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Bonjour a tous ,
J'ai un soucie de ralentis , Au point mort l'aiguille de ralentis joue entre 1500 et 2000Tr/min , je pense que c'est l'actuateur de ralentis mais je ne suis pas sure .
Quelqu'un pourrais m'éclairé et/ou a déja vécu se soucie ?
Merci ! |
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A mon avis (ça vaut ce que ça vaut) cherche pas c'est bien le moteur pas-à -pas qui est HS. |
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Je pense aussi , cette petite Merde vaut 143€ chez peugeot !
EBAY 26€ en fabrication allemande !  |
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Moteur pas a pas , maladie des 306 ... |
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Oui , j'ai commandé mon Moteur pas a pas , je vais le recevoir dans la semaine ! Merci |
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Bonjour
sur ma voiture aussi 306 1,8 XT probleme de ralenti : parfois au demarrage monte toute seule dans les tours et se stabilise trop haut, il faut redemarrer plusieurs fois de suite pour que ça redevienne normal. Ou encore parfois en retrogradant rapidement, en passant d'un regime haut à bas trop rapidement, elle cale. Ou encore a du mal à demarrer parfois, et a besoin d'un gros coup d'accelerateur et câle si je n'accelere plus (ralenti trop bas quoi).
A votre avis c'est la mêm chose même problème ? Je voudrais commander la pièce mais j'ai besoin d'être sûre avant que c'est bien ça.
Merci
Stéphanie |
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Je pense que ton moteur pas-à -pas a rendu l'âme aussi.
Petite chose que je n'avais pas préciser à TroisCentSix, parfois un petit démontage et nettoyage peu suffire.
Il y a un petit dossier la dessus ICI |
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je les néttoyé déja mais un ami ma dis qu'il étais mort , je suis en apprentissage dans un garage !  |
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Ok, de toute manière maintenant que tu l'as commandé rien ne sert de t’embêter à le nettoyer.  |
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hier quand j'ai demarré elle est monté dans les tours comme une folle, j'ai coupé le contact et apres, et depuis, pour demarrer il faut accelerer, et dès que je passe une vitesse et debraye, le ralenti baisse jusqu'à caler. Et aujourd'hui j'ai réssayé une première fois, toujours pareil, et une heure apres, tout est redevenu normal
J'ai lu que ça pouvait être la sonde lambda, comment savoir ?
Ah ça me prend la tête !!
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No c est pas la sonde lambda ton problème mais bien le moteur pas à pas (régulateur de ralenti) |
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Ok, merci pour vos reponses, donc il vaut mieux faire un nettoyage d'abord si j'ai bien compris avant de commander la pièce ? |
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Et bien disons que tu n'as rien à perdre à part un peu de temps, donc oui démonte le et donne un petit coup de nettoyage sur la tête ainsi que dans son logement.
Si ça donne rien, commande la pièce . |
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Oui équipe toi de Torx et démonte le , il est sur ton boitier papillon , quelle moteur as-tu ?
Moi sur le 1,8 16s il est facile d'acces surtout quand ta un cône , y'a toute la place nécéssaire , mais si tu as genre un 1,6 , je crois que le boitier papillon de trouve tout en haut , je suis pas sur , les seul moteur que j'ai touché son les 1,8 16s et 2,0 S16 , donc je peut pas trop t'aidé .
N'oublie pas , ne touche pas la tete ! ne la fait pas tourné , occupe toi juste de la décrassé ! sinon tu déregle tout et n essais pas de démarré sans . Voila A toi de joué !
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c'est mon copain qui va s'en charger cet aprem.
Oui troiscentsix c'est une 1,8 16 s comme toi. Du coup elle aura peut être plus de patate apres. :o) |
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c'est fait, maintenant il brille !!
Il n'y a plus qu'à esperer que ce soit ça, mais bon là elle tourne bien.
Troiscent six, toi qui a le même modele que moi, tu as peut être ce soucis aussi : une fois que j'ai moins de la moitié du resevoir de carburant, j'ai des relents d'essence très réguliers. A l'arrêt comme sur route; j'en ai parlé autour de moi et personne n'a été capable de me dire quelle pouvait en être la cause  |
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t'es bougie sont récente , ton filtre a essence et a air ? |
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pas recent mais pas vieux non plus on a tout changé il y a un an, mais elle a continué de sentir de tout façon. Ca vient du moteur, je comprend pas trop... |
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Ta pompe a essence fais un bruit spéciale ? comme des baisse de tension ? tu as peut etre aussi un injecteur qui déconne un peut , ou ton reservoir peut prendre l'eau , c'est assez dur de trouvé comme ça derrière son PC mais sinon emmene la chez peugeot .  |
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nan nan rien de tout ça, juste cette odeur quand le reservoir est à moitié pleins.
Hum, mouaie Peugeot, je n' vais jamais, ni ailleurs d'ailleurs, les réparations c'est tout à la maison, c'est moins cher :o) |
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