|
|
 |
|
Bonsoir à tous
Alors voilà j'ai possibilité d’acquérir des jantes de 205 1.9GTI pour seulement 80€ avec pneu !
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/190151294.htm?ca=18_s
J'aimerais savoir plusieurs choses ( que je n'est pas trouver en abattant 20pages ^^ )
1) Faut-il des cales ?!
2) La dimension des pneus sont-elles bonnes ( 205/50 R15 )
3) Est ce que je reste dans la " Légalité " avec ce genre de pneu ?!
4) Y'aura-t-il des pertes de puissance ou une augmentation de la conso pour ma 1.9D ?!
Je vous remercie d'avance =)
et désolé si jamais j'ai ratter un topic déja existant
 |
|
|
 |
|
Salut ! :)
1) Non pas besoin de cales, jantes Peugeot d'origine
2) Ca dépend de ta voiture, suivant le moteur ca peut changer, le mieux c'est d'aller te renseigner avec ta carte grise chez un controleur technique ! :)
Enfin je doute quand même que ca soit la bonne ... En général c'est du 205/45 je crois en 15"
3) En quelque sorte tu est légal mais suivant ta monte d'origine (question 2) ), tu peux ne pas passer au controle technique.
4) Sur ma 1.6 j'ai pas vu de grosse différence si ce n'est la tenue de route :) |
|
|
 |
|
yannis25 a écrit: | Salut ! :)
1) Non pas besoin de cales, jantes Peugeot d'origine
2) Ca dépend de ta voiture, suivant le moteur ca peut changer, le mieux c'est d'aller te renseigner avec ta carte grise chez un controleur technique ! :)
Enfin je doute quand même que ca soit la bonne ... En général c'est du 205/45 je crois en 15"
3) En quelque sorte tu est légal mais suivant ta monte d'origine (question 2) ), tu peux ne pas passer au controle technique.
4) Sur ma 1.6 j'ai pas vu de grosse différence si ce n'est la tenue de route :) |
Merci de ta rapidité
1) Je m'en doutais un peux mais merci quand même =)
2) Je suis en moteur 1.9D type DW8 a priori, pour la taille a priori les deux seule solution pour resté " légales" c'est du 185/60R15 soit195/55R15. Concernant les jantes d'origines, j'ai acheter la voiture avec du 185/65/14 et elle est passé au contrôle avant la vente !! ( au pire je le remetterai )
4) Ouffff, déjà que le 1.9D pousse pas dur ^^
EDIT :Pour la boullonerie, je peux garder ceux des 14' ou non ?! |
|
|
 |
|
|
 |
|
Je pense qu'il veut dire que la 306 était équipé d'origine avec ces jantes,la 306 rolland garros je crois
tu penses qu'ils ont mis des cales ?
Pour ma part je trouves ces jantes horribles sur 306 mais chacun ses gouts
autant que sur 205 GTI 1.9 et 309 GTI ça donne bien mais en même temps c'est d'origine mais sur une 306 je trouve cela super laid. |
|
|
 |
|
Oui voila 206 Toutes les jantes alu de 306 n'ont pas besoin de cales :)
EDIT : Pour les goujons si tes jantes en 14" etaient en tole non faut surtout pas les mettre tu va n*quer tes jantes vu que ce sont des goujons a portée conique
Si c'etait des jantes alu (genre topaze, ...), oui ce sont exactement les meme :) |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|