306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

MANQUE PUISSANCE TD 96 SOUS 2000TR

Par tony35 le 16 11 2011 22:59  R&eacutepondre en citant

BONJOUR
JE CHERCHE DES SOLUTION A MON PROBLEME
MERCI D AVANCE TOUTE LES IDEES SONT LES BIENVENU
306 1.9 TD 96 245000KMS SANS EGR POMPE LUCAS
SOUS LES 2000TR L AUTO EST ASSEZ MOLLE COMME UNE ATMO
PAR APRES LES 2500TR UNE BOMBE
TURBO PAS GRIPPE APPEREMENT TOUT LES COLLIERS BIEN SERRER FILTRE A AIR PROPRE !!!
MERCI POUR VOS AVIS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par b-roots le 17 11 2011 1:01  R&eacutepondre en citant

bon allé petite explication !!

Tout est normal ton 1,9td est en fait un gros atmosphérique jusqu'a environ 2500 tour/min le moment ou le turbo se met en marche !!!

En clair tu n'as pas de turbo permanent comme sur un hdi ton turbo se déclanche a partir de ce régime moteur :)

Ce qui te permet d'avoir une conduite (econome si tu roule en dessous des 2500) et plus sport et qui consomme plus en roulant au dessus. Voila j'espere que c'est clair :) !!

AH et j'en profite pour que tes pas de surprise sache qu'un turbo peu serré pour éviter cela ne tape pas dedans avant que le moteur et l'huile soit chaude et pareil n'arrete pas le moteur direct après avoir tapé bien bon dedans ralentit quelque km avant d'arriver pour le laisser retomber en température et tu pourras coupé le contact sans crainte sa te permettra de le préserver et pas exploser ton turbo !!!

Voila tout ce que je peu t'apporter sur ton problème qui est tout a fait normal et comment le préserver :d !!!

Have fun
Par tony35 le 24 11 2011 19:16  R&eacutepondre en citant

BJR PERSO CE N ES PAS CA CAR J AI ESSAY2 UNE AUTRE ET ELLE A DE LA PECHE AU DEMARRAGE
J AI PRIS LA DEPRESSION A L INTERCOOLER ET J AI QUE 0.4 EST CE NORMAL
Par FrKK le 24 11 2011 19:28  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Voici un extrait du règlement disponible ICI

Citation:
Langage sur le forum:

Le langage de type SMS et/ou abréviations à outrance est totalement proscrit ici. Faites également attention à votre orthographe. N'hésitez pas à relire ce que vous avez écrit. N'écrivez pas en majuscules.

Aussi il serait sympa de te présenter à la communauté dans la section Présentation.

Ceci dit je n'ai pas de réponses à t'apporter, désolé .
Par damiano le 24 11 2011 19:33  R&eacutepondre en citant

j'ai mal au yeux ^^
Par tony35 le 24 11 2011 20:05  R&eacutepondre en citant

désolé pour las majuscule
Par damiano le 24 11 2011 20:18  R&eacutepondre en citant

tony35 a écrit:
désolé pour las majuscule

enfaite ce n'est pas forcément les majuscules mais plutot le language pas très propre . limite tu peux te corrigé tout seul sous Word .

Des fois je le fait quand je postes de longue phrase pour évité d'écrire mal
Par miniabou le 24 11 2011 23:21  R&eacutepondre en citant

Bonsoir !

Je profite de ce sujet pour poser quelques questions

Moi, la mienne est un peu molle sous 2000 trs (normal me direz vous, turbo non enclenché sauf quand le moteur est chaud, en ville, j'ai l'impression qu'il se déclenche vers 1400-1500 trs, style TDI Audi/Vw)

Mais par contre, lorsque le turbo est enclenché, au dessus de 2 000 trs, on sent le turbo, mais j'ai l'impression que le moteur n'a pas toute sa pèche

D'ailleurs, en parlant de turbo, de l'extérieur, comme de l'intérieur (habitacle), lorsque je tape dedans (rétrogradage en 4ème pour doubler), on entend le turbo siffler fort, et j'avais entendu que le turbo sur un TD ne devait pas siffler.

Donc je me disais si c'était normal, sachant que j'ai une admi direct.

Merci

PS : collier desseré ? Sachant que j'ai nettoyer l'échangeur (intérieur/extérieur) il y a environ 2 mois.
Par Psyko83 le 01 12 2011 12:46  R&eacutepondre en citant

miniabou a écrit:
Bonsoir !

Je profite de ce sujet pour poser quelques questions

Moi, la mienne est un peu molle sous 2000 trs (normal me direz vous, turbo non enclenché sauf quand le moteur est chaud, en ville, j'ai l'impression qu'il se déclenche vers 1400-1500 trs, style TDI Audi/Vw)

Mais par contre, lorsque le turbo est enclenché, au dessus de 2 000 trs, on sent le turbo, mais j'ai l'impression que le moteur n'a pas toute sa pèche

D'ailleurs, en parlant de turbo, de l'extérieur, comme de l'intérieur (habitacle), lorsque je tape dedans (rétrogradage en 4ème pour doubler), on entend le turbo siffler fort, et j'avais entendu que le turbo sur un TD ne devait pas siffler.

