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Ca depend du temps que tu laisse tourner ! c'est pas une quantité précise, faut juste que les 4 soient homogènes |
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et si les 4 ne sont pas pareil,
lesquels sont defectueux celui qui as beaucoup de retour ou l'inverse  |
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ceux qui ont beaucoup de retour cela veut dire qu'il on une fuite interne il me semble... Ã confirmer!? |
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JLFILLION a écrit: | ceux qui ont beaucoup de retour cela veut dire qu'il on une fuite interne il me semble... Ã confirmer!? |
En effet car le retour doit ètre le plus faible possible,un injecteur en très bon état fuit très peu,il me semble que c'est 25 ml max par injecteur
donc si le retour est énorme sur l'injecteur c'est qu'il est a refaire
les pros le confirmeront car cela fait un bail que je n'ai pas fait cela. |
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Nanaki a écrit: | Ca depend du temps que tu laisse tourner ! c'est pas une quantité précise, faut juste que les 4 soient homogènes |
tes injecteurs sont ok ?

Dernière édition par RHY le 26 11 2011 0:20; édité 1 fois |
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Oui oui !! J'ai laissé tourner un peu le moteur, les 4 sont pareils, bon ils ont 10 ans mais sont OK 4 injecteurs morts, le moteur tournerait très mal et claquerait bcp je pense  |
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il doit quand meme y avoir une valeur donnée!
je verifie les miens ce wekend,c'est mieux de les refaires ou d'en racheter tout neuf? |
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Ca depend de la personne qui te les refait neuf c'est mieux mais refait, c'est moins cher et bien aussi
Pour la valeur donnée, c'est difficile a estimer, faudrait faire tourner le moteur a un régime précis pendant un temps précis... faudrait voir la RTA mais je pense que dans l'ensemble, si tes 4 injecteurs crachent autant, tu n'as pas de soucis de ce coté la  |
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yvelines7841 a écrit: | il doit quand meme y avoir une valeur donnée!
je verifie les miens ce wekend,c'est mieux de les refaires ou d'en racheter tout neuf? |
il me semble que c'est entre 25 et 30 ml |
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entre 25 et 30 ml sa ne veux pas dire grand chose... 25ml en combien de temps? 1 min au ralenti? je n'arrive pas a remettre la mains sur mon câble pour transférer les photos mais je vais bien remettre la main dessus. |
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JLFILLION a écrit: | entre 25 et 30 ml sa ne veux pas dire grand chose... 25ml en combien de temps? 1 min au ralenti? je n'arrive pas a remettre la mains sur mon câble pour transférer les photos mais je vais bien remettre la main dessus. |
Pourtant c'est clair,a la base cela doit fuir très peu,donc si tu démarres a froid et tu vois que ça débite un max donc il y a anguille sous roche,c'était le cas sur la 306 HDI avec des injecteurs défectueux
Je n'ai pas la science infuse,je me rappelle vaguement de la procédure Renault avec le logiciel clip que j'avais fait il y a très longtemps
le but du jeu c'est d'avoir très peu de fuite donc si après seulement 20 secondes de marche ça fuit énormément donc il y a un problème
Pour ma part j'avais pas entendu 10 plombes car un injecteur pissait plus que les autres |
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Ils sont tous bons le 3 crache un peu plus que les autres mais il pisse pas...
La dernière fois que j'ai fait un test avec un injecteur foireux, il a débit 3 à 4x plus que les autres... ca t'aurai rempli le bocal si t'en avais un qui merdait  |
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Nanaki a écrit: | Ils sont tous bons le 3 crache un peu plus que les autres mais il pisse pas...
La dernière fois que j'ai fait un test avec un injecteur foireux, il a débit 3 à 4x plus que les autres... ca t'aurai rempli le bocal si t'en avais un qui merdait  |
Salut les gars
avez vous une technique pour les injecteurs qui fuient ?
merci |
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Une technique pour ?  |
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Nanaki a écrit: | Une technique pour ?  |
Désolé je me suis mal exprimé,je voulais une technique pour les fuites au niveau de l'injecteur et de la culasse
merci
je sais pas si tu m'as compris,je crois que c'était un défaut connu des HDI.
Sur cet injecteur les joints sont neufs et l'injecteur avait été refait
moi ça fuit au numéro 3 sur la photo:
par contre j'ai plein de gasoil et tout le reste est propre contrairement a la photo prise sur 306inside ou l'on voit du cambouis
là on voit plus clair,j'ai exactement ce phénomène,alors que les deux joints sont neufs,celui en plastique et celui en cuivre(nécessaire de montage pour le remplacement d'un injecteur):
* les deux photos viennent du net
j'ai changé le 9 et le 7,écrou et rondelle neuve aussi:
http://i16.servimg.com/u/f16/12/06/71/13/ig14n910.jpg
Je pense pas que cela a une importance capitale,la référence de l'injecteur est 0445 110 008 (celui qui fuit et qui a été reconditionné) au lieu de 0445 110 044 (ancien injecteur défectueux)
Sinon on voit bien des bulles d'air et cela met pas mal de gasoil sur la culasse

Dernière édition par RHY le 28 11 2011 21:43; édité 2 fois |
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Déposes tes injecteurs et change les joints d'injecteur + rondelle pour les fuites 1 et3
Pour le 2, mets une plaque de shuntage EGR pour éviter que les réinjection d'EGR remonte. Et change ton joint papier de jonction |
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Châtelain a écrit: | Déposes tes injecteurs et change les joints d'injecteur + rondelle pour les fuites 1 et3
Pour le 2, mets une plaque de shuntage EGR pour éviter que les réinjection d'EGR remonte. Et change ton joint papier de jonction |
Salut
j'ai bien expliqué que mon problème ne concernait que le numéro 3 de la photo de la haut,en plus le joint plastique et la rondelle cuivre sont neuves.
Malgré le remplacement des joints,mon problème ne concerne que le 3 (je me répète encore) l'injecteur fuit toujours
merci pour ton aide mais relies bien ce que j'ai écrit,si c'était aussi facile,je n'aurai pas posé la question,justement le joint plastique et la rondelle en cuivre est neuve.
De plus j'ai bien précisé que les photos sont des exemples dont une qui vient de 306inside,ce ne sont pas les photos de mon moteur.
Pas grave je vais posé la question a un dieseliste
Je me répète encore comme un vieux( ) ,j'ai changé le 9,7,71 et 6 se trouvant sur le schéma suivant:
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si tu as toujours une fuite gazole meme apres changement de tes pieces citées,il se peut que ce soit l'ecrou meme de l'injecteur!
et pour cela il faut que t'aille voir un detaillant bosch donc un dieseliste,l'ecrou vaut un peu moin de 10e. |
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yvelines7841 a écrit: | si tu as toujours une fuite gazole meme apres changement de tes pieces citées,il se peut que ce soit l'ecrou meme de l'injecteur!
et pour cela il faut que t'aille voir un detaillant bosch donc un dieseliste,l'ecrou vaut un peu moin de 10e. |
merci pour l'info |
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