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Dans l'idée ca doit fonctionner.
J'avoue que j'ai un peu lacher le truc.
je vais m'y remettre et resoudre ce probleme d'autonomie. |
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bon je ferais pas partie de la team ODB
la XM n'en avait pas
la broche derrière n'était pas composer de 15 fils mais était identique à la notre donc je suppose que sa ne marcheras pas  |
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oui il devait y avoir que 6 fils donc ca fait que horloge + temperature  |
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Es que quelqu'un urais le shémas pour un montage sur XSI phase 2 2 litre S16
merci |
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Personne c'est pour monter sa sur un 135 cv en essence?? |
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Aller c'est décider j'ai revu depuis deux jour ce super sujet qui m'a tout de suite accrocher j'me lance, j'ai commander l'odb il arrivera dans la s16 la semaine prochaine. |
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Salut a tous
pour infos j'ai pu tester l'odb sur grande distance et comparer avec mes calculs. Resultat l'odb est tres fiable sur la vitesse moyenne, mais il est optimiste sur la conso. En fait en dessous d'une certaine vitesse (15 20km/h), la conso instantanée ne marche plus. Donc lorsque vous faite du bouchon, ca diminue considerablement la conso moyenne. j'ai trouvé une erreur de 1l sur ma conso moyenne.
Je reverifirai en evitant de prendre des bouchons. |
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Moi il est monter sur ma XSI et j'en suis heureux reste a faire un plein et voir ma conso
PS: super comme topic  |
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sur xsi phase 1 c'est montable vous penser ? quelqu'un serait chaud pour refaire le tuto entierement ? |
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toi ?? |
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non merci  |
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ya quand méme toutes les infos sur le post dam  |
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ca a l'air pas trop mal ca je crois que je vais m'y mettre également :) |
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Je vais essayer de resumer:
Ordinateur de bord pour 306 (montage realise jusqu'a present que sur les phase 2.1 et 2.2, phase 1 a voir)
Type d’ordinateur de bord :
Odb de Peugeot 605 phase 1 (ou XM)
Pourquoi ? Parce sa forme est identique aux horloges de 306.
Fonction de l’ordinateur de bord :
Autonomie
Consommation instantanée
Consommation moyenne
Vitesse moyenne
Heure
Température extérieure
Connexions nécessaires :
+ Permanent
+ Contact
+ Atténuation lumière
Masse
Info sonde de température
Masse sonde de température
Info vitesse
Info débitmètre
Info jauge à carburant
Défilement des infos/ remise a zéro
Connexions communes aux 2 montages :
+ Permanent
+ Contact
+ Atténuation lumière
Masse
Info sonde de température
Masse sonde de température
Connexions à rajouter :
Info vitesse (1 fil)
Info débitmètre (1 fil)
Info jauge (3 fil)
Défilement des infos/ remise a zéro
Connexions de l’odb :
Prise odb :
+permanent :/ broche n°1 / Fil n°13
Masse : / broche n°2 / Fil n°M13
+contact : / broche n°3 /Fil n°33D
+atténuation lumière / broche n°4 /Fil n°25D
+sonde de température / broche n°5 /Fil n°194
Masse sonde de température / broche n°6 /Fil n°195
Info vitesse / broche n°8 /Fil n°131M
Info débitmètre / broche n°10 /Fil 50DE
Défilement des infos/remise a zéro / broche n°12 /Fil 512
Info jauge /broche n°13 /Fil 513
Info jauge /broche n°14 /Fil 514
Info jauge / broche n°15 /Fil 515
Prise horloge origine 306 :
+permanent : broche n°1 /Fil B252
Masse : broche n°2 /Fil M082
+contact : broche n°3 /Fil A283
+atténuation lumière : broche n°4 /Fil V193
+sonde de température broche n°5 /Fil 721
Masse sonde de température broche n°6 /Fil 722
Raccordements horloge + température:
Pour cette partie raccorder simplement le faisceau de l’ODB sur le connecteur d’origine de l’horloge en suivant les correspondances ci-dessous :
Numéro Fil ODB / numéro fils horloge origine
13/ B252
M13/ M082
33D/ A283
25D/ V193
194/ 721
195/ 722
>A ce stade vous devez retrouvez les fonctions présente sur l’afficheur d’origine de la 306, à savoir heure et température.