Donc je me disais si c'était normal, sachant que j'ai une admi direct.

Merci

PS : collier desseré ? Sachant que j'ai nettoyer l'échangeur (intérieur/extérieur) il y a environ 2 mois.

C'est normal que sa siffle, le mien siffle fort aussi perso et je n'ai pas d'admi direct pourtant, c'est l'air qui s'échappe de la waste-gate lorsque la pression d'utilisation est atteinte.

Il sifflait pareil avant que tu le nettoie?
Par miniabou le 01 12 2011 13:24  R&eacutepondre en citant

Oui, il sifflait aussi avant que je nettoie l'échangeur.

Pourtant, sur la punto 1.7 TD le turbo siffle pas.

M'enfin, j'ai quand même l'impression d'un manque de puissance turbo enclenché ou non.

La voiture fume quand j'accélère à l'arret, au point mort

Est-ce qu'un vieux filtre peut faire perde de la puissance ? Sachant que le filtre pend au bout de la durite, juste derrière le radiateur...
Par Psyko83 le 01 12 2011 13:41  R&eacutepondre en citant

sa je ne sais pas trop mais sa ne peux pas lui faire de mal en revanche de changer tes filtres à air et à gasoil

fais le test et tu élimineras ces possibilités là après
Par miniabou le 01 12 2011 13:55  R&eacutepondre en citant

Ok merci bien

Donc je vais commencer par changer le filtre.

C'est pas dérangeant que le filtre soit derrière le radiateur ? (au même emplacement que la boite plastique d'origine)

Faut-il que je déplace le filtre pour qu'il ne soit pas derrière le radiateur ?
Par cargil12 le 01 12 2011 19:23  R&eacutepondre en citant

Euh, il me semble que le turbo tourne dès les plus bas régimes sur les TD comme sur les premiers turbos atmo, le fait de ne pas avoir de patate en dessous de 2500 tr/mn ne signifie pas que le turbo est forcément à l'arrêt, il lui manque juste des gaz suffisamment rapides pour entraîner la turbine à une plus grande vitesse et donc mieux comprimer l'air admis, le HDI comme tous les turbos modernes diesel et atmo a juste une turbine à géométrie variable qui lui permet d'exploiter au mieux les gaz "lents" de l'auto à bas régime en réduisant l'ouverture des ailettes, donc un turbo çà se "déclenche" pas, çà atteint juste son pic de charge à un certain nombre de tr/mn pic qui dépend de son inertie liée à sa taille, donc ton TD a un fonctionnement disons normal, mais sur mon TD de 96 je commence à sentir une légère poussée dès 2000 tr/mn.
Par b-roots le 01 12 2011 20:16  R&eacutepondre en citant

la pression d'origine sur un 1,9dt est de 0,9 bar!!

Après qu'il soit en marche ou pas j'en s'est rien tout ce que je s'ai, s'est qu'il se déclanche au environ de 2300 tr/min pour lacher d'un coup les 0,9 bar de pression a l'inverse d'un hdi ou c'est un turbo permanent donc dès le démarrage !!
Par RHY le 01 12 2011 22:27  R&eacutepondre en citant

b-roots a écrit:
la pression d'origine sur un 1,9dt est de 0,9 bar!!

Après qu'il soit en marche ou pas j'en s'est rien tout ce que je s'ai, s'est qu'il se déclanche au environ de 2300 tr/min pour lacher d'un coup les 0,9 bar de pression a l'inverse d'un hdi ou c'est un turbo permanent donc dès le démarrage !!

Tu te trompes:
Sur le HDI de nos 306 le principe de fonctionnement du turbo est le même,la pression max de sural sur le HDI est 0,95 a 1 bar max entre 2500 et 3500 tr/min (source RTA)

Et sur le TD a 2000 c'est 0.7 et a 4300 0.9 bar(source RTA pour un 1.7TD)
on chipote pas c'est quasiment pareil pour un 1.9 TD

le Turbo du HDI de nos 306 n'est pas piloté et le principe de fonctionnement est le même que sur les TD,donc il n'y a pas de turbo permanent sur nos 306 HDI

De plus sur nos TD entre un Garett et un KKK la réaction n'est pas la même.
Le Turbo a géométrie variable sur nos 306 HDI tu risques d’être déçu car il n'y en a pas c'est tout simplement un turbo classique.

La Géométrie variable dont vous faites allusion c'est sur les moteurs type RHK(DW10UTED4) et RHJ,RHL,RHR(DW10BTED4) a titre d'exemples
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés