|
 |
|
Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour une question qui me trotte dans la tète depuis un moment déjà . J'ai cherché sur le forum mais je n'ai rien trouvé de "satisfaisant"
Mis à part la différence de technologie, il y a t'il une réel différence d’efficacité entre les amortos à gaz et ceux à huile ?
D'usine, nos 306 sortent avec des amortisseurs à huile non ?
J'ai changé il y a un an environ les avants, que j'ai trouvé dans un magasin à pas trop chère, j'ai oublié la marque mais je vous dit ça dans l’après midi.
Mais je me demande si ils sont à huile ou à gaz car ils font un petit "pshitt" quand je roule sur de petites bosses (alors que les anciens non) et je trouve que la voiture prend plus de roulis qu'à la normale. Cela peux venir de la (gaz) ? Ou bien c'est juste que c'est de la mince...
Merci pour vos réponses/avis sur la question.
 |
|
|
 |
|
les amortisseurs a gaz sont plus performant |
|
|
 |
|
Euh non, a huile chez bilstein, les B4 de base sont a gaz et tout le reste au dessus c'est de l'huile il me semble |
|
|
 |
|
A priori, tous les amortisseurs bilstein (B4, B6 et B8.) sont à gaz d’après les infos sur Oscaro, ce qui en effet permet de penser que le gaz est plus performant que l'huile.
Donc étant donné le prix bas que j'ai payé pour les miens (j'ai oublié de regarder la marque cet après midi) je pense qu'ils ne sont pas à gaz... mais comment se fait il que j'entende se bruit (pshitt) ? |
|
|
 |
|
tu trouve des bilstein sur oscaro toi  |
|
|
 |
|
|
 |
|
Dam'S 83 a écrit: | tu trouve des bilstein sur oscaro toi  |
Ouais bon c'est vrai qu'il suffit de savoir lire .
Ils ne sont pas vendu par paire mais à l'unité. |
|
|
 |
|
FrKK a écrit: | Dam'S 83 a écrit: | tu trouve des bilstein sur oscaro toi  |
Ouais bon c'est vrai qu'il suffit de savoir lire .
Ils ne sont pas vendu par paire mais à l'unité. |
encore moins chez eux mais voila les délais d'attente,déja testé pour des ressorts courts:
http://www.aluformproducts.com/index_fr.asp
En principe les bilstein c'est toujours vendu a l'unité seulement si c'est un kit

Dernière édition par RHY le 15 11 2011 18:30; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Il me semble qu'en fait tous les amortisseurs sont à huile, la seule différence c'est que ceux dits "à gaz" utilisent ce même gaz pour assurer une meilleure progressivité dans le débattement de l'amorto face au revêtement, le hic c'est quand il n'est plus étanche tout le gaz fout le camp et là c'est beaucoup moins progressif par rapport à une simple fuite d'huile , ( vecu perso avec des vieux sensatrac sois disant révolutionnaires à l'époque, tu parles), depuis c'est toujours amortos de chez peugeot sur mon TD, fiables, efficaces, endurants... |
|
|
 |
|
Ok, donc en gros ça ressemble un peu aux sphères présentes sur les citroën équipés de suspensions hydro-pneumatiques. Non ?
Donc en gros si je fait une synthèse rapide de tout ce qui a été dit, ça ne sert pas a grand chose ... quand on prend en compte le surcoût par rapport à l'huile.
Et sinon quelle marque me conseilleriez vous pour mon 1.4l ? |
|
|
 |
|
FrKK a écrit: | Ok, donc en gros ça ressemble un peu aux sphères présentes sur les citroën équipés de suspensions hydro-pneumatiques. Non ?
Donc en gros si je fait une synthèse rapide de tout ce qui a été dit, ça ne sert pas a grand chose ... quand on prend en compte le surcoût par rapport à l'huile.