Raccordement défilement des infos/remise à zéro :
Nous allons maintenant brancher sur l’ODB la mise à la masse pour le défilement des infos et la remise à zéro de l’ODB. On raccorde le fil n° 512 de l’ODB sur un contacteur flash qui va a la masse, soit avec un bouton poussoir, soit sur le Commodo d’essuie glace modifié
En appuyant sur ce bouton vous pouvez désormais faire défiler les infos et les remettre a zéro, dans l’ordre
Température
Autonomie
Conso instantanée
Conso moyenne
Vitesse moyenne
Et on revient à température.
L’heure reste quant à elle tout le temps afficher.
Raccordement info vitesse :
L’information vitesse est elle aussi facile à récupérer. Il suffit de brancher le fil n°131M de l’ODB sur le fil n°465 du connecteur 26voies jaune du compteur.
> On obtient la vitesse moyenne.
Faites un essai et normalement en vous mettant sur « vitesse moyenne » vous devez voir évoluer le chiffre inscrit. A savoir que l’ODB calcule donc sa vitesse moyenne grâce au nombre de kilomètre parcouru et au temps passé à les parcourir. Donc si vous rester a l’arrêt la vitesse va chuter vu qu’il n’y a pas de kilomètres parcourus.
Nota : même si la vitesse moyenne vous parait basse c’est normal. Pour effectuer une moyenne de 100km/h il vous faudra rester minimum a 100km/h pendant heure, donc hormis sur autoroute c’est impossible. Sur un trajet de 450 km dont 400 d’autoroute j’ai tout peine réussi a faire 110 km/h de moyenne alors que j’étais plus a 150 km/h qu’à 130.
Raccordement info débitmètre :
Pour obtenir la conso instantanée, il faut relier le fil 50 DF de l’odb sur le calculateur d’injection. Selon les calculateurs, il ne se trouve pas à la même position sur la broche de connexion. Donc on tire un fil de l’odb jusqu’au compartiment moteur et on connecte le fil sur la broche correspondante. Voici les correspondances avec les différents moteur (et donc calculateur)
2.0 HDI 90cv calculateur Bosch EDC15C2/ broche 63
2.0 16s 135 cv calculateur Bosch MP5.2/ broche 4
2.0 16s 167cv calculateur Magneti marelli IAW 1ap10/ broche 5
1.8 16s 112 cv calculateur Sagem SL96/ broche
1.6 8s calculateur Bosch MP5.2/ broche 4
1.4 8s calculateur Magnetti marelli IAW 1ap40/ broche
> On obtient la conso instantanée et la conso moyenne
Pour l'autonomie, toujours pas de solution a ce jour. |
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t'a trouver la solution alors pour les bouchons? |
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Je test demain je vais faire 450 kms de quasi autoroute. Je pense que d'une globalité tous les odb fonctionnant ainsi ont le meme probleme. Certains (chez VW je crois) passe leur conso en litre/heure en dessous d'un certain kilolmetrage. Ca me semble plus juste.
A voir aussi quand j'aurai regle le probleme de l'autonomie avec la jauge. L'odb prendra peut etre en compte le niveau de carburant donc sera plus juste. |
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L'odb de chez Nissan (QQ) a le même problème... conso qui augmente à l'arrêt...
Effectivement, chez VW, Audi et autre... la conso passe en litre/h à l'arrêt  |
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Niquel cette récap
du très beau travail même si il manque (pour l'instant) l'autonomie  |
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