306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

odeur de caoutchouc bruler + fuite d'huile

Par jessitaliano le 19 11 2011 4:48  R&eacutepondre en citant

Salut à tous les insideur!
Bon après deux moi de possession de ma TD, voilà que des problème arrivent, et pas paires !!! Depuis une bonne semaine , une fuite d'huile plutôt bizarre... Sa goûté sous le carter moteur moteur tournant et quelque minute après avoir couper... Mais mon niveau d huile ne baisse pas ! Donc si vous avez une idee, n hésiter pas , de toute façon j'ai rdv mardi au garage ...
Deuxième chose, je fume un peu du Capot moteur chaud ! Depuis 3jour, je me suis rendu compte que je n avait plus de LDR , donc j'ai refait le plein ... Depuis si e roule sans chauffage allumé, j'ai remarquer que la fumee viendrai du radiateur de chauffage, pourtant je ne perd pas de LDR... Et le chauffage est très aléatoire, un cour chaux , froid, tiède, froid, chaud...etc.. sa commence à faire beaucoup, surtout que le ventilo tourne normalement et la voiture tourne à 90degres ... Et pour finir, quand je roule une longeur disrance à 3000tr , j'ai une odeur de caoutchouc cramée qui dure quelque seconde ...

Venez moi en aide !!! LOL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par niccoraptor le 19 11 2011 7:23  R&eacutepondre en citant

un petit joint de culasse qui se profilerai
si tu as du chaud froid chaaud a ton radia de chauffage du a des bulles d'air dans le circuit de refroidissement.
la question est: pourquoi ton circuit s'est dépurgé??
soit de la pression dans le circuit qui chasse le ldr, soit une fuite a la pompe a eau ou a une durit.

sinon, l'odeur de caoutchouc cramée vient peut etre de ta fuite d'huile qui si j'ai bien compris se trouve coté embrayage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par jessitaliano le 19 11 2011 14:06  R&eacutepondre en citant

Salut, merci pour ta réponse !
Alors pour lair dans mon circuit de refroidissement, j'ai cru voir qu'il était percer à un endroit , j essayrai de prendre sa en photos mais pour moi il perdu un petit peu d eau des fois , et vu que de la fumer s echappe se fameux endroit, j'ai peu de doute mais vu que c est vers le bas du radia, pas,évident à voir .. en attendant je vais acheter un stop fuite voir si sa peu arranger se problème provisoirement , d ailleurs, la purge se fait à quel endroit sur les TD? Il n'a pas un robinet en bas à droite ??

Pour la fuite, j'ai regarder, pas de mayo,pas s huile dans le LDR, pas de fumé au démarrage ni quand j accéléré si ce n est de la fumer grise mais en pleine bourre et encore... Mais le truc c'est quel fuit en goutant un tout petit peu à trois endroit diffèrent , et pas vers lèse poulies , ni vers la boite, je posterait un peu les tache pour te rendre compte parce que sa m intrigue.

Alors maintenant j'ai,pensr à : carter ? Bouchon de vidange ? Une fuite au cache culbu? Une bougie de prêchau mal serrer ?

En tout cas l huile est vachement noir mais pas épaisse, c'est à dire que c'est limite liquide quand je touche avec mon doite , sa s enleve facilement s'en frotter,quoi, pas facile à expliquer le truc LOL
Par jessitaliano le 24 11 2011 2:20  R&eacutepondre en citant

Bon Titine est passer au garage, résultat, joint de cache culbu h.s. donc changement , avec 1h de main d oeuvre et pièce = 86e ttc, chère ??
Par JLFILLION le 24 11 2011 8:58  R&eacutepondre en citant

hum pour le prix je trouve sa cher pour ce que c'est, mais c'est grosso modo le prix de tout les garages... 1h de mains d'oeuvre = entre 50 et 60€ plus le prix du joint.
Par jessitaliano le 24 11 2011 13:45  R&eacutepondre en citant

C'est exactement ça, l heure mécanique est quand même chère , m'enfin dans mon ancienne boite informatique c était 90e de l heure donc bon 60e je trouve ça résonnable LOL
Par RHY le 24 11 2011 14:11  R&eacutepondre en citant

jessitaliano a écrit:
C'est exactement ça, l heure mécanique est quand même chère , m'enfin dans mon ancienne boite informatique c était 90e de l heure donc bon 60e je trouve ça résonnable LOL

Surtout que pour un professionnel de la mécanique c'est une opération qui ne prend même pas une demi heure

On parle bien du joint du cache arbre a came sur XUD ?

tu aurais pu le faire toi même car c'est super facile

et le problème avec le circuit de refroidissement c'est résolu ?
Par jessitaliano le 24 11 2011 14:16  R&eacutepondre en citant

Ouai je sait que cest pas compliquer mais, j'ai pas trop le matos, ni d'endroit pour le faire, je n étais pas sud que c était ça, donc je l'ai enmener au garage. Ouai je sait, tu viré l échangeurs,les 8vis je suppose et tu as accès au cache culbuteur. Pour la fuite de LDR, il ma dit que cest mon joint de calorstat. Je le ferais moi même , c'est accessible
Par RHY le 24 11 2011 14:23  R&eacutepondre en citant

jessitaliano a écrit:
Ouai je sait que cest pas compliquer mais, j'ai pas trop le matos, ni d'endroit pour le faire, je n étais pas sud que c était ça, donc je l'ai enmener au garage. Ouai je sait, tu viré l échangeurs,les 8vis je suppose et tu as accès au cache culbuteur. Pour la fuite de LDR, il ma dit que cest mon joint de calorstat. Je le ferais moi même , c'est accessible

c'est pour ton porte monnaie que j'ai dit cela,déja quand tu le fais toi même pas mal de pièces coutent cher,donc chez un pro ça coute bonbon.

Je suis d'accord avec toi qu'il faut un minimum d'outils

Par contre pour l'échangeur il n'y a pas 8 vis ,de mémoire c'est deux vis de 10 devant et derrière c'est 3 vis (3 alen ou 3 torx)
Par jessitaliano le 24 11 2011 14:26  R&eacutepondre en citant

Ouai , je parle pour le cache culbu LOL , mais bonne nouvelle, le garagiste m'à dit que le moteur èst en bon etat
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés