|
|
 |
|
Salut à tous!
Bon j'ai commencé à me pencher sur le cas de ma 306 (XRDT).
A savoir qu'elle était arrêtée depuis 5 ans, donc j'ai commencé par vidanger le réservoir, nettoyer la crépine d'aspiration, vidanger le moteur (changer filtre air, gazoil et huile), mais elle ne veux pas démarrer.
Je vais regarder si le gazoil arrive aux injecteurs, avez vous des idées de ce qu'il faudrait que je regarde aussi?
Merci 
Dernière édition par 31alex le 23 11 2011 12:10; édité 2 fois |
|
|
 |
|
tu as bien reamorcer le circuit ? |
|
|
 |
|
le demarreur, les injecteurs, l electrovanne de pompe si ok, les tuyau et la batterie...
a partir de ca, tu diagnostiquera mieu ton prob
par contre, 5ans sans tourner, va falloir prevoir de changer toute les parties plastique: courroie, durites... |
|
|
 |
|
antidémarrage  |
|
|
 |
|
les bougies sont surment HS depuis le temps?
quand tu dit qu'elle démarre pas, le moteur tourne? elle tousse? |
|
|
 |
|
Merci pour vos réponses
Je suis pas un pro des voitures diesel donc je m'y connais pas trop (2 voitures dont la 306 en 7ans de permis).
Pour réamorcer le circuit j'ai pompé à la poire c'est tout, c'est bon?
Le démarreur tourne, les injecteurs pas encore vérifiés, l’électrovanne non plus (comment la tester?), batterie OK.
J'avais pas pensé à l'anti démarrage
Le préchauffage (enfin le symbole au TDB) s'affiche longuement puis s’éteint, je n'ai pas vérifiée leurs résistances.
Le démarreur tourne, le moteur aussi, mais elle ne tousse pas.
Question peut être conne mais :
Si le gasoil a stagné dans la pompe à injection ce peut il qu'il se soit formé un dépôt et que ça bouche les canalisations? (Dans le réservoir il y avait du dépôt, on aurait dit du miel ) |
|
|
 |
|
le voyant du préchauffage peut s'allumé mais les bougies sont HS. faut tester.
l'éléctrovanne je croie qu'il suffit de la démonter, seul probléme s'est pour arréter le moteur aprés
pour l'amorcage oui il suffit de pompé sur la poire, logiquement tu a du entendre le gasoile circuler dans le filtre car il est neuf.
fait attention a ne pas casser la distribution |
|
|
 |
|
Merci de ton aide Fabueno :)
Pour l'amorcage c'est ce que j'avais fait, je vais donc vérifier les injecteurs et les bougies de préchauffage ensuite j'aviserai :) |
|
|
 |
|
pour etre sur que le gasoil arrive bien et voir dans quel état il est, débranche la durite en sortie de filtre (celle qui va à la pompe) et appuis sur la poire.
Prévois une bouteille et quelque chose dans le genre pour pas en mettre partout. |
|
|
 |
|
31alex a écrit: | Merci de ton aide Fabueno :)
Pour l'amorcage c'est ce que j'avais fait, je vais donc vérifier les injecteurs et les bougies de préchauffage ensuite j'aviserai :) |
vérifies si l'électrovanne fonctionne ,si c'est une pompe lucas l'électrovanne est plus qu'accessible
Pour le contrôle de l'électrovanne c'est très simple tu débranches la cosse de l'électrovanne et quelqu'un dans la voiture mets le contact mais sans démarré (comme si tu préchauffais) ensuite tu mets la cosse sur la pointe de l'électrovanne,si elle fait tic c'est bon et si elle fait pas de bruit c'est qu'elle ne fonctionne pas ou est grippé par le vieux gasoil. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|