|
 |
|
bonjour à tous
cet apres midi je me suis penché sur la 306 hdi de ma mère qui n'a plus de puissance,je pense au catalyseur qui serai bouché.
pour éliminer un probleme d'egr j'ai debranché le tuyau métalique qui va sur le collecteur d'admission,j'ai démarré et jusque la tout va bien.
par contre si j'accélere(tuyau de depression egr debranché)les gaz d'échappement sortent par accoups du tuyau métalique.
donc j'ai démonté l'egr que j'ai trouvé assez propre à ma grande surprise(230 000 km passé)pas grippée ni rien mais la membrane doit etre percée car si j'aspire par le tuyau ça fuit mais ça en s'en fou.
je pense donc que le cata est bouché et qu'en accélérant les gaz d'echappement montent en pression et passent par la soupape de l'egr.
de plus si je met ma main à la sortie d'échappement le debit me parait bien faible comparé à ma 405.
merci de me donner vos avis car je ne veux pas lui faire acheter un cata pour rien  |
|
|
 |
|
si tu veux que sa te coute rien tu vide la cata et tu remontes comme ca t'es sur que c'est débouché et sa te coute rien par ce que un cata neuf sa coute cher pour rien |
|
|
 |
|
Bonjour a tous,
j'ai aussi envie de vide le cata,
mais je crois que je passe pas au ct c'est bien ca?
en cas de controle(police) pourrai je avoir des problemes?
exixt'il un tuto pour vide le cataet supprimé l'EGR?
merci d'avance pour vos reponses |
|
|
 |
|
pour l'EGR si t'a débrancher le tuyau métallique tu as fait le plus dur
tu mets une plaque au niveau du tuyau et tu rebranche
Pour le cata soit tu l'ouvre et tu vides soit tu tape dedans avec une barre |
|
|
 |
|
ou est exactement le tuyau metalique? |
|
|
 |
|
Derriere le coude d admission |
|
|
 |
|
pas claiire pour moi mais je vais essayer de voir d'autre tuto.
merci |
|
|
 |
|
ru ne risques rien au CT avec le cata vide
de plus un cata n'est pas obligatoire sur un mazout  |
|
|
 |
|
merci pour ta reponse!
on me parle d'un tuyau metalique aurai tu une photo pour me faire voir,
ou pourrai tu me dire d'ou il part |
|
|
 |
|
|
 |
|
un tuyau métallique ?
le coude de l'EGR ? |
|
|
 |
|
ok jai bien vu les tuyau en metal qu'il faud boucher avec des plaques en metal ou autre,
moi c'etait plutot la durite qui part de (l'electrovanne si c'est ca)
je ne sais pas ou elle est? |
|
|
 |
|
coucou
EGR: bouche le avec une plaque au niveau du coude d admission pour etre tranquille
cata: depose le et soit tu le vides avec des coup de barres a mine soit tu l ouvres et tu le vides. Pas besoin de mettre un tuyau dans le cata vide
voili
PS: un cata c est max 150 000km |
|
|
 |
|
j'ai 160.000 km alors il doit etre bien remplis :)
jvais mis coller serieusement,car je suis sur que ma titine est plus performente que ca,
apres je ferais surement un reprog. |
|
|
 |
|
Tno306 a écrit: | coucou
EGR: bouche le avec une plaque au niveau du coude d admission pour etre tranquille
cata: depose le et soit tu le vides avec des coup de barres a mine soit tu l ouvres et tu le vides. Pas besoin de mettre un tuyau dans le cata vide
voili
salut
à la barre a mine est ce que tu arrives à enlever tout l'interieur? |
|
|
 |
|
oui  |
|
|
 |
|
oui moi aussi sa m'intéresse de s'avoir si à la barre a mine arrive vraiment a tout vider et savoir si c'est la galère ou pas?
Pcq sinon je chercherais plutôt quelqu'un qui a un poste oxyacétylène un coup de disqueuse je vide et je ressoude.
( je pense que la tôle est trop fine pour souder avec mon post arc...) |
|
|
 |
|
JLFILLION a écrit: | oui moi aussi sa m'intéresse de s'avoir si à la barre a mine arrive vraiment a tout vider et savoir si c'est la galère ou pas?
Pcq sinon je chercherais plutôt quelqu'un qui a un poste oxyacétylène un coup de disqueuse je vide et je ressoude.
( je pense que la tôle est trop fine pour souder avec mon post arc...) |
Moi je l'avais fait sur une bx 16 Soupapes avec un pote,on avait tout vidé,c'est le début qui est dur après lorsque tout est concassé ,tu as une bonne quantité qui tombe ,ça ressemble a du ciment
Si tu sais soudé fais toi une ligne complète
 |
|
|
 |
|
prévoir un masque, et du décontractant musculaire  |
|
|
 |
|
Tno306 a écrit: | coucou
voili
Sérieux ?? Il n'y a pas un moyen de le "régénérer" ? Sinon avec mes 160000Kms je vais bientôt devoir le changer ou le vider alors ...
Une essence sans cata ça passe au CT ? |
|
|
 |