se déclanche au environ de 2300 tr/min pour lacher d'un coup les 0,9 bar de pression a l'inverse d'un hdi ou c'est un turbo permanent donc dès le démarrage !! |
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b-roots a écrit: | la pression d'origine sur un 1,9dt est de 0,9 bar!!
Après qu'il soit en marche ou pas j'en s'est rien tout ce que je s'ai, s'est qu'il se déclanche au environ de 2300 tr/min pour lacher d'un coup les 0,9 bar de pression a l'inverse d'un hdi ou c'est un turbo permanent donc dès le démarrage !! |
Tu te trompes:
Sur le HDI de nos 306 le principe de fonctionnement du turbo est le même,la pression max de sural sur le HDI est 0,95 a 1 bar max entre 2500 et 3500 tr/min (source RTA)
Et sur le TD a 2000 c'est 0.7 et a 4300 0.9 bar(source RTA pour un 1.7TD)
on chipote pas c'est quasiment pareil pour un 1.9 TD
le Turbo du HDI de nos 306 n'est pas piloté et le principe de fonctionnement est le même que sur les TD,donc il n'y a pas de turbo permanent sur nos 306 HDI
De plus sur nos TD entre un Garett et un KKK la réaction n'est pas la même.
Le Turbo a géométrie variable sur nos 306 HDI tu risques d’être déçu car il n'y en a pas c'est tout simplement un turbo classique.
La Géométrie variable dont vous faites allusion c'est sur les moteurs type RHK(DW10UTED4) et RHJ,RHL,RHR(DW10BTED4) a titre d'exemples |
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