Et sinon quelle marque me conseilleriez vous pour mon 1.4l ? |
Faux
Un amortisseur a gaz est plus performant qu'un amortisseur a huile,de plus je n'ai jamais entendu dire qu'un amortisseur a gaz n'était pas vraiment un amortisseur a gaz,regardez bien la plupart des automobiles dites sportives ont des amortisseurs a gaz
De plus je parle en connaissance de cause,j'ai voulu faire de fausses économies ,en mettant des amortisseurs a huile (de la daube kayaba) sur mon sleeper qui avait des monroe gaz,l'auto est une pompe a vélo
Je ne parle même pas de l'arrière avec des amortos Record,de la vrai daube aussi
Les sphères citroen n'ont rien a voir car sur le système hydraulique tu as en plus les verins de suspensions et a côté la pompe HP qui envoit le lhm sous pression
Le gaz dans les sphères est spécifique
Prends de l'origine Peugeot et tu seras tranquille |
|
|
 |
|
OK, merci pour ces précisions.
Sinon je veux bien mettre de l'origine, mais de quelle marque ? J'ai lu sur le forum que TRW était la marque utilisée par peugeot c'est bien ça ? |
|
|
 |
|
peugeot sport distribution les kit groupe N a huile pour 306 ... moi ca va faire 2ans et aucune fuite :) |
|
|
 |
|
je ne doute pas de la qualité de ce produit mais pour ma part c'est pour équiper mon petit 1.4l familiale .... je pense que c'est un peu trop sport pour elle non ?  |
|
|
 |
|
FrKK a écrit: | je ne doute pas de la qualité de ce produit mais pour ma part c'est pour équiper mon petit 1.4l familiale .... je pense que c'est un peu trop sport pour elle non ?  |
c'est un budjet certe mais ca revient au prix des peugeots origine ^^
après par contre ta plus de confort surtout
moi au mieux si tu veux une utilisation pour tout les jours monte du bilstein B4 ca sera amplement suffisant  |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | après par contre ta plus de confort surtout
|
Plus de confort, plus de confort... Les amortos PTS "classiques" reste relativement moux et souples quand même par rapport à de bons combinés filetés
Pour du pas cher et une utilisation "confort" ET budget je prendrais plutôt des kayaba bi tube à GAZ, c'est la marque utilisée par peugeot désormais
Les B4, j'ai testé sur une 306 Td Parisienne, j'ai trouvé ça limite dangereux en conduite un peu sport (pour les moment ou on est tout seul et ou l'on veut quand même rouler, qu'on ai un 1.4l ou un 1.9d :P )
Bon aprés... je suis habitué à avoir des 306 avec des chassis bien plus raide qu'avec de modestes combinés classiques  |
|
|
 |
|
Pour ma part je suis equiper en Kayaba Ultra SR (avant et arriere) avec ressort Eibach -3 depuis presque 3 semaines, si je ne me trompe pas ils sont a huile. Et je peut dire que malgré qu'ils soient un peu plus raide par rapport aux amortos d'avant, ils restent confortable et la tenue de route en est ameliorer. |
|
|
 |
|
ludoxs59 a écrit: | Pour ma part je suis equiper en Kayaba Ultra SR (avant et arriere) avec ressort Eibach -3 depuis presque 3 semaines, si je ne me trompe pas ils sont a huile. Et je peut dire que malgré qu'ils soient un peu plus raide par rapport aux amortos d'avant, ils restent confortable et la tenue de route en est ameliorer. |
Les Ultra SR c'est le haut de gamme des combinés classiques chez Kayaba, c'est pas mal non plus dans le genre, mais plus cher
Aprés... ça peut valoir le coup de mettre un peu plus cher pour avoir de la "qualité" |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | ludoxs59 a écrit: | Pour ma part je suis equiper en Kayaba Ultra SR (avant et arriere) avec ressort Eibach -3 depuis presque 3 semaines, si je ne me trompe pas ils sont a huile. Et je peut dire que malgré qu'ils soient un peu plus raide par rapport aux amortos d'avant, ils restent confortable et la tenue de route en est ameliorer. |
Les Ultra SR c'est le haut de gamme des combinés classiques chez Kayaba, c'est pas mal non plus dans le genre, mais plus cher
Aprés... ça peut valoir le coup de mettre un peu plus cher pour avoir de la "qualité" |
donc je comprends pourquoi ma tenu de route n'est pas terrible ,j'ai prix les premiers prix chez kayaba et record
 |
|
|
 |
|
C'est rarement bon les premiers prix... enfin juste les 100 premiers kilomètres  |
|
|
 |