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Bonsoir à tous,
Depuis quelques jours, j'ai constater que la ventilation de ma voiture (Peugeot 306 1,9 diesel Équinoxe avec clim de 1998) ne s’arrête plus, lorsque le véhicule est en mode pré allumage mais aussi lorsque le véhicule est démarré. le système d'air chaud, d'air froid marche mais ne peut pas s'arrêter.
J'ai rencontrer un mécanicien dans une casse ce matin, qui pense qu'il me faut changer le pulseur d'air entièrement.
J'ai visiter une casse qui me propose un modèle à 50 euros.
Mes finances en cette approche de fête étant au plus bas, j'ai repousser l'idée de l'achat, pour me donner une réflexion supplémentaire et voir si je peux trouver moins cher cette pièce (pas évident et puis je connais pas tout le réseau non plus), mais aussi, pour voir s'il s'agit de changer tout le système du pulseur.
Est ce que quelqu'un peut me dire, quel serait le test technique à faire pour vérifier que cette anomalie provient bel et bien du système défectueux et qu'il me faut changer tout le pulseur ?
Merci d'avance,
Florent. |
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quand tu dis qu'il fonctionne, ça tourne tout gentiment ou plus vite ( le pulseur )
car sur nos 306, la ventil est toujours en fonctionnement
Edit : déplacement du sujet fait  |
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Bonjour,
...et merci pour le retour de mail.
Dès que le contact est allumé, l’hélice du pulseur (située au dessous de la boite à gants inférieure) se met à tourner et produire un bruit continue.
Et pour répondre à la question, ça tourne vite, je dirais. Pas au maximum que lorsque le ventilateur est régulé à son maximum, mais vite tout de même.
Ce bruit est le même en terme de sonorité, que lorsque le ventilateur tourne à bas, voir moyen régime.Je me suis baissé pour écouter cette tourner et elle ne s'arrête pas de tourner, provoquant ce bruit continue.
Et je n'ai pas souvenir de l'avoir entendu tourner comme cela, les derniers mois. |
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sur le break, quand je mets le contact, ma ventil sur zéro, le pulseur tourne un minimum  |
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et lorsque le pulseur tourne sur votre véhicule, vous entendez le bruit comme si le ventilateur continuait de tourner ? ou presque pas ?
car chez moi, on l'entend plutôt fort, tourner ! |
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cela fait un "bruit" comme si la ventil était sur la position juste en dessous de la première vitesse |
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ça semble plutôt bien sur votre véhicule...
Est ce que vous entendez le bruit malgré tout, de l'hélice tourner dans ce mode là ?
Car sur la mienne, elle semble tourner rapidement et puis surtout fournir une source d'air, plutôt élevée pour ce qui devrait être en mode arrêté. |
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si il y a bruit, l'hélice tourne donc de l'air arrive dans l'habitacle
dans l'absolu une vidéo serait la bienvenue  |
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Je sais pas si j'ai une caméra, mais je vais tâcher de vous envoyer une vidéo, en effet !
Merci d'avance pour votre intervention...
Florent |
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en même temps, présente nous ton bolide en section présentation  |
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Heu oui, je voudrais bien, mais je ne trouve pas la section présentation... |
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bon ça c'est fait  |
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Je viens de revérifier le système du pulseur et je pense vraiment que le niveau de fonctionnement de l'hélice, tout comme le bruit, est trop élevé à mon sens pour le module sois disant en mode veille, arrêté.
Je tâche de trouver une petite caméra autour de moi, filmer cette observation là , et la diffusée sur votre site.
Dernière édition par florentcaz le 17 11 2011 13:17; édité 1 fois |
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