306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Aide] Problèmes sur compteur après démontage

Par Gabz01 le 28 11 2011 19:44  R&eacutepondre en citant

Bonsoir, bonjour à tous :)

Alors hier j'ai démonté mon compteur pour le changer par un compteur dont j'avais remplacé le fond de compteur sur ma 306 TD de 1994 (compteur jeager).

(A la base le compte tour du compteur d'origine ne marchait qu'une fois sur deux et le compteur qui additionne les kilomètres (celui que l'on peux remettre à zéro) été bloqué c'est pourquoi j'ai voulu carrément changer le compteur)

Donc déjà en remplaçant les fonds de compteur de la jauge à carburant et celui de la température moteur j'ai fait une gaffe car j'ai déréglé les aiguilles et je n'arrive plus à les remettre à leur place donc déjà ces deux aiguilles ne marchent plus (elles restent à zéro).

De plus le compte tour ne marche plus du tout pourtant je suis sur de tout avoir bien branché

Troisièmement le témoin de frein reste allumé en permanence sauf quand j'enfonce la pédale de frein

Et enfin les voyant de clignotant ne marchent plus pourtant on entend bien le bruit du répétiteur et je précise que j'ai essayé de remplacer les ampoule mais ça ne change rien

Bon voila je sais que j'ai fait le boulet sur ce coup la j'ai vraiment été mauvais et je suis assez dégouté de mon travail même si le fond de compteur rend bien mais maintenant ya plus grand chose qui marche sur le compteur et ça m'énerve vraiment

J'espère que vous pourrez m'aider a surmonter ces problèmes car la je sais vraiment pas quoi faire et j'ai peur d'y toucher et de faire encore des bêtises

Merci de votre aide, elle sera grandement apprécié
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par fabueno le 28 11 2011 20:01  R&eacutepondre en citant

pour les aiguilles tu a tout simplement du les enfoncer trop fort et elle touche le fond de compteur. moi j'ai celle de t° qui fait des caprice de temps en temps.

tu a bien rebrancher les prise derriére le compteur? les fusibles sont OK?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Gabz01 le 28 11 2011 21:28  R&eacutepondre en citant

Non mais sur mon compteur les aiguilles de température et de jauge à carburant ne se démonte pas, elle sont directement reliés aux bobines et en fait j'ai du les tordre pour arriver à sortir le fond en papier mais j'arrive plus à les retordre dans leur position initiales

Pour le compte tour j'ai essayé de sortir l'aiguille, de l'enfoncer plus ou moins elle bouge pas du tout

Et oui tout est bien branché et j'ai testé tout les fusibles qui sont dans la boite à fusible sous le volant et ils sont tous bon..
Par fabueno le 28 11 2011 21:32  R&eacutepondre en citant

tu a tordu les aiguilles
sur mon compteur de phase 2 les aiguille aussi snt directement monté sur les bobine. j'en ai eut deux qui sont parti avec la tige. pas de soucis j'ai remonté la tige et sa fonctionne parfaitement.
si tu remet ton ancien compteur sa refonctionne?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Gabz01 le 28 11 2011 21:36  R&eacutepondre en citant

Ben oui j'ai été obligé pour sortir le fond de compteur

Avec l'ancien compteur j'ai pas essayé le compte tour mais déjà avant ça marchait une fois sur deux...
Par Gabz01 le 30 11 2011 20:31  R&eacutepondre en citant

Up vraiment besoin d'aide
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés