|
 |
|
au secours !!
J'ai passé plus de 3h pour démonter l'amortisseur avant gauche ... entre les outils qui allaient pas et le fait que c'est la 1ere fois que je le fais ...
Et maintenant, j'ai 1 pb, mon outil comprim ressort prend trop de place lorsqu'il comprime le ressort justement, ce qui fait que je ne peux pas enfiler l'ensemble dans le passage de roue, pour le fixer en haut puis en bas.
Chui dég : ma caisse est sur chandelles et je sais pas encore comment je vais m'en sortir.
Le pire c'est que je sais pas trop comment on purrai m'aider à part faire venir un mécano
 |
|
|
 |
|
tu ne peux pas enelver ton amorto de ta voiture ???
Une fois l'amorto sorti, ce serait + pratique... non ?
il faut que tu monte ton ressort sur l'amortisseur, une fois que l'amorto n'est plus sur la voiture
Puis tu fixe la coupelle et tout ce qu'il faut, tu enlèves le comprime ressorts, et LA seulement, tu remontes l'amorto sur la voiture 
Dernière édition par nicopug le 08 01 2005 19:51; édité 1 fois |
|
|
 |
|
je viens de comprendre un truc : en fait il faut démonter l'ensemble amortisseur-ressort avec les coupelles et tout le bordel !!! Une fois que tout est démonté, il faut utiliser le comprim ressort, récupérer la coupelle et monter tous ca avec les nouveaux éléments.
ok ok : je vais voir ca demain ... 
Dernière édition par Dj Fun le 09 01 2005 13:02; édité 1 fois |
|
|
 |
|
en effet  |
|
|
 |
|
Et fait attention losque tu comprimes le ou décomprime le ressort
c'est dangeureux  |
|
|
 |
|
ouep : y a l'air d'avoir une méchante pression.
Je vais me remettre dessu cet aprem : j'espere finir et vous montrer le résultat à l'avant.
Pour l'arriere, je vais essayer de changer les amortos mais je pense pas avoir le tps de décranter ds la foulée.
[edit] Au fait Nico pug, y a une astuce pour éviter de déboiter le cardan de boite de vitesse ou faut juste faire attention ? |
|
|
 |
|
faut faire attention
Parait qu'on peut essayer de le maintenir en place avec du fil de fer  |
|
|
 |
|
pour le moment, j'ai remonté ressort-amortisseur droit avec les coupelle d'origine. J'y ai pas encore monté sur le train avant.
Là je suis bloqué sur la partie gauche, sur la vis qui fixe le bras en plastic noir sur la patte de l'amortisseur (c le bras qui est relié à la barre stabilisatrice) : j'en chie grave pour faire tourner l'écrou sans que la vis tourne et là je crois que je peux presque plus finir de le desserer
Je crois que je vais pas y arriver : j'ai mis du dégrippant mais ca veut plus se dévisser. Il manque pas gd chose pourtant.
Qqu'un a une idée ?
[edit] bon, j'ai mis en place amorto-ressort-coupelle à droite. Mais impossible de déssérer les vis qui fixe le bras en plastic pour l'amorto de gauche. Je vais aller demander conseil à un mécano qui vend de l'outillage.
Donc je suis rabaissé de -3.5 juste à l'avant droit.  |
|
|
 |
|
news : jai fini l'avant ... Pour le moment, c'est descendu de 1.5cm environ mais pas plus. Je suppose que ca va descendre tout doucement.
Faut dire que les ressort et amortisseur sont neuf de chez neuf.
Demain je continue avec le changement des amortos arriere, restera plus que le décrantage à faire.
Une question : est il normal que ca fasse un bruit pas possible lorsque je tourne le volant ? On dirait que les ressort se tordent. Ca va disparaitre ou ... ais je fais une connerie ?
Un autre truc ki m'étone : la partie haute des ressorts est completement pliés, les spires se touchent presque .... |
|
|
 |
|
Est-ce qu'ils sont mit dans le bon sens , et le bruit
je pense que c'est pas normale, Ã mon avis... |
|
|
 |
|
ben je sais pas si y a un sens, je sais juste que ces ressort un coté ou les spires sont plus proches (voir photos au début du post) : on les a mis en haut mais je sais pas si en les mettant en bas, ca change qque chose. |
|
|
 |
|
Un petit pour Dj Fun
t aussi parceque ca m'interresse grave de savoir si il y a un sens pour les ressort, et si oui lequel?
J'vais pas tarder a me lancer dans l'aventure  |
|
|
 |
|
merci Krapul.
Deja si on pouvait me dire si y fo mettre les spires rapprochée en haut ou en bas sur l'amortisseur ... ?
