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Je dois virer le JR parce qu'il prend de l'air chaud.
Ce que je voudrais, c'est mettre une durite qui irrait jusqu'en bas derrière le cache anti brouillard droit (en vue de face), pour prendre l'air frais direct au pare choque. J'ai jeté un coup d'oeil et y a de la place on dirait.
Un BMC serait chouette mais j'ai plus de sousous.
Avec ce système, je pense que ça serait pas mal du tout.
Voilà le montage d'origine.
Sinon je remets d'origine avec l'ecope coupée mais j'ai pas les anciennes durites, c'est l'ancien proprio qui les a (PLUS) :? (si vous savez combien ça vaut a peu près au passage, merci)
Les durites souples des BMC se vendent séparément à 50euros pièce je crois.
Ensuite je mets une grille à la place du cache AB.
Et puis une autre comme celle qu'avait Aero devant les ventilos.
Ca fait tuning mais je crache pas dessus.
Vous en pensez quoi, ça se tient ???
Ou sinon y a pas une boite pour faire comme un BMC et juste avoir à rajouter le tuyau ???? : : |
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Si jamais pour le tuyau, tu peux mettre une conduite d'aération souple, ça coute 5€ et ça va bien :-) |
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sinon tu fai ton montage du tuyau sou parechoc
tu ramene ton tuyau dans une boite a air que tu peu faire en alu!!
deja vu dans des meeting tuning ca rend bien!
comprend ce que je veu dire |
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306biturbo94 a écrit: | sinon tu fai ton montage du tuyau sou parechoc
tu ramene ton tuyau dans une boite a air que tu peu faire en alu!!
deja vu dans des meeting tuning ca rend bien!
comprend ce que je veu dire |
Ouais je comprends très bien ce que tu veux dire, c'est ça que je devrais faire, ça me trote vachement dans la tête.
Une boite à air en alu et un tuyau souple.
BUBU>Le tuyau a un bon diamètre ??? je voudrais du 7 ou du 8 cm de diam.
Et ça se trouve où ce tuyau ? Et quelle longueur à peu près ?
Biturbo>
Pour la boite, tu penses à quelle méthode ?
Feuille d'alu repliée et soudée avec système pour retirer facilement ?
T'as pas une photo sous la main par hasard ? |
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pourquoi tu te sert pas de l'ecope d'air pour l'arrivé ??
Dernière édition par Westland le 06 04 2004 23:46; édité 1 fois |
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Ho oui le diamètre est largement suffisant :-)
Ca se trouve dans les centres commerciaux de bricolage, dans ce qui concerne les ventilations pour cuisine par exemple.
Essaie ça avant de faire de grand frais... pas cher, pas cher... |
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oui west a raison soit tu prend ton ecope kome ariver soit tu met tuyau sou parechoc!
pour la boite jpenser a feuille d'alu replié et souder,une fixation sur le coter de l'echangeur ou sur cache baterie pour extraire rapidement sans tous demonter!un tuyau de bon diametre en entrée d'air et sortie de la boite un peu plus petit!
fo trouver un volume de bopite pas trop grand ni trop petit!avec des manchon en dur souder sur la boite pour les tuyau entrée sortie!
kome ca kan tu demonte tu retire juste les collier et tu prend la boite!
jai pas de foto,j'en ai vu un a peu pres ressemblan a ce que je te dis
sinon le modele derit vient direct de ma tete!en fait c'est ce que je voulais faire sur mon ex S16 :oops: |
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Westland a écrit: | pourquoi tu te sert pas de l'ecope d'air pour l'arrivé ?? |
J'y pense.
Le volume d'air qui rentre devrait être largement suffisant vu la grosseur de l'ecope et c'est bien plus simple.
De plus, l'air arrive beaucoup plus vite qu'avec un long tuyau.
Demain je vais au magasin de bricolage avec 40 euros en poche et je vois ce que je peux faire avec ça pour commencer. |
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ok man tien moi o courant!fais des tof so tu commence le montage :wink: |
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Y a deux jours j'ai fait un truc con...
J'ai observé le placement de mon admission et je me suis demandé ce que ça ferait si je la positionnait un peu plus haut, plus près le l'écope et dans l'axe de l'air frais qui arrive de la calandre.
Le montage est artisanal de chez artisanal.
Une corde autour de la durite, attachée à la borne de la batterie.
Ca soulève le tout. Je suis mort de rire quand je vois le truc : :
Quelques essais et là , stupéfaction !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Les reprises sont carrément plus franches, la 3ème est un régal pour les dépassements à la *#!!?;;;#. Ca monte un peu plus vite (c'est pas non plus un miracle), y a plus de souplesse.
Le plus étonnant, c'est la fumée, y en a un peu moins quand j'enfonce la pédale, sauf en sous-régime (normal).
Au début ça m'a inquiété "oh elle fume plus, ma pompe :o qué pasa???"
Après je me suis dit que c'est normal, y a donc plsu d'air qui arrive.
En fait le filtre etait trop bas pour recevoir un volume "important" d'air.
Donc, conclusion: avec une boite, un tuyau court et l'arrivée d'air frais de l'ecope (y aura pas + de 30 cm entre l'écope et la boite), ça risque d'être très intéressant. :D |
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