|
|
 |
|
Es tu sur que cela vienne du compartiment moteur ? Sinon soulève ta banquette arrière pour voir si l'odeur ne vient pas de là .
Si c'est le cas il faudra remplacer le joint de la pompe immergée. |
|
|
 |
|
Steph desfois au garage sa coute pas si cher que ça  |
|
|
 |
|
Bon fausse joie, aujourd'hui, j'ai demarré, elle est montée à fond dans les tours jusqu'à 3000, puis l'aiguille monatait et descendait comme si elle cherchait à se stabiliser. J'ai coupé le contact et tenté de redemarrer : elle demarre pas, j'ai du accelerer un grand coup pour qu'elle demarre, mais là , dès que j'accelerais apres avoir passé une vitesse, le ralenti tombait en dessous de 500 presque à caler. J'ai roulé comme ça 5 mn. Arrêt de 10mn puis je redemarre et là de nouveau gros delire comme si c'etait moi qui accelerais et descelerais (genre "on fait la course à un feu" ).
J'ai roulé comme ça 2 minutes et elles s'est stabilisée toute seule.
Apparemment le moteur pas à pas etait ok, avec le test du petit pivots qui bouge de 2mm et tout a été nettoyé.
Qu'est ce qu'il reste comme option ? La sonde lambda ?? |
|
|
 |
|
Visiblement le nettoyage n'a pas suffit, change ton pas-Ã -pas. |
|
|
 |
|
Cherche pas ton pas a pas est Dead ! Va sur Ebay et commande en un sa coute 26€ par un fournisseur allemand , moi je devrais recevoir le mien demain ! il en reste 6 ou 7 en vente dépeche toi !  |
|
|
 |
|
Ce n'est pas forcément le pas à pas ou bien pas seulement, je viens de changer le miens , tjrs le même PB. http://306inside.com/forum/images/smiles/maisquelcon.gif
au passage, tu peux en avoir un neuf de marque magneti chez directpart sur ebay, hyper rapide. c'est 60€ mais le 1/3 par rapport à peugeot et tu parts sur une bonne base.
Je m'oriente sur la sonde de température LDR.
306 1.8 16V Pack de 2000. |
|
|
 |
|
Un oubli :
La sonde lambda est à écarter car a froid le calculateur ne tient pas compte des infos de celle-ci. |
|
|
 |
|
je vien de changé le mien , 159€ chez peugeot pour rien !!! et c'est pas remboursable , moi aussi je me dirige vers la sonde de température d'air d'admission qui est situé au boitier papillon , a l'entrée pour etre plus précis , je vous tien au jus !
Sinon j'ai pensé au capteur de position du papillon qui pourrais etre a défault . |
|
|
 |
|
Peu de chance que ce soit le potentiomètre (capteur position).
Après le régulateur, c'est soit la sonde de température LDR soit le capteur de pression d'admission de l'air qui peut faire en sorte que le calculateur augmente le régime : LDR froid = régime plus haut/ capteur de pression qui donne une valeur trop élevée par ex de l'air qui entre et le calculateur augmente la richesse et par conséquent le régime moteur augmente.
(LDR = liquide de refroidissement) |
|
|
 |
|
Je pense que je vais tout changé les capteur comme ça c'est fait !  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|