Pr info, ca fait moins de bruit apres une centaine de kilometre et c'est descendu de 2cm environ. Par contre, les spires supérieur du ressort (celle qui sont vers la coupelle) sont tjs aussi prochent.
 |
|
|
 |
|
Salut Dj Fun, tu peux me dire où tu as commandé tes amortisseurs?? et à quel prix??
Sinon, as-tu résussit à desserer ce qui était grippé? N'était-ce pas la biellette de la Bar stabilisatrice? Car auqeul cas, on 'a dit que ça ne devait être changé, et que c'était courant... |
|
|
 |
|
Je pense qu'il a commander sur www.piecesauto-tuning.com
et pour le prix c'est entre 300 et 320 Euros TTC et les fdp sont gratuit sur les Jr en ce moment.
sinon il y a le pack sport ( amort tige courte + ressort ) entre 390 et 400 € |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | faut faire attention
Parait qu'on peut essayer de le maintenir en place avec du fil de fer  |
surtout ne fait pas ca ca vas te peter a la tete
faite super gaff au moment ou les resort sont comprimer et que tu retire l'ecrou de 23/24 (pence a lesser le resort droit, et bien serrer dans l'etaut ) histoir que ci ca lache le resort part vers le haut (conseille => ci tu passe du temps avec le resort sortie du logement de l'amortisseur et l'ecrou retirer, decomprime-le cela eviteras qu'il saute ci ton compresseur de ressort est un peut naz, et pas facom)
pour le sens des ressorts => je sait pas!
pour les coupelles change les ( c pas le temps que ca prend) en meme temps ca eviteras de recommencer quelque mois plus tard et de tout te retaper
pour ta biellette ressert la à font, met une cle alèn (desoler pour l'horto)
dans la vis (gratte un peut ci il y as de la terre) et tu comprime comme tu peut (une barre en fer peut t'aider)en fait plus tu apuis sur la biellette plus tu vas bloquer celle ci (connique) voili pour le moment
fait nous signe des evolutionss bon courage...  |
|
|
 |
|
mig a écrit: |
surtout ne fait pas ca ca vas te peter a la tete
|
j'ai pas parlé de tenir le ressort avec du fil de fer
je vois pas comment le cardan pourrait lui péter à la tête ???
J'ai parlé de tenir le cardan emboité avec du fil de fer
ce qui répondait a sa question !
DJfun a écrit: |
Au fait Nico pug, y a une astuce pour éviter de déboiter le cardan de boite de vitesse ou faut juste faire attention ? |
Dernière édition par nicopug le 18 01 2005 16:20; édité 1 fois |
|
|
 |
|
PierreAn59 a écrit: | Salut Dj Fun, tu peux me dire où tu as commandé tes amortisseurs?? et à quel prix??
Sinon, as-tu résussit à desserer ce qui était grippé? N'était-ce pas la biellette de la Bar stabilisatrice? Car auqeul cas, on 'a dit que ça ne devait être changé, et que c'était courant... |
Com l'a dit Seb, g commandé sur Piece auto tuning : pack tourisme (-3cm) avec 4 amortisseurs et 2 ressorts. Prix : 385€ et livré en 10jours.
Ca à l'air d'etre de la bonne qualité, le montage est simple SI on a la bonne méthode et surtout les bons outils. |
|
|
 |
|
[quote="nicopug"] mig a écrit: |
je vois pas comment le cardan pourrait lui péter à la tête ???
J'ai parlé de tenir le cardan emboité avec du fil de fer
ce qui répondait a sa question !
DJfun a écrit: |
Au fait Nico pug, y a une astuce pour éviter de déboiter le cardan de boite de vitesse ou faut juste faire attention ? |
|
1000 excuze alors ci jai mal compris c jusque que jai deja vue des personne le faire (meme faire des rabaissement au fil de fer ) et c pas tres futfut sa previent pas quand ca pete
pour le cardan oui le fil de fer peut fair l'afaire mais jai une autre technique (serringue obliger)
en 1 netoye la boite la ou l'huile vas coulé une foix le cardan retirer (ci le joint spi est naz profite zan!
en 2 met un bocal pour récuperer l'huile
en 3 deboite ton amorto (le bas ) l'huile vas commencer a couler
en 4 bas tu remonte et tu fait le niveau  |
|
|
 |
|
Dj Fun a écrit: | Com l'a dit Seb, g commandé sur Piece auto tuning : pack tourisme (-3cm) avec 4 amortisseurs et 2 ressorts. Prix : 385€ et livré en 10jours.
Ca à l'air d'etre de la bonne qualité, le montage est simple SI on a la bonne méthode et surtout les bons outils. |
krapul a écrit: | Je pense qu'il a commander sur www.piecesauto-tuning.com
et pour le prix c'est entre 300 et 320 Euros TTC et les fdp sont gratuit sur les Jr en ce moment.
sinon il y a le pack sport ( amort tige courte + ressort ) entre 390 et 400 € |
Merci les gars ...!!  |
|
|
 |