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Bonjour à tous,
J'ai ma 306 XS de 2000, moteur 1.8 16s essence, depuis 3 mois maintenant.
J'avais déjà remarquer un peu de LdR seché autour de cette pièce, mais rien de grave. Toute la distribution de la voiture à été refaite entre-temps, avec courroie, pompe à eau... + calorstat et LdR changé.
La voiture ne chauffe pas, 80° en normal, 90° dans les bouchons puis elle régule. Le niveau de LdR ne descend pas vraiment, un tout petit peu à cause de cette fameuse petite fuite. Pas de pression non plus dans le circuit de refroidissement (bulles d'air, etc).
Je voudrais maintenant m'attaquer à cette micro-fuite, histoire que la voiture soit vraiment nickel.
Pouvez-vous m'indiquer la pièce incriminée et quel joint il faudrait changer?
http://imageshack.us/photo/my-images/97/201111051155411.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/528/201111051155521.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/692/201111051156341o.jpg/ |
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salut
apparement c'est le joint de boitier d'eau qui fuit.
ref peugeot:1340 33 prix:4.28€
voila  |
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Merci pour les infos, et surtout la réf :)
Facile à changer selon toi? On débranche, on dévisse, change le joint et basta? |
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oui et surtout bien nettoyer les portées de joints puis purge |
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D'accord, il va falloir que je repère pour bien faire la purge (parait que les vis quart-de-tour sont de la vraie merde). La RTA devrait m'aider.
Thanks |
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Tiens merci beaucoup, j'ai exactement le même problème de corrosion à cet endroit  |
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merci moi aussi j ai le meme probleme |
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Barf!
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a démonter ce fameux boitier pour changer son joint?
La voiture étant rentré de carrosserie cette semaine, j'ai voulu le faire. Sur la partie noire, il y a 3 vis à enlever. Celle du bas n'est pas accessible, sauf en démontant la boite à air. Pas possible de démonter la boite à air, j'ai pas trouvé comment...
Mode grosse daube! :rage:
Une idée? De l'aide? |